L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de Whitedevil

Aller en bas 
+12
esmouria
valzan
Nashia
Archeur
Pisenlit23
robter
Contador12
chartres
Naurestel
Melisse
White
Cedrik 1er
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre_von_kolspinne
Sénéchal
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/06/2009

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:52

Pierre avait été convié par son ami White à la cérémonie. Aussi il s'était déplacé jusqu'à la caserne, chemin qu'il n'avait plus emprunté depuis longtemps. La cérémonie semblait devoir bientôt commencé. Aussi ne voulut il pas déranger et se glissa t'il dans la foule rassemblée en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue60/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:42

Cedrik laissa encore entrer un personne et décida qu'il était temps de commencer la cérémonie.

La Chapelle était décidément prête à craquer en ce beau jour de Juin.
Il s’avança donc vers la foule où il déclama d’une voix forte :

Vostre Grace, Mon Capitaine, Chers officiers, Chers amis soldats, Mes bien chers frères, mes bien chers sœurs, soyez les bienvenus en ce jour de liesse. Je suis heureux de vous voir tous réunis ici même où il ya peu de temps nous avons du faire face à une attaque fourbe du Lion de Juda. Vostre présence est une réponse à cet acte infame.

Il poursuivit et se tourna vers White qui se trouvait à sa droite.

Nous sommes tous réunis ce jour afin de célébrer, dans la plus pure tradition d’amitié aristotélicienne, l’entrée dans notre communauté de Whitedevil, habitant de Bourg et soldat de nostre belle armée de Savoie.

Mes amis, avant de procéder à cette glorieuse intégration, purifions-nous l’âme en demandant l’indulgence pour nos péchés. Confessons-nous, mes frères !

Aussitôt, les soldats et personnalités se levèrent et récitèrent le confiteor comme un seul homme :

    Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:41

White n'étant pas très habitué aux prières, il pencha sa tête légèrement vers l'avant mais garda un oeil entre ouvert pour observer la foule et il récita comme les autres avec un léger retard sur certains mots, ne connaissant cette prière par coeur...

Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Melisse
Chef infirmier
Melisse


Nombre de messages : 2037
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/04/2009

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:43

Melisse murmurait, les yeux fermés et mains jointes, la prière

Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue60/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:03

Mes frères, quittons nos bancs et dirigeons-nous vers les fonts baptismaux.

L'aumonier mena la petite troupe de soldats vers le lieu.

Baptème de Whitedevil - Page 3 IRHT_103035-p

Là, il reprit :

Dame Melisse, White vous a choisie pour être sa marraine. Melisse, voulez-vous être la marraine de White?
Confirmez-vous qu’elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême; et que sa décision est réfléchie et sincère? La seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue21/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:36

La jeune femme écouta Cedrik parler religieusement et récita à son tour la prière.

"Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés. Amen.

"

Puis elle suivit tout le monde pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:53

Sil se tut, prit la main de Signus, et s'installa comme il faut dans son siège. Elle écouta en silence, et quand fut le moment de se recueillir, elle chuchota tout bas la prière.

Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et là rémission de tous mes péchés. Amen.

Elle se signa, puis écouta la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Melisse
Chef infirmier
Melisse


Nombre de messages : 2037
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/04/2009

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:00

Alors qu'ils avaient tous suivi le frère Cedrik vers les fonts baptismaux, il la regarda et s'adressa à elle en lui posant les questions. Elle regarda son filleul avec émotion et répondit en regardant Cedrik et White à côté :

Oui, je veux être la marraine de White et je confirme qu'il est là de sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême.

Elle regarda son meilleur ami et désormais filleul, émue.... et répondit ensuite au frère Cedrik.

Sa décision est réfléchie et sincère et je serai toujours à ses côtés pour le seconder sur le long et ardu chemin de la foi .

Mel essuya deux larmes qui lui picotaient les joues, sourit doucement à White....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue60/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:20

Cedrik vit une très grande émotion dans la réponse de la marraine. Il lui sourit et posa sa main sur son épaule.

Je vous remercie pour cette réponse très claire et pour cet engagement.

Le Seigneur de la Compôte se tourna ensuite vers White et l’interrogea.

Chère ami, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavé de vos pêchés ?
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:11

White avait suivi Cédrik avec Melisse. Il avait écouté attentivement la question du frère à Melisse et la réponse de cette dernière encore plus attentivement. Il avait été surpris par l'émotion qui émanait d'elle et cela ajoutait au sérieux de la cérémonie...

Il la regarda et lui fit un petit sourire comme pour lui dire qu'il était là.

Aux mots de Cédrik, White répondit.


Oui mon frère, de tout mon coeur, je souhaite devenir Aristotélicien, pour entrer dans un monde spirituel, me joindre au Très-Haut et par le fait même, être lavé de mes pêchés!
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:17

[HRP : Je dois malheureusement m'absenter jusqu'à vendredi, poursuive jusque dans la mesure du possible pendant mon absence, je serai de retour vendredi en soirée, merci : HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pygaer
Sergent
Pygaer


Nombre de messages : 2420
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Ville: Annecy
Ordre Militaire:
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:38

Pygaer arriva à la chapelle en retard, comme toujours. Chaque fois qu'il y avait une cérémonie, il avait l'art soit de se tromper d'heure soit de jour. Pour une fois c'était d'heure qu'il s'était trompé aussi il arriva alors que la cérémonie était déjà bien entamée.

Doucement, le plus doucement possible il poussa la porte de la chapelle...en espérant que la porte ne grince pas. Lors du baptême d'Anabase, il se souvint que son arrivée, tardive bien sûr, n'avait échappé à personne...

En y repensant, il vit les visages de ses anciens compagnons défiler devant ses yeux...Ana, bien sûr, mais également Néottie, Turbulette, Robter, Louis...et autres...Thornton, Lavava, Régis...Il soupira légèrement, secoua doucement la tête en se rendant compte du nombre de personnes parties ou disparues depuis ce baptême

En entrant dans l'édifice religieux, il vit au bout son ami White se faire baptiser par son autre ami Cedrik..Doucement, il se faufila à l'arrière de la chapelle et se concentra sur la cérémonie.En regardant autour de lui, il constata avec satisfaction que de nombreuses personnes étaient venues assister au baptême d'un des plus charismatiques lieutenant que Pygaer eut connu....

Il soupira une nouvelle fois: s'il était resté, peut être que lui aussi aurait été lieutenant maintenant....Mais la vie continue et le cours de celle-ci était immuable. Il avait eu une belle vie et n'était pas encore prêt à rejoindre son Créateur....

Tapi dans l'ombre, il suivit avec attention le reste de la célébration..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:44

Friteman arriva essoufflée! Elle se rappela que son ex-lieutenant, l'avait invitée à assister à son baptême. Elle avait était fort occupée ces derniers jours, mais elle était sûre que cela allait aller mieux à partir d'aujourd'hui. Elle s'installa parmi l'assemblée et prit en cours la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:50

Cisko restée à Bourg en fin de compte avait récité sa Prière, et sourit quand White fit son Serment, Cela jamais il n'oublierais.
Entrer en cette Eglise est une chose que l'on oublie.
Et laisse la cérémonie continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue60/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:14

Cédrik sourit, se remémorant la ferveur que White manifestait depuis plusieurs mois. Il poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême :

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir



Ce baptême est pour vous, White, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.
(La fin des temps V: Les questions)


En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, White, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Église Aristotélicienne. Répétez simplement après moi ce serment :


Baptème de Whitedevil - Page 3 Bapkp7
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:49

White écoutait les paroles de Cédrik, il était zen et tentait de suivre cette cérémonie aussi intérieurement que possible. Il suivit les indications

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficient et finale du monde.Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant.


White dit tout cela la tête haute en regardant Cédrik et l'ensemble de ses amis présent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue21/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:36

La jeune femme qui connaissait White surtout d'un point de vue militaire ne put s'empêcher de sourire en l'entendant répéter le serment. Elle appréciait beaucoup cet homme qui avait guidé ses premiers pas de Capitaine et était touchée de se rendre à son baptême. Voyant toute l'émotion de son amie Mel, elle savait combien c'était un moment précieux et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue60/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:32

White ayant récité sans la moindre hésitation et à voix très claire et après mûre réflexion le serment, il ne restait plus qu’à passer à la suite…


Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur notre Credo :



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Il laissa le temps aux soldats qui le voulaient de réciter cette prière universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pygaer
Sergent
Pygaer


Nombre de messages : 2420
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Ville: Annecy
Ordre Militaire:
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue255/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:35

Obéissant avec ferveur à la demande de son ami, Pygaer baissa la tête et récita d'une voix forte et claire

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Puis il attendit patiemment la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Melisse
Chef infirmier
Melisse


Nombre de messages : 2037
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/04/2009

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:22

Mel était émue en écoutant son filleul, le regardait, fière et heureuse d'etre à ses cotés, avec tous répéta doucement le crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,le fils de Nicomaque
et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 18:54

Sil regardait White, et sourit. Elle l'écouta récité son serment. Elle pensait a son baptême qu'un jour il faudrait enfin qu'elle fasse. Cedrik invita a réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,le fils de Nicomaque
et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:16

C'est avec beaucoup de retard que Tine arriva à la chapelle de la caserne, légèrement essoufflée, elle fit le maximum pour être discrète, elle se glissa doucement au fond sur le dernier banc et récita le credo en regardant son ami White espérant qu'il n'avait pas remarqué son absence.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout
puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du
Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en
Aristote, son prophète,le fils de Nicomaque
et de Phaetis, envoyé
pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes
égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il
a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi
qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour
nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la
droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte
Église Aristotélicienne
Romaine,
Une et Indivisible;
En la
communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie
Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit23

Pisenlit23


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:37

Pisenlit était toujours la au fond de la chapelle mais n'avait manquer aucune seconde de la cérémonie. Elle était contente d'être présente en ces lieux pour assisté à ce baptème. Elle observait tous les gens présent et se disait que son ami White était une personne bien pour que tous ces personnes se sont déplacé pour lui. Il était moment de récité kle crédo, elle dit en coeur

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:54

Mattéo récite le credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,le fils de Nicomaque
et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptème de Whitedevil - Page 3 Left_bar_bleue21/255Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/255)

Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:29

La jeune femme suivit l'exemple et récita en choeur avec tout le monde le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,Créateur
du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous
montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Whitedevil   Baptème de Whitedevil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Whitedevil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'étude du Capitaine Whitedevil
» Un aumônier pour les soldats
» Demande de baptème de Laclemanus
» Demande de Baptême de Masterbcc
» Demande de Baptême de Robter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: