L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord

Aller en bas 
+20
Mielikki
Devoir
Iruga
White
Lysane
Pygaer
Anabase
chartres
requins34
Larentina
jerems046
Arwenn1
Dopf
Davelord
Dark
Aurestalyne
galopin
Yrvis
Jehanny
Carophelie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chartres

chartres


Nombre de messages : 9589
Localisation : Annecy (Rp) 35 (HRP dans un hameau tranquille près de Rennes)
Date d'inscription : 04/02/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:41

Chartres fit les gros yeux à son tout nouveau lieutenant... suivi d'un sourire taquin
Elle lui glissa à l'oreille
-"tsstss mon lieutenant, pas bien ça d'arriver en retard, faut savoir montrer l'exemple sinon gare à vos miches toutes fraîches de lieut'
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki

Mielikki


Nombre de messages : 1970
Localisation : Belley [IRL : Montréal ]
Date d'inscription : 07/04/2011

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:54

Le jeune femme s'était elle aussi discrètement glissé dans la chapelle. Arriver en retard devenait vraiment une mauvaise habitude. Elle pris place près d'Aurestalyne, le plus dicrètement possible.. elle ne voulait surtout pas que ses confrères croient qu'il s'agissait là d'un manque de considération pour leur personne.

N'appercevant aucun autre soldat de Belley présent.. elle envoya discrètement un pigeon leur rappeller l'importance de leur présence.

Ni vue ni connue...
Revenir en haut Aller en bas
myckilem
Connétable
myckilem


Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:52

Myckaël entra en silence dans le lieu. Il avait été invité au baptême de deux soldats dont il ne connaissait même pas les noms, mais il s'agissait là d'une invitation fort officiel donc Mycki s'y était rendu.

Il vit quelque tête connue, mais prefera ne pas trop se faire remarquer. Il ne salua donc personne et alla s'installer dans un coin le plus invisible possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric-lemaire.edicypages.com
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:28

Bien ! L'archidiacre allait commencer l'office que d'autres militaires continuaient à emplir le petit lieu consacré. A la vérité, c'était sûrement son baptême qui recueillait la plus forte audience. Hormis sa propre entrée dans l'Eglise, mais c'était à l'abbaye. Il fallait avouer que ce baptême parmi tous ces solides gaillards et redoutables donzelles ne manquait pas de panache.
C'est donc la bouche ouverte, et sûr qu'il arriverait à en placer une entre deux grincements de portes qu'il débuta :


-Capitaine, sergents, soldats, mes frères ! Repos ! Il appuya son ordre d'un sourire.
Non, je ne vous donne pas un commandement militaire mes amis, mais vous accorde le repos du Très-Haut dans ce moment d'une importance vitale pour nos futurs amis dans la communion des saints de tout l'aristotélisme. Partageons donc ce moment de répit et d'unité.

Il fit une courte pause
Mais avant cela, témoignons de notre repentir sincère pour nous tourner vers le Créateur, et que dans notre humilité, nous reconnaissons nos défaites, et les mauvais combats que nous avons menés par orgueil. Cette formalité faite, il réservait une petite surprise.


Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Jg1375967514

Il ferma les yeux un instant assez satisfait d'utiliser un langage proche de son auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurestalyne
Sergent-Infirmier
Aurestalyne


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2012

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:59

La jeune femme avait salué son Lieutenant comme il se devait, elle allait croire qu'il n'y avait qu'eux pour la garnison de Belley. Elle repéra cependant très vite Myckilem et eut un sourire. La messe commença et elle écouta attentivement, doucement, elle récita la prière...
Revenir en haut Aller en bas
Carophelie

Carophelie


Nombre de messages : 1658
Localisation : Chambéry (HRP: au Québec)
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:30

Carophélie écoute bien les paroles de l'archidiacre et répète, après lui, ses paroles de la confession...

Je confesse à Dieu tout-puissant, à tout les saints
Et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, En parole, En action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
De prier le créateur pour moi,
Que le très haut nous accorde le pardon,
Absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen


Dernière édition par Carophelie le Mar 8 Mai 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Nombre de messages : 15
Localisation : Rp:Chambéry/IRL: Montréal-QC
Date d'inscription : 11/04/2012

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 3:42

En retard! voila ce qu'il était et pour faire changement le normand avait eu un mal fou à trouvé la caserne... D'un pas rapide il franchit les quelques mètres qui le séparait de la garnison. Le poste de garde franchit il se dirigea vers la chapelle qui était... regard à droite puis à gauche suivit d'un frottement de sa barbe comme à son habitude lorsqu'il était indécis. Voyant un garde à proximité il l'interpella et s'informa de l'emplacement de la bâtisse qu'il cherchait. Quelque minute plus tard le voila devant les porte de l'église, priant pour ne pas avoir tout raté, il ouvrit subtilement la porte et se faufila à l'intérieur...

Petit soupir de soulagement intérieur il observa rapidement l'assemblé, des visages connus et d'autres non, et repéra Larentina. Silencieusement il se rendit à ses coté avant de lui prendre la main et de se confesser intérieurement...


Je confesse à Dieu tout-puissant.
À tout les saints, et à vous aussi, mes amis.
Parce que j'ai beaucoup pêché.
En pensées, En paroles, En actions.

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis.
De prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon.
Absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:26

Tout comme sa douce Carophélie, Jehanny répète les paroles de l'acte de contrition après avoir bien écouté l'archidiacre, en détachant bien les mots pour lui-même :

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Soldat d'élite
Larentina


Nombre de messages : 170
Localisation : RP : Chambéry en Savoie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:27

Arrivée de l'officiant qu'elle salut d'un respectueux petit hochement de tête accompagné d'un sourire, c'est qu'elle n'allais pas lui couper la parole hmmm . Et la voilà partit prendre place à quelques bancs du fond. C'est pas qu'elle n'aimait pas être devant hein mais.... Elle n'aimait pas être devant ! D'autre arrivèrent et la cérémonie ne tarde pas a commencer Arrivée de quelques retardaires, dont son beau et doux normand.
Elle lui sourit en pressant doucement sa main alors que chacun se confessaient à voix plus ou moins forte.
Puis les yeux clos et dans un murmure a peine audible elle se confessa également.



Je confesse à Dieu Tout Puissant.
À Tout les Saints, et à vous aussi, mes amis.
Parce que j'ai beaucoup pêché.
En pensées, en paroles et en actions.

Je supplie Tous les Saints, et vous, mes amis.
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon.
Absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
chartres

chartres


Nombre de messages : 9589
Localisation : Annecy (Rp) 35 (HRP dans un hameau tranquille près de Rennes)
Date d'inscription : 04/02/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:39

Chartres baissa la teste, ferma les yeux le temps de la prière, ces moments de solennité la ramenaient toujours au passé... un frisson la parcouru, brrrr dieu qu'elle n'aimait point cela...
Revenir en haut Aller en bas
Davelord
Capitaine
Davelord


Nombre de messages : 1692
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:25

Dave avait sourit légèrement au commentaire de sa cousine. Après quoi, il la laissa saluer le reste des invités et soldats. Après une très légère attente ponctuer d'arriver, la petite cérémonie débuta. Il fit la prière de confession, ce qui fit apparaitre un autre petit sourire au souvenir de jadis.

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar.

ladyoscar.


Nombre de messages : 1244
Age : 69
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:24

Lady, sortie de sa retraite arrive, et se fait discrète pour ne pas déranger.
Reprend avec les autres....
Citation :

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen

Petit sourire se rappelant son propre baptème, et surtout celui de nostre Lieutenant-général, ici-lieu.
Salue les personnes présente, et se receuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:41

A présent mes frères et soeurs,

Ouvrons notre raison en méditant la parole du Livre des Vertus.


Citation :
Alexandre ne voulait pas d’un siège d’usure, car en l’état de nos provisions, les assaillants auraient cédés avant les assiégés. Nos positions étaient en outre bien mauvaises, puisque nous étions exposés aux traits de l’archerie ennemie, le manitou étant, depuis notre entrevue avec lui, résolu à combattre. Pour nous mettre à l’abri, il nous fallut reculer, et retourner dans la fange et les miasmes des mangroves dont nous venions. Les hommes n’auraient pas tenu trois jours dans ces conditions, sous les nuées d’insectes et de serpents, dans l’atmosphère malsaine du marécage. L’état-major opta donc pour une attaque le soir même contre les premiers remparts du dispositif défensif. Ce fut une catastrophe.


Ce passage qui sort des sentiers battus relate le siège de la ville d'Aornos par l'empereur Alexandre en compagnie d'Aristote. Dans ce récit nous apprenons que l'homme vertueux se dresse contre les miasmes du péché, ici une ville misérable, bien plus qu'Oanylone. Pensez un instant que cette ville est une allégorie de la part des ténèbres que nous portons entre nous. L'armée assiégeante, elle, serait notre volonté d'être vertueux. Mes amis ! Voyez-comment pressées par le zèle, les troupes du plus grand général et du plus grand sage s'effondrent devant les murs des mauvaises habitudes. Dures comme le roc parce qu'elles sont anciennes, ancrées en nous.

Mes frères, mes soeurs, ce n'est pas par la force de la conviction seule que nous triomphons. Mais en portant le combat courageux de la raison. Suite, à cette défaite, Aristote décidera de combattre en duel singulier le chef de cette ville et de lui envoyer sa rhétorique dans les mâchoires. Que faut-il retenir de cette leçon ?


Il les regarde avant d'ajouter :

Mes amis, face à nos vilains penchants, il nous faut mobiliser telle l'armée des archanges, le meilleur des 7 vertus et la solidifier derrière la cuirasse de la foi. Mais dans ce combat terrible, gardons la raison. Car c'est elle seulement qui saura nous dire le temps pour le combat, celui du repos et celui de la vigilance.

Le sermon était bien curieux pour un baptême, mais face aux militaires, il voulait éviter une théologie qui pouvait leur être étrangère.

Je vais demander aux futurs baptisés de s'avancer et à leurs parrains de témoigner de leur engagement à accompagner Carophélie et Jehanny dans leur vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:18

Un peu décontenancé par le côté terre à terre du sermon choisi, Jeh' écouta bien attentivement le texte et les commentaires de Synesios.... Au moins, cela sortait des sentiers battus...

Lorsque ce dernier l'enjoignit de s'avancer, il s'empresse donc de s'approcher de l'officiant en espérant que Caro et Dave suivraient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Carophelie

Carophelie


Nombre de messages : 1658
Localisation : Chambéry (HRP: au Québec)
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:53

Quelque peu agréablement surprise de l'adaptation de la cérémonie à leur côté militaire, Caro, écoutait attentivement les paroles de l'archidiacre et ensuite s'avança aux côtés de Jehanny comme il leur demandait de faire.


Dernière édition par Carophelie le Mer 9 Mai 2012 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requins34
Sergent-Infirmier
requins34


Nombre de messages : 2469
Localisation : Bourg, Savoie
Date d'inscription : 10/02/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:04

Le baptême allait commencer et juste au moment sa douce fit irruption à ses côtés, heureux de la voir, il lui prit discrètement une main et lui sourit, les retardataire arrivait et le curé commençait sa prière .. Il récitait tout bas les paroles..

Citation :
Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen

Il écoutait la suite de la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Anabase
Capitaine
Anabase


Nombre de messages : 1748
Localisation : pas très loin en fait ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Left_bar_bleue38/255Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/255)

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:36

Elle n'avait pas ouvert la bouche pendant la prière de confession , pas parce que son âme était blanche de tout péché, mais parce que la prière lui venait comme une douce psalmodie à cet instant. Les yeux fermés, la main toujours dans celle de son époux, Anabase se prit à rêver.

Mais quand le prêtre fit son sermont, Anabase se crut un insant devant son état major.
Elle ouvrit les yeux .. rassurée de voir ceux qui l'entourait, et comme pour dire que tout allait bien, elle serra la main de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
galopin

galopin


Nombre de messages : 7425
Age : 45
Localisation : chambèry
Date d'inscription : 30/10/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:47

le sergent galopin repris les parole donner par le aumônier

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit23

Pisenlit23


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 3:57

La brunette avait chevauchée durant plusieurs jours pour arrivée à temps a l'OST Savoyard, son intendante allait enfin entrer dans la grande famille aristotélicienne. Elle était contente pour elle. Pisenlit était aussi contente pour Jeh, qu'elle avait rencontrer il y a très longtemps lorsqu'il était avec sa soeur Ywen. Avant de se présenter à la chapelle, la Duchesse arrêta sur ses terres. Le repos était son passe temps préférer depuis quelques jours. Son état de santé était chancelante, mais pour ne pas faire d'inquiétude elle en avait pas parlé à ses amis et encore moins à son époux.

Rendu sur le parvis de la chapelle elle salua, ceux qu'elle connaissait et se réfugia dans un coin au fond de la chapelle. Lorsque la cérémonie débuta elle écouta doucement.

Il était maintenant temps de la confesse, c'est en coeur qu'elle récita avec les autres


Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tout les Saints
Et à vous aussi,
Mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée.... En parole.... En action...

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Par la suite, les deux baptisés et son vassal Dave, le futur parrain, devait s'avancer. Elle sourit sachant que ce dernier n'était pas a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Davelord
Capitaine
Davelord


Nombre de messages : 1692
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 3:59

Il écouta le sermon attentivement, pour une fois. Il avait tendance à se perdre légèrement dans les méandres de ses pensés quand s’étaient trop ennuyant. Il médita légèrement aux paroles et prit un léger temps à comprendre qu’il devait s’avancer avec Caro et Jeh’. En plus de devoir s’avancer, il devait déjà témoigner. Il s’avança donc, et attendit que tous, ou presque, soient revenus de leur méditation. Il fit un serment cours, mais très sincère envers ces deux personnes qu’ils appréciaient et qui avaient fait le souhait de se faire baptiser.

Moi, Dave, je jure sur les Saintes Écritures de veiller sur Carophélie et Jehanny et leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:49

Le bénitier laissait miroiter de nombreuses couleurs chatoyantes entre les capes, les lamelles d'acier et les robes des dames. C'est là que se passerait la prochaine étape, mais avant...

A présent Carophélie,Jeanny, il tourna la tête vers l'une puis l'autre, je vais vous demander de réciter le serment d'allégeance à notre sainte mère l'Eglise.


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle *respiration* ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue *respiration* de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Carophelie

Carophelie


Nombre de messages : 1658
Localisation : Chambéry (HRP: au Québec)
Date d'inscription : 08/04/2010

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:44

Maintenant rendu devant le bénitier, avant de réciter le serment d'allégeance, regarde son bel amour devant elle et lui fait un petit sourire avec un très léger mouvement de tête... pour lui faire signe afin, qu'ils se mettent à réciter, en coeur, le serment...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle *respiration* ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue *respiration* de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:03

Tout comme sa future compagne, au moment ou elle lui avait fait un léger signe de tête, Jehanny avait récité, à l'unisson avec Carophélie, le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle *respiration* ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue *respiration* de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:24

Le clerc se déplaça alors un peu laissant apparaître le réceptacle sacré.

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Baptistere

Il leur fit un geste afin d'approcher du baptistère, et les ayant fait pencher la tête, recueillit de l'eau entre ses paumes pour la faire ruisseler sur leur visage. Il répète le geste et les paroles rituels deux fois pour les deux futurs époux.

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Bapteme4ix

-Par ce geste, je te baptise, Carophélie, Je te baptise Jehanny au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Sans diacre, il mit quelques secondes à réaliser que c'était à lui de leur tendre un long carré de tissu doux pour qu'ils essuient leur visage. Ceci fait, il reprit la parole :


Pour vous guider dans ce nouveau chemin, je vous offre ma soeur, mon frère, ces deux petites bougies comme symbole de la lumière qui illumine aujourd'hui vos cœurs. Que cette lueur rappelle au monde le message d'amour et de paix et qu'elle irradie jusqu'au jour où vous entrerez dans le paradis solaire.


Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Bougie20


Puis, prenant ce qui semblait être deux grandes pièces de monnaies qu'il laissa pendre au bout d'une cordelette :

Recevez également cette médaille qui symbolise votre appartenance à la grande famille des disciples d'Aristote et de Christos, prêts à toujours aider le faible et l'humble. Souvenez-vous du message de vertu. Et en tant que vaillants soldats, que votre épée serve à protéger de ceux qui sont dans l'erreur.

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Rrmdaille

Et maintenant, que cette assemblée laisse éclater sa joie !

Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:09

Renaissant dans le baptême, Jehanny reçut avec fierté les deux derniers symboles, la lumière donné par la bougie et l'appartenance à l'Eglise Aristotélicienne, symbolisée par la médaille qu'il passa autour de son cou... Il aida ensuite Carophélie à faire de même tout en écoutant leurs invités manifester leur joie d'appartenir à la même famille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord   Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jehanny Dubois et Carophélie Lord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carophélie et Jehanny : une Union pour la Vie
» Baptème de Whitedevil
» baptème de tetedenoeude
» réengagement de Lord Arcadius
» Un aumônier pour les soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: