L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord

Aller en bas 
+20
Mielikki
Devoir
Iruga
White
Lysane
Pygaer
Anabase
chartres
requins34
Larentina
jerems046
Arwenn1
Dopf
Davelord
Dark
Aurestalyne
galopin
Yrvis
Jehanny
Carophelie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carophelie

Carophelie


Nombre de messages : 1658
Localisation : Chambéry (HRP: au Québec)
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:30

Enfin elle appartenait à la grande famille Aristotélicienne... elle avait travaillé fort en pastorale pour pouvoir avoir la chance de faire sa cérémonie de baptême en même temps que son Jehanny et maintenant c'était fait... Elle en était très heureuse. Elle porte fièrement la médaille que Jehanny lui avait mis au cou et jamais elle ne l'enlèvera.

Ensuite elle alla remercier l'archidiacre Synésios, pour cette belle cérémonie, qu'il avait pris la peine d'adapter à leurs personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:27

Il s'attendait à ce que l'assistance se lève à son invite et aille féliciter les invités, mais cela attendrait peut-être le mariage. En parlant de ça :
-Mon frère, ma soeur, revenez-me voir dans les jours à venir pour que nous préparions la cérémonie de mariage. Je vous dis cela car vous devez compter un délai de 15 jours entre la publication des bans et le sacrement, leur expliqua-t-il en ôtant sa chasuble.

Et comme les réactions n'étaient pas des plus chaleureuses, l'ambiance martiale certainement, il s'excusa et repartit pour le palais archiépiscopal. Il avait quelques certificats de baptême à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Soldat d'élite
Larentina


Nombre de messages : 170
Localisation : RP : Chambéry en Savoie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:24

Elle mit un certain temps a comprendre que la cérémonie était terminée, pas qu'elle avait oublier comment cela se passé, non ! Juste que les baptêmes auxquels elle avait assistés jusqu'à présent avait duré bien plus longtemps ! Puis en voyant la pilier la avec la cuve d'eau bénite cela l'avait ramené au sien, elle se demandait toujours comment elle avait fait pour renverser un truc comme ça...

"Revenez me voir" que disait l'officiant et c'est là qu'enfin la noiraude capte que... c'est fini. Un regard autour d'elle. Mouais au moins elle aurait régit plus rapidement que certains !!
La voilà qui se lève et se dirige vers les deux baptisés. Une inclinaison du chef par respect, pour saluer et remercier le Père Synesios qu'elle croise en allant rejoindre Caro et Jehanny.


Mes félicitations à vous deux ! Vous m'excuserez mais je n'ai pas de cadeau de baptême pour vous... J'ai... Légèrement oublier que c'était aujourd'hui !! Plissement de nez de la jeune femme. Puis merde après tout, le fait qu'elle soit là c'était déjà bien hein, elle en avait un peu ras le bol d'aller et venir d'un baptême à un mariage et vice versa. À croire que c'était la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:01

Jehanny remercia encore le Pere Synesios pour son office puis lui répondit :

Très bien, Mon Frère, nous revenons très vite pour la préparation du mariage.

Alors qu'il commençait à s'éloigner, Larentina vint féliciter les heureux baptisés et Jeh' la remercia vivement, souriant largement pour ses bons mots d'espiègle....

Ce n'est pas grave, nous voulions juste votre présence et vous êtes là, c'est tout ce qui compte....
Revenir en haut Aller en bas
chartres

chartres


Nombre de messages : 9589
Localisation : Annecy (Rp) 35 (HRP dans un hameau tranquille près de Rennes)
Date d'inscription : 04/02/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:05

Chartres avant de partir, s'approcha de Jeh' et de sa compagne. Elle connaissait un peu plus Jehanny que Carophélie, bien que la distance entre leur résidence respective ne leur avait pas permis de se cotoyer souvent...

- félicitations à vous deux !

Elle salua militairement le couple et s'en fut à ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Carophelie

Carophelie


Nombre de messages : 1658
Localisation : Chambéry (HRP: au Québec)
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:42

Voyant que pere.synesios allait partir Caro le remercia encore une fois et avant de lui dire au revoir elle lui fait savoir qu'elle ira le voir très bientôt, surement d'ici le weekend pour le mariage...

Ensuite sa petite soeur, qui était venue les féliciter tout en mentionnant qu'elle n'avait pas de cadeau à leur offrir...

Tu m'as déjà fait ton cadeau... ta présence ici avec ton amoureux et le fait que ton chéri et toi ayez tout deux postulé pour faire partie du l'Ost à nos cotés à Chambery, c'est beaucoup pour moi, de t'avoir près de moi.

Lui fait deux bises sur ses joues roses.

Par la suite le sergent Chartres s'approche d'eux pour les féliciter, Caro. était contente de sa venue, malgré qu'elles ne se connaissaient pas vraiment...

Merci à vous sergent Chartres, je suis contente de vous avoir rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Davelord
Capitaine
Davelord


Nombre de messages : 1692
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:16

Dave essayait d’écouter tout ce que disait Synesios, mais il avait manqué quelques bouts, dont le mot de la fin. Bha oui, il fait bien son possible, mais pas l’impossible. Il était un peu lunatique. Après une brève réflexion, il se souvint qu’il avait amené un cadeau pour ses filleules. Il sourit légèrement et comme personne n’avait l’aire de sauter sur eux, il alla biser sa cousine et serrer la main de Jeh’pour les féliciter.

Mes félicitations, je viens de me souvenir, après que j’aie exploré mentalement des contrées inexplorées, que j’avais un petit cadeau pour mes chers filleuls. Mais hum, vous allez devoir me suivre à la porte, je ne pouvais pas vraiment faire entrer à l’intérieur.

Lorsqu’ils furent à la porte, il pointa les deux chevaux les plus prêts. Les connaissants, il se disait que sa serait bien plus utile pour eux qu'un livre.

Je vous aurais bien dit que le noir est pour Jeh’ et le gris pour Caro, mais j’ai eu quelques surprises, alors, je vous laisser choisir celui que vous préféré. De toute façon, à long terme, ils vont finir dans la même écurie. En même temps, j’ai pensé que ça va vous faciliter la vie.

Il repensa à leur petite promenade à cheval et se pencha ensuite vers Caro.

Ton âne en cadeau, sa ne devrait pas tarder.

Il sourit de tout ses dents

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 32277841_small
Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Andalou
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:23

Arwenn avait suivit toute la cérémonie avec attention et prié avec ferveur pour sa cousine et son future cousin ravie de les voir intégrer la grande famille aristotélicienne qui était la sienne aussi. Arwenn laissa les soldats féliciter sa cousine et son future cousine avant que la noireaude et son frère ne fasse de même. Puis à son tour les prit l'un et l'autre dans une accolade fraternelle.

Félicitation à vous deux. reste maintenant le plus dure. le Mariage.

Puis s'excusant un peu arwenn du laisser ces deux soldats car hélas elle était surchargée de travail et ne pouvait demeurer plus malgré ses sentiments avec les deux gens jeunes gens. discrètement elle fila retrouver sa montagne de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:36

Citation :
Certificat de baptême de Carophélie

Cette enfant du seigneur s'est fait baptisé par Synesios en ce glorieux jour du 06/05/60 en la Chapelle Sainte Kyrène de la caserne de l'Ost savoyard.
Son parrain est Davelord.

Synesios, Vicaire de Chambery.

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Eanoir10

Citation :
Certificat de baptême de Jehanny



Cet enfant du seigneur s'est fait baptisé par Synesios en ce glorieux jour du 06/05/60 en la Chapelle Sainte Kyrène de la caserne de l'Ost savoyard.
Son parrain est Davelord.

Synesios, Vicaire de Chambery.

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carophélie et Jehanny : une Union pour la Vie
» Baptème de Whitedevil
» baptème de tetedenoeude
» réengagement de Lord Arcadius
» Un aumônier pour les soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: