Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Mer 6 Avr 2011 - 9:21

Cedrik Thorvaldson vint ouvrir la Chapelle et vérifier que tout était en ordre pour débuter la cérémonie du mariage de ses deux amis les plus fidèles, Naurestel et Mickael. Une autre cérémonie avait eu lieu peu auparavant. Il n'avait pu se rendre à celle-ci suite à une mise en retraite innopinée. Il en était désolé.

Il ouvrit donc les deux battants de la porte de cette magnifique Chapelle. Les lieux avaient été parfaitement remis en ordre. Il en remercierait son ami et confrère, Charlemagne.

Il prépara l'autel et rangea les chaises comme il le voulait. Il attendrait son épouse pour voir ce qu'elle voulait pour officier en ce jour béni. Il lui envoya un pigeon pour lui rappeler cette cérémonie.

_________________
Aumonier de l'Armée Savoyarde
Seigneur de BOZEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Ven 8 Avr 2011 - 20:09

Gontranius dans son habit de Teutonique , eu du mal a trouver la chapelle dans la forteresse de l'Ost . Mais bon, il réussit a apercevoir le petit clocher et s'approcha ...

Devant les marches , personne !

Hum, me serais-je trompé de date ?

Le coup porté a sa tete récement , lui jouait-il des tours ?

Le jeune homme résolut quand meme de gravir les marches lentement .
La porte poussée lui apporta fraicheur mais également silence

Se signant , il pris place sur un banc

Des souvenirs lui revenaient par vagues

Son arrivée a Belley , Nau était tribun ...

A son départ pour la guerre de Savoie , il apprit a mieux connaitre Nau et Mickilem

Les tavernes de Chambéry résonnent encore de leurs discussions politiques

A Annecy libérée du joug des Lions , Gontranius soigna les bléssés de l'église sous les directives de Nau

Le jour de son baptème , Mickilem fut son parrain , Nau sa future son invitée

Bien sur, ils ne se voyaient pas tous les jours, loin s'en faut . Mais , il pensait qu'une solide amitié de choses vécues ensemble, s'était installée

Son regard se porta vers le fond de l'église . Il percut un mouvement et se déplaca pour aller voir, de quoi il en retournait.

Un homme se dessina dans la pénombre , le Reiter résolut de se pésenter

Pax vobiscum mon Frère , Gontranius , Ordre Teutonique
Je suis invité au mariage de Naurestel et Mickilem


Le jeune homme s'inclina ...





Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 4117
Age : 28
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 9 Avr 2011 - 22:51

[Quelque part dans la Caserne de l'Ost Savoyard, le 8 avril]:

Le soleil pointait fièrement le bout de son nez alors que la jeune belleysanne était dans son bureau à l'intérieur du bâtiment attribué à sa garnison. Elle avait une tonne de parchemin, qui malgré tout était bien classés sur son bureau et qu'elle consultait périodiquement en note, biffant, corrigeant certaines choses. Oui elle était affairée, Naurestel n'avait pourtant pas oublié quel jour il était. Le vendredi 8 avril, le jour de son mariage, et pourtant elle était là. Pas encore préparée. Voir même loin de là. Uniforme militaire sur le dos, cheveux légèrement en bataille après une dure nuit dans les rues de Belley. Ah Belley, sa ville n'en menait pas large, mais elle l'adorait dans toute les fibres de son être. C'est pourquoi elle donnait toujours tout. La veille elle était allée tardivement en taverne, celle du Bourgmestre et elle avait été déçue, frustrée, de voir que sa mission avait échouée, elle devait recommencer aujourd'hui.

Bien qu'elle n'eut pas voulut que cela se sache vraiment, la nouvelle de son mariage avec Myckael s'était répandue à une vitesse fulgurante, et encore ce matin, en allant manger aux Bougremestre, elle avait fait l'objet de railleries amicales. Bon sang, elle était si nerveuse, elle avait même avouer à Isys par sa mésange qu'elle aurait préféré faire un discours militaire, et même encore se faire engueuler par White pour n'importe qu'elle raisons. Pourtant elle était là, dans ce bureau, parfaitement seule, envahie par le stress immense de savoir la chapelle bientôt bondée. Nau n'aimait pas être le point de mire de l'attention des gens. Elle était prise de vertige et de chaleur en s'imaginant le lieu saint. Il lui fallait encore une fois se montrer forte. Le soleil était monté encore un peu plus haut, le ciel était d'un bleu magnifique et éclatant, le manteaux aux couleurs chaudes du levé n'avait pas encore tout à fait quitté ce ciel sans nuage. Ce serait une journée belle et chaude, une journée de rêve.

Quelques rayons filtra alors par la fenêtre lui réchauffant les mains et le visage. En jetant un regard circulaire sur cette pièce qui avait été occupé par de nombreux lieutenant, mais aussi soldat, elle ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de nostalgie. L'Ost. Quel meilleur endroit avait-il autre que là pour célébrer une union? Leur choix avait été bon et très symbolique. Abandonnant ses parchemins, elle se leva et se dirigea vers les carreaux. Elle jeta un coup d'oeil sur le reste de la caserne et sa cours, se demandant où était son futur mari à cet heure. Il était tôt, très tôt, mais la jeune femme comprenait parfaitement qu'elle devrait être prête. Pas question d'éveiller les soupçons des gens. Elle alla prendre sa besace et discrètement sortit de son bureau. Elle fila tranquillement dans les nombreux couloir et déboucha à la cours, sans se presser vraiment, elle alla vers les écuries, elle sella son étalon noir.

Elle mit pied dans l'étrier et monta en selle, la besace sur l'épaule elle donna un petit coup de talon dans le flanc et l'incita à se lancer aux galops. Sa destination? Maxilly-sur-Leman. Un endroit discret pour faire toilette et revenir. Le vent fouttait alors son visage, faisant voltiger ses mèches blonde qui s'échappaient de son éternel chignon. Elle arpenta les routes jusqu'à la vicomté de Pisenlit, elle s'arrêta que lorsqu'elle fut devant le château de Blonay, sa monture laissée à l'entrée, elle couru sans attendre dans les bains.

Elle se prélassa pendant un moment avant d'entreprendre de faire sa toilette. Elle avait à peine commencer qu'une horde de femmes entra dans la salle. Sur le coup de la surprise, elle s'enfonça en entier dans le bassin restant entièrement submergée. Après quelques temps sous l'eau elle se risqua à en sortir la tête. Ce qui s'en suivi signifiait un cauchemar pour la jeune femme. Parfum, champoing, Séchage intensif. La jeune lieutenant n'en réchappa pas facilement. Elle n'avait aucunement l'habitude de tels traitements, c'était une militaire et une roturière de surcroit! Bon sang. La suite ne fut pas mieux. Elle fut sommairement habillée d'une robe de nuit en attendant d'enfiler La Robe. et fut pousser vers une chambre dont on avait tiré les rideaux.

Naurestel avait toujours imaginé que tout était simple, qu'elle n'aurait pas à penser à grand chose, ni à faire grand chose. Mais en voyant les femmes s'affairée, elle dut l'admettre, rien n'était vraiment simple. Assise de force devant une maquilleuse, on se mit à la coiffé aux quatre épingles, de façon si savante que la jeune belleysanne doutait bien pouvoir reproduire de tels choses. Après avoir refusé catégoriquement d'avoir plus qu'une coiffure et sa robe, les femmes abandonnèrent les négociations féroces pour l'aider à l'enfiler.

La jeune femme du l'avouer, le tissu était merveilleusement doux et souple. Même si imposante, elle ne se sentait pas écraser par le poids de tout ce tissus. On replaça alors les pans et la coiffures, et la dirigea vers une grande psyché. Elle écarquilla les yeux en se voyant. Myckael aurait du mal à la reconnaitre, et bien des gens aussi. Elle avait changé du tout au tout. Elle devint légèrement plus rose et se détourna en bafouillant quelques remerciemment maladroit. Elle reprit le chemin de l'entrée et se figea en mettant le pied dehors. Son étalon n'était plus là! Un valet lui expliqua alors que Pise avait fait mettre un carosse à disposition pour ne pas salir la robe et la mariée. Nouvelle gêne pour la jeune femme.

Cependant avant d'y monter, un flash lui traversa l'esprit. Elle demanda à porter sur elle une ample cape qui la cacherait des regards. Aussitôt enveloppée, un sourire moqueur sur les lèvres, elle se laissa mener à l'Ost puis à la Chapelle de celle-ci.

_________________

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pisenlit23

avatar

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Dim 10 Avr 2011 - 19:44

[Au chateau de Maxilly-sur-Léman au petit matin]

Depuis quelques temps les cérémonies se comptaient en nombre, mais aujourd’hui c’était un jour spécial, sa futur vassale se mariait avec un homme pour qui Pisenlit avait beaucoup de respect. Lorsque les premières lueurs matinales se présentaient la jeune femme se levait. Elle avait fait préparer une robe pour la circonstance dans les teintes de bleus, mais ne l’enfilait pas tout de suite, elle voulait aller près du Lac Léman, endroit ou calme lui procurait bien être et ressourcement. Elle s’y rendait d’un pas décidé et s’installait sur les berges, la brunette écoutait les oiseaux en fermant les yeux se plongeant dans ses pensées, elle se disait qu'un jour peut-être elle serait à la place de Naurestel. Quelques instant plus tard elle regagnait le château de Maxilly, se préparait en prenant un bain, se parfumant et s’habillant. Son carrosse était déjà prêt mais se demandait si c’était adéquat d’aller a l’ost dans ce type de transport. Ho et puis elle n’était pas militaire même si la plus part de ses amis et son futur époux en était un. Avant de partir elle s’assurait d’avoir les cadeaux pour les futurs mariés. C’est ainsi qu’elle se dirigeait seule vers la caserne de l’Ost Savoyard.


[Devant la chapelle de l’Ost]


Lorsqu’elle fût arrivée à destination, elle allait à la rencontre de l’aumônier et d’un homme qu’elle ne reconnaissait pas. Elle allait donc se présenter le tout accompagné d’un sourire.

Bonjour

Je suis Pisenlit Montrevault, je crois que nous sommes dans les premiers arrivés. Quelle belle journée pour un mariage.


Légèrement gênée elle sentit ses joues rosir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Dim 10 Avr 2011 - 20:41

Steeven arriva avec son épouse au bras. Il la tenait fermement en pensant à leur propre mariage qui avait eu lieu il n'y a pas si longtemps que cela.

Le couple entra et alla s'installer vers les personnes présentes.

Coucou Pis, content de te voir....

Puis il regarda le messire qu'il n'avait jamais encore rencontré et se présenta.

Je suis Steeven, Messire et voici mon épouse Arwenn...

Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
avatar

Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Dim 10 Avr 2011 - 20:52

ayant troquée son uniforme de soldat contre une robe Arwenn arriva à la chapelle au bras de son époux adoré. La jeune femme salua ses amies Pisenlit et Naurestel et prononça quelques mots d'encouragement à la future mariée.

Coucou Pis heureuse de te revoir. Coucou Nau. Surtout reste calme et dis Oui à toutes les questions.

Puis la jeune femme alla s'installer auprès de son époux pour suivre la cérémonie se souvenant de son propre mariage qui c'était déroulé ici même quelques semaines plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myckilem
Connétable
avatar

Nombre de messages : 2496
Age : 33
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Lun 11 Avr 2011 - 0:29

[Village de saint Dalmas le selvage]

Myckaël était parti de la caserne tôt le matin pour se préparer au mariage car il voullait d'abord rentrer sur les terres de son cousin pour se préparer au grand moment. Les thésauriseurs de noisettes semblaient surexités à tell point qu'ils avaient rassemblé non seulement toutes leur reserves, mais avaient pillié toutes la region de toutes les noisettes commestibles d'ailleurs en quelque heures il avait fait un tas tellement énorme qu'il devait bien y avoir une ou deux tonnes de noisettes entassées. Il sourit à ses deux petits compagnons et commença par les préparer eux. Il prit d'abord son hérisson et l'entoura d'un beau ruban rouge qui se terminait par un noeud sur le dos de l'animal et puis ce fut le tour de l'écureuil auquel il mit un noeud papillon. Dans un premier temps, ceux-ci ne semblaient pas trop appreciés leur costume de céremonie néanmoins ils finirent par s'y habituer un peu.

Il alla alors dans la salle d'eau pour prendre un bain et se changer il mit tout d'abord un peu de parfum pour ensuite enfilé sa tenue militaire de céremonie néanmoins celle-ci était particulière car son blason de Galanodel était cousu au niveau de son coeur puis il se peignit ce qui ne fut pas dure car ses cheveux étaient assez court. Il se demandait tout de même ce que subissait sa Nau pour l'instant car il supposait que Pisenlit n'allait pas laisse sa futur vassal au main de n'importe qui. Naurestel n'était pas du tout habituée au manière de la noblesse donc il supposait que cela avait du donner de belle scène à voir qu'il aurait bien voulu lui-même voir, mais il supposait également que cela ne pouvait se faire ce qui le rendit un peu triste.

Pour le transport, Flavien avait mis à sa disposition un carosse de façon à ce qu'il n'abime pas sa tenue durant le voyage et ne se salise pas trop. Il prit Arthur et Basile pour monter dans le carrose et puis celui-ci entama la longue route vers la caserne. Myckaël commençait à sentir le tract monté en lui ce qui était normal de fait car c'était le jours le plus important de sa vie jusqu'à présent. Il jetta un regard amusé à ses deux compagnons qui semblaient ne pas trop appreciés le mode de transport dans lequelle ils étaient.

Ils arriverent enfin à la chapelle de l'ost et il sourit car quelques personnes étaient déjà arrivées néanmoins il ne sortit pas tout de suite du carosse car il desirait que plus de monde arrive avant de sortir.

_________________



"Ton bras pour la justice, ton coeur pour la Savoie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedric-lemaire.edicypages.com
Mielikki

avatar

Nombre de messages : 1970
Localisation : Belley [IRL : Montréal ]
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Lun 11 Avr 2011 - 5:45

[Près de la forêt de Belley]

Alors, c'était aujourd'hui, Le grand jour. Son amie d'enfance allait se marier à un homme, qu'elle n'avait que sommairement rencontrer, mais qu'il semblait avoir une excellente réputation dans la région. La jeune byzantine était ravie pour elle, et quelle chance ce fut, que ce jour important soit tomber pile au moment ou elle s'installait à Belley, dans une petite maison bordant la forêt.

Toute la matinée, elle s'affaira ici et là, se coiffant, se parfumant et surtout se dénichant une robe qui ne rendrait pas disgracieuse sa musculature un peu apparente et qui serait confortable pour elle qui les détestait. An final, une robe guerrière fit pleinement l'affaire. Elle était magnifique et reflètait sa personnalité, que demander de mieux.

Le soleil montait dans le ciel lorsqu'elle sella son étalon noir et passa son pier à l'étrier. L'instant d'après, elle galopait en direction de la chapelle de l'Ost savoyard. Elle n'eut pas trop de mal à trouver la caserne qu'elle avait déja visiter, s'orienter par la suite fut un jeu d'enfant...

[Chapelle de l'Ost]

Son cheval aux écuries, l'ex-Lieutenant rajusta sa robe. Amusée en imaginant la tête de Naurestel lorsqu'elle la verra elle, portant une robe. Au final elle avait fait ce sacrifice uniquement pour elle, parce que c'était son jour à elle.
Elle n'eut pas de mal à la retrouver parmis les quelques invité déja sur les lieux.

-Tu es manignifique Naurestel de Valcias. Ton frère aurait été si fier...regarde toi

Elle lui avait ensuite sourit, émue

_________________

"Ce ne sont pas les soldats qui sont difficiles, ce sont les Officiers qui ne savent pas les mériter,
et je travail, chaque jour un peu plus, à mériter cette confiance."




"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie ! "


Dernière édition par Mielikki le Lun 11 Avr 2011 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedrik 1er
Duc de Savoie
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Lun 11 Avr 2011 - 10:00

Cedrik se demanda s'il ne s'était pas trompé de date. Il sourit au Teutonique qui se posait la même question que lui.

-Pax vobiscum mon Frère... bienvenue à la caserne Savoyarde.

Il vit ensuite arriver l'ancienne Duchesse de Savoie.

-Bonjour Pise, je suis heureux de voir que toi, tu es à l'avance.. 'Fin pas en retard.

Il lui fit un clin d'oeil et salua également les deux derniers mariés de l'OST et une soldat.
Cedrik soucieux regardait autour de lui afin de voir si son épouse allait bientot arriver. C'est elle qui officierait.


_________________
Aumonier de l'Armée Savoyarde
Seigneur de BOZEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robter
Réserviste
avatar

Nombre de messages : 4769
Localisation : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
232/255  (232/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Lun 11 Avr 2011 - 23:16

Panaché de ses plus beaux atours, il entra dans cette chapelle qui jadis fut sa plus grande inspiration. Il ne pouvait nier les souvenirs refaisant surface. Ses craintes avant les missions, ses douleurs, conséquence de l’abandon de celle qu’il eut follement aimée, sans oublier les heureux mariages et baptêmes célébrés ici lieu.

L’amour de sa grande amie y sera bientôt célébré. Puisse-t-elle avoir l’aperçu du plus grand bonheur à ressentir, celui de vivre dans la foi Aristotélicienne.

Il aurait bien aimé être accompagné de sa douce Amika. Mais celle-ci étant à Bourg depuis quelques jours ne pourra se dupliquer.

D’un signe de tête approbateur, il sourit à Myckilem pour se retourner ensuite vers la belle Naurestel. Une grande joie l’envahit, elle connaîtra le bonheur mérité.

_________________
Réserviste
Ex-Lieutenant et ex-Recruteur de Belley
Ex-Logisticien des Armées "Sav'-Van Wever" et "Per Anabase y Savoia" et "Impavidus"
Ex-Châtelain de Belley


Soldat d'élite
"Mon bras pour la justice, mon cœur pour la Savoie !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White
Chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Mer 13 Avr 2011 - 6:41

La plupart des gens, militaire y comprit, étaient heureux de pouvoir sortir leur plus beaux habits lors d'occasions spéciales, comme un mariage. Pour White, c'était pratiquement l'inverse. Ses différentes fonctions politiques et militaires, ainsi que sa place dans la noblesse savoyarde, lui faisait porter ses habits deux fois plutôt qu'une! Ses habits étaient usés et nettement moins beaux qu'ils devraient l'être, mais ils feraient l'affaire, c'était en fait lui qui était lassé de les voir, les autres n'y voyaient rien.

C'était pour lui un plaisir d'assister à un autre mariage entre des gens qu'il côtoyait depuis des années, des soldats qu'il considérait un peu comme ses enfants d'une certaines façon. L'honneur était grand, il serait à nouveau témoin et c'était pour lui une marque de grande confiance.

Entrant dans la chapelle, il fut heureux de croiser tant de visage connu qu'il salua l'un après l'autre, militairement lorsque c'était nécessaire. Il se dirigea vers Naurestel.


Naurestel, tu es clairement le soleil de cette chapelle, je suis heureux d'être ici et te remercie de m'avoir choisi comme témoin. Je laisse de côté les titres militaires, profites-en!

Il lui fit un clin d'œil et se déplaça pour laisser la chance aux autres inviter de pouvoir l'aborder. Se plaçant en retrait pour voir l'ensemble de la salle et des gens qui s'y trouvaient, comme il aimait le faire, il remarqua la Dame de Franche-Comté qu'il avait croisé au poste de garde. Étonné, il se rappela par la suite que la chapelle était ouverte au publique et que cette Dame était une amie de Naurestel.

_________________
"La force d'une armée se mesure à la solidarité de ses soldats!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naurestel
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 4117
Age : 28
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Mer 13 Avr 2011 - 15:33

La jeune femme avait vu plein de gens arriver. Elle n'avait pas eu le temps de saluer Gontranius et Pise qui étaient arrivés les premiers, qu'elle fut interceptée par sa blondinette chambérienne et infirmière. Cette dernière la complimenta alors que sa robe n'était pas encore dévoilée, la faisant sourire au passage. Puis vint le conseil le plus simple qu'elle n'eut jamais reçu. Son sourire s'élargit alors qu'elle se laissa aller dans une bise amicale suivit d'un salut militaire où elle esquissa un clin d'oeil taquin.

- J'essairai de me souvenir Arwi, je ne te promets rien. Je suis tellement nerveuse, que j'en perds mes mots.

Puis elle se tourna vers Pise et Gontranius. Tout sourire malgré son trac. Elle les appréciait tous les deux car ils étaient de bons amis et qu'ils avaient traversé la guerre récente ensemble. Elle les bisa tous les deux.

- Pise, je suis très heureuse que tu sois ici, avec moi, pour cette journée qui s'annonce forte en émotion. Merci d'être là. Gontranius, ta présence était presque inespérée. Te sachant très pris avec l'Ordre. Que tu sois là c'est un grand cadeau.

Puis à peine s'était-elle tut que son amie d'enfance, Mielikki, se joignit à eux. Elle lui fit une bise suivit d'une franche accolade. Elle ne changeait pas. À l'évocation de son frère, la belleysanne regarda vers l'autel, un petit sourire aux lèvres. Elle disait vrai, Kephas serait fier comme un paon. Surtout après tout ce temps. Elle regarda à nouveau son amie en souriant davantage.

- Il m'aurait narguer aussi pour me détendre, Vaurien! que tu aurais aimé ce jour, même juste pour prétendre surveiller Myck de près... Merci ma puce d'être ici aujourd'hui. Jai l'impression d'être revenue loin en arrière.

Et alors vint Cedrik qui semblait un peu perdu. Les gens arrivaient en nombre et aucune trace de Myck, Fenth' et Eden. Une surprise? Un complot? Elle ne savait pas trop. Elle lui sourit en faisant une bise.

- Ced! Un gros merci! je ne sais pas exactement comment je vais gérer tout ça. Je suis vraiment très nerveuse. Mais si heureuse!! Merci à toi d'être là!

À cet instant elle vit entrer une légende de l'Ost Savoyard. Robter. Son sourire se fendit jusqu'au oreille. Puis elle lui fit une bise en le serrant très fort contre elle. Il lui manquait beaucoup son réserviste d'ancien lieut' taquin!

- Robter! tu n'allais pas fuir vers les bancs comme ça voyons! Tu me manques beaucoup. Il n'est pas encore si oin le temps où tu étais mon lieutenant. Merci de me soutenir dans les moments difficiles, et plus heureux.

Enfin son ami et témoins se pointa. White. Lui aussi elle l'appréciait beaucoup et elle n'avait pas hésité à le lui demander. Elle aimait sa simplicité malgré son respect strict des règles. Il ne se cassait jamais la tête. Son sourire se fit alors moqueur lorsqu'il lui dit de profiter du fait qu'il abandonnait ses titres et grades pour la journée.

- Hey bien merci pour les compliments White. Mais tu te trompes, c'est à moi de te dire merci pour tout et surtout d'être là encore une fois aujourd'hui. Je suis plus nerveuse qu'au moment de faire un discours militaire, mais je vais m'en sortir. Du moins je l'espère!

Puis avant qu'il ne file, elle défit sa cape et la déposa sur un banc non-loin de là. Elle lui fit un clin d'oeil, car à présent tous voyaient sa robe. Robe à l'honneur de la Savoie.




Il ne manquait qu'à voir la réaction du futur marié. Car il ne serait pas au bout de ses peines aujourd'hui.

_________________

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Mer 13 Avr 2011 - 16:26


-Pax vobiscum mon Frère... bienvenue à la caserne Savoyarde.

Gontranius sourit a l'homme, et vit entrer une dame qu'il reconnut pour l'avoir vue en taverne

Bonjour

Je suis Pisenlit Montrevault, je crois que nous sommes dans les premiers arrivés. Quelle belle journée pour un mariage.


Pax vobiscum Dame , Gontranius , Ordre Teutonique , nous nous sommes déja rencontré il y a quelques mois. Oui en effet , une belle journée que nous devons au Très Haut

Il inclina la tete et apercut un couple

Je suis Steeven, Messire et voici mon épouse Arwenn...

Rejetant un coté de sa cape sur son épaule , le Reiter sourit en s'inclinant

Enchanté , Dame et Messire , Gontranius Ordre Teutonique

Les invités continuaient d'affluer , certains ne saluant pas , Gontranius fit donc l'économie des présentations .

La reine de la journée fit son entrée dans un bruissement d'étoffes
Cela fit bizzare de voir Nau ainsi vétue .

Lui faisant la bise, il sentit son trouble , sa nervosité

Gontranius, ta présence était presque inespérée. Te sachant très pris avec l'Ordre. Que tu sois là c'est un grand cadeau.

Le jeune homme sourit largement et d'un ton qui se voulait rassurant

Ma chère Nau , je serai allé a Rome a pied pour assister a ce grand jour

Il lui murmura tout bas

Ca va bien se passer , ne t'inquiètes pas , reste toi meme

Quelques minutes passèrent , Gontranius se sentait un peu seul dans cette assemblée .
Lui, l'ex savoyard n'aspirait qu'a retourner sur Genève combattre auprès de ses Frères

Soudain , Nau enleva sa cape et le Reiter en resta bouche bée
La mariée portait une superbe robe , ses longs cheveux blonds tombait avec grace sur ses épaules .

Il pensa a la surprise et au bonheur de son parrain , quand il verrait sa promise ainsi ..

Le jeune homme se rassit sur un banc , un peu perdu dans ses pensées ...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Ven 15 Avr 2011 - 21:49


Après quelques péripéties ayant occasionné quelque retard, Auris avait finalement retrouvé le chemin de la caserne, où elle n'avait fait qu'un rapide passage il y a très longtemps, lors d'un malencontreux interim en tant que Capitaine, ce qui était totalement hors de ce qu'elle était capable de faire, et n'y avait reçu à l'époque qu'un accueil très .. mitigé .. Bref, c'était le passé, et elle avait très vite oublié le chemin, tant il est vrai qu'elle était davantage douée pour les études que pour la vie militaire et sa discipline d'enfer ! Bien sûr, se battre, elle le faisait volontiers quand il le fallait, mais de préférence pas sous le joug d'une hiérarchie !

Son cocher n'en sachant pas davantage qu'elle, s'égara donc pendant plusieurs heures avant de finalement s'arrêter près d'un soldat qui lui donna d'un air effaré la direction, comme s'il était anormal de ne pas connaître le chemin. Elle arriva enfin, et pénétra dans la chapelle où déjà pas mal de monde se trouvait .. ce qui la fit un peu se crisper .. elle resta en arrière .. évidemment .. comme toujours ..

Elle scruta la foule discrètement, reconnaissant au loin le seigneur de la Compôte, son amie Pise , White aussi, Naurestel, l'héroïne du jour qui était déjà arrivée, ce qui lui fit mesurer son propre retard, pourtant, bizarrement, alors qu'en principe le futur marié arrive avant sa future, elle ne voyait pas Myck, le cousin de son époux .. Et lui, Flavien ? où donc était-il ? Toujours enfermé au Selvage sans doute .. Elle savait la douleur qu'il éprouvait d'avoir perdu sa suzeraine et amie, douleur qu'ils avaient en commun, mais, avant de l'y rejoindre à sa demande, elle essayait de ne pas en oublier certaines obligations, et en ce moment, il y en avait pas mal, dont ce mariage. Bref, ne voyant pas son époux, elle fut heureuse d'être là pour représenter la famille ..

Pourtant, elle n'osait pas avancer .. bien piètre représentante de la famille n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 16 Avr 2011 - 11:50

[Aux Abords d'Annecy.]

Mais tu vas avancer espèce de bourricot a la noix !!!

La voix douce et delicate du Sergent résonnait dans la campagne Savoyarde. Enervée qu'elle etait, ben oui fallait dire que Inverno prenait son temps pour la ramener sur Annecy. Pressée elle etait d'y arriver, non seulement pour pouvoir mieux en partir, mais surtout pour assister a un mariage avant son depart. Celui de son amie Nau et de Myc.. Diantre la surprise qu'elle avait eu en apprenant ca. Ils avaient bien caché leur jeu les "zamoureux".. dans un sens c'etait mieux ainsi, personne n'avait pu leur mettre de baton dans les roues.. de charette (ben oui restons a l'epoque^^].
Bref revenons a nos moutons, Ses soldats etaient fourbus, mais ils avaient fait leur devoir en partant si loin de chez eux pour defendre des amis italiques. Mais la tous n'avaient qu'une hate.. rentrer chez eux, et pouvoir se reposer. Enfin.. Enfin les ramparts..


[Annecy nous revoilàa.. ]

Relevant la tete, Inverno commença à avancer plus fièrement que ces derniers jours, les soldats remirent bien en place leurs uniformes, les dépoussiérant , levant haut les couleurs de la Savoie, après tout ne faisons pas d'arrivée autre que fière, toute fatigue semblait disparue, les sabots des chevaux résonnaient sur les pavés du village, les villageois les regardaient passer.. Enfin la caserne devant eux, il y aurait bien des rapports a faire, mais priorité au mariage; enfin si elle n'etait pas en retard.. comme toujours d'ailleurs, cela ne serait pas une surprise. Vite vite on court au bureau ou en bonne demoiselle elle avait une robe juste au cas ou.. bon bne sur rien a voir avec les tenues de nobliaux, mais une houppelande toute simple.. ca ferait l'affaire.. petit brin de toilette , on se change et voilà une Isys quasiment neuve


[Chapelle. ]

On se depeche, on se depeche, vite en retard.. en retard... ah mais.. non tout le monde etait encore dehors, une arrivée toute en discretion

Heyyyyyyyyy les amis, nous revoilàa


Oui bon y avait plus discret, mais tant pis. Partant derechef voir la future epousée

Misère Nau, t'es belle comme un coeur, que je suis contente pour toi

Le serrant fort heureuse de la voir ainsi, au moins le bonheur existait un peu. Puis de partir voir White, son ami, qu'elle poutouilla d'un gros bisou special Isys, fit un grand signe a Pisenlit.. faudrait qu'elle lui parle un peu plus tard, quelques saluts ci et la, un large sourire a Dame Auris qu'Isys appreciait particulièrement.. puis d'entrer discretement dans la chapelle pour s'assoir sur le premier banc venu, enfin affalée etait plus approprié a sa facon de se poser?..
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit23

avatar

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 16 Avr 2011 - 16:37

L’aumonier de l’Ost était venu à sa rencontre,

Bonjour Cedric, je suis contente de te voir dans un autre lieu que le ban. Je suis certaine que cette cérémonie sera très réussit.

Elle ricanait à sa phrase… s’il savait que parfois même Pisenlit pouvait être en retard.

Gontrainius, mais bien sur! Comment avait-elle pu ne pas le reconnaitre. Elle se sentait un peu mal à l’aise mais elle était certaine qu’il comprendrait
.

Ho mais bien sur ou avais-je la tête. Je suis désolée de ne point vous avoir reconnu. Toutes mes excuses. Comment allez vous?

Voyant de nouveaux arrivées elle pu voit ses amis Steeven et Arwenn. Elle leur fit la bise et leur sourit

Bonjour Steeven, Arwenn, je suis aussi heureuse de vous voir.

Ensuite ce fut le tour de sa future vassale de s’approcher.

Ma belle je n’aurais manqué cet événement pour rien au monde. Déjà même si nos serments ne sont pas faits, je serai toujours tout près pour te soutenir en cas de besoin. Aujourd’hui, profite de tous les moments, cette journée est à toi et laisse toi bercer par cette musique.

Elle tentait de se faire rassurante, mais comprenait comment elle pouvait être stressé car bientôt Pisenlit allait aussi aller devant un curé pour bénir l’union qu’elle entretenait avec l’homme qu’elle aimait.

Lorsque Naurestel montrait sa robe, la jeune vicomtesse ne pu se retenir et versait quelques larmes. Sa vassal était si belle, si rayonnante. La brunette était fière de la jeune blondinette.


Elle vit la ravissante Auris s’avancer dans la chapelle et secouais la tête de droite à gauche, comment pouvait –elle toujours pensée que personne ne la voyait. Elle allait furtivement vers elle et lorsqu’elle vu dans son dos elle chuchote a son amie.

Comme ca on se cache? Tu vois… je te repère partout.

Elle riait de bon cœur et s’aperçu qu’Isys lui faisait de grand signe de la main, la brunette lui répondit aussi d’un signe de main. Pisenlit savait qu’Isys allait bientôt quitter la Savoie et elle se demandait si les deux femmes allaient pouvoir discuter avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Dim 17 Avr 2011 - 21:44


Toujours pas d'époux en vue .. mais Auris vit arriver Isys, d'une élégance naturelle malgré l'apparente simplicité de sa robe, Isys qui la vit aussi et lui offrit un large sourire, auquel elle répondit de la même manière, bien qu'en dedans elle soit fort triste d'avoir appris son départ de Savoie, qu'elle espérait non définitif .. Elle la regretterait quoi qu'il en soit, car il n'y avait plus tellement de gens qu'elle appréciait en Savoie, certains les faisant fuir, mourir même, ou cesser de se battre, dans le meilleur des cas, les uns après les autres .. un vrai gâchis pensait-elle ..

Soudain, une voix qu'elle connaissait bien lui chuchota à l'oreille


Citation :
Comme ca on se cache? Tu vois… je te repère partout.

C'était évidemment sa très chère amie Pise, qui riait de sa farce !

- Alors ma belle ? on essaie de me faire peur ?

Elle rit aussi, et profita de sa proximité pour lui coller un bisou sur la joue, contente de ne pas être seule dans son coin, peut-être que la journée ne serait pas trop paniquante finalement ..
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Lun 18 Avr 2011 - 16:36

Alinoë arriva en retard, ce n'était pas dans ses habitudes mais on dirait que celles-ci avaient changé.
Elle descendit de son carrosse. Elle portait une jolie robe. Elle voulait faire honneur à son ambassadrice.



La jeune duchesse s'approcha du groupe et salua tout le monde puis elle alla embrasser la future mariée.
Elle irait plus tard discuter avec les invités. Elle connaissait la plut part d'entre eux.


- Vous êtes magnifique t radieuse, Excellence. C'est un beau jour pour se marier. Je ne vois pas votre futur, il est où ?
J'ai la vue qui baisse, vous vous rendez compte à mon âge ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Mar 19 Avr 2011 - 11:00

En retard? Comment ça? La bonne blague!
Avec un rire effrayé, les cheveux en bataille, une goutte de sueur dans le dos, des yeux terrifiés et trois ou quatre mouches tombantes devant sa bouche, puante, il faut le dire, du fromage de la veille, le Seigneur de Saint Dalmas le Selvage eut un blocage terrible, avant que, d'une manière terrible et précipitée, il ne jaillisse de sa couche, saute dans un bain et n'en ressorte en quelques instants, avale déjeuner, menthe fraîche et ne s'habille en deux en trois mouvements.

Le résultat? Burlesque.

Il prit le temps de s'arranger, ce qui au final, lui coutât un bon quart-d'heure. Déboussolés, les pauvres domestiques courraient de droite à gauche, dans un ballet infernal et endiablé, dont le rythme effrénée n'avait d'égal que l'incroyable efficacité, qui, malgré tout, sortait triomphante de la bataille.

Après avoir sauté dans un coche, l'air impatient, la main tremblotante de tout faire capoter par sa paresse secrète, mais légendaire dans sa maisonnée, Fenthick Galanodel fit presser le cocher, et celui-ci, redoublant d'ardeur, fit voler ses cheveux jusqu'à la caserne. Là, une petite foule, déjà nombreuse, attendait, aux abords de la Chapelle.
De nombreux soldats, en uniformes, des personnes connues, sa future cousine, en robe de mariée, impeccable, sublime, heureuse. Avec un sourire, il fonça vers elle, non sans avoir remarqué que la plus belle Dame du monde connu n'était guère loin, elle non plus, à sa grande joie, et lui bisa affectueusement les deux joues.

Naurestel de Valcias! En voilà une robe! Pardonnes mon retard, je ... faisais ... s'entraîner mon page. Et le temps passe, l'arme à la main .. Tu es sublime! Quelle heureuse journée! A tout à l'heure!

Et la tornade de foncer sur sa femme, et d'attendre poliement qu'elle n'est fini sa discussion avec Pisenlit, qu'il salua d'un sourire amical, pour la saisir dans ses bras et l'embrasser à gorge déployée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Ven 22 Avr 2011 - 12:03

Cedrik Thorvaldson tournait en rond (ben oui, en carré, c'est pas tourner...) en attendant l'arrivée de son épouse, Eden qui devait officier dans la Chapelle de l'OST. Avait elle perdu le plan et s'était elle égarée?

Il soupira en remarquant également que le futur marié n'était pas là non plus. Cela faisait beaucoup d'absent pour une telle cérémonie.

Il regarda d'un air dépité son amie et intendante, la future mariée Nau'.

_________________
Aumonier de l'Armée Savoyarde
Seigneur de BOZEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naurestel
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 4117
Age : 28
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Ven 22 Avr 2011 - 16:52

La jeune femme voyait encore beaucoup de personnes arrivées en la Chapelle. Bien sûr, elle les connaissait tous. Elle vit donc d'abord Auris venir, se cachant presque des autres invités. Un sourire joua alors sur ses lèvres alors qu'elle entreprit de faire un pas en sa direction. Mais elle fut rapidement interceptée par une Isys toute joyeuse. Son sourire s'intensifia à sa vue, et elle se laissa aller volontier à l'étreinte amicale qu'elles se donnaient. Elle lui manquerait, lorsqu'elle serait parti de l'Ost pour de bon. Voir Isys partir voulait dire voir une amie se détacher de cette famille et perdre du même coup une excellente infirmière.

- Merci Isys, il faut être belle pour son homme dans un jour aussi important. Je n'aurais jamais cru qu'il arriverait un jour cet homme-là. Mais cesse de me complimenter, toi aussi, tu es toujours aussi ravissante!

Puis elle laissa filer Isys. Elle se dirigea alors vers Auris qui avait été repérée par Pise. Décidement, elle n'était pas la seule à être très attentive aux détails en ce beaux jour. Ne croyant pas avoir oublier de saluer qui que ce soit, elle se dirigea vers elles, toujours parée de son plus beau sourire, puis s'autorisa une bise franche sur les joues d'Auris avant de la regarder.

- Auris, Merci d'être ici pour ce jour. Cela me fait vraiment chaud au coeur de te voir. Apparament tu n'es pas parvenue à tirer ta marmotte d'homme qui va devenir mon cousin par alliance. Mais je crois que c'est en fait le résultat probable d'un coup fumant que nos maris sont entrain de monter. Je sais Myckaël capable de n'importe quoi pour m'impressionner, il va très certainement remettre cela aujourd'hui.

Puis sur ses entrefaits Alinoë arriva aussi, toujours aussi ravissante la jeune duchesse de Luzerne. Elle lui sourit amicalement.

- Votre grâce, je vous remercie pour ces compliments qui font chaud au coeur. Je crois que mon Futur s'adonne actuellement au jeu de cache-cache, ou n'est encore l'idée de me faire languir sachant que j'attendais ce jour avec une impatience mal contenue. Vous n'avez donc pas la vue qui baisse, rassurez-vous. Il est visiblement en retard.

Puis ce fut au tour de son futur cousin de s'approcher. Son sourire s'élargit, à demi rassurée sur la possibilité qu'un coup pendable allait être fait. S'il était là, et sans Myckaël, la théorie venait de se fragiliser pour de bon.

- Je crois que mon sens de la Symbolique n'a pas été mis de côté, le lieux autant que la robe le sont beaucoup pour Myckaël et moi-même. D'abord parce que la chapelle est à même la caserne de l'Ost auxquels nous servons, que c'est précisément dans cette caserne que nous nous sommes connus. Et je porte cette robe, parce qu'elle symbolise ma fièreté d'être Savoyarde, d'où les couleurs. Merci d'être ici aujourd'hui pour nous, et encore plus de prendre un rôle aussi important pour Myck.

Elle le laissa ensuite voir Auris, tandis qu'elle recula de quelques pas pour laisser place aux autres. Les conversations allaient de bon trains à la chapelle, bien que la cérémonie tardait à commencer. La jeune Belleysanne ne se décourageait pas pour autant et elle vit à ce moment là Cedrik revenir vers elle, affichant une mine dépitée. Elle se doutait bien de ce qu'il ressentait, c'était son épouse qui devait officié. Le fait que son ange n'était pas là ne devait pas améliorer son humeur. Elle s'approcha avec un sourire qui se voulait rassurant et posa une main sur son bras.

- Je sais que tu dois être partiellement déçu de la tournure des choses, mais ce sera tout de même une belle cérémonie. Qu'il y est des retards ou non. L'important au final c'est que nous soyons tous réunis pour ce jour merveilleux. Je ne suis pas pressée. Même si nous avons une seule vie, cela ne veut pas dire que le Très Haut me reprendra avant que j'aie pu connaitre les joies d'une vie conjointe mêlée à celle d'une vie parentale. Laissons-leur encore du temps.

_________________

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Ven 22 Avr 2011 - 18:44


Petit retour sur les évènements ..

Papotant avec Pise, Auris avait été heureuse de voir arriver vers elle Naurestel, arborant un large sourire et lui faisant la bise, que bien entendu, Auris lui rendit aussitôt (les deux .. le sourire et la bise).. puis elle lui avait répondu :

- Merci à vous .. heuu .. à toi, Naurestel d'être venue jusqu'à moi, qui n'ose jamais sortir des coins où je me cache ! elle rit, un peu détendue .. C'est normal que je sois là, tu entres dans notre famille et tu deviens donc ma cousine, et tu es une amie de Pise en plus ! Tu es absolument splendide dans cette robe Nau, et le bonheur que je lis sur ton visage fait vraiment plaisir à voir !

Elle continua, après l'avoir regardée de nouveau en souriant, mais un pli se creusant sur son front :

- Je ne sais pas ce que fait mon époux, nous ne vivons pas au même endroit en ce moment .. et je le vois fort peu.. j'espère toutefois qu'il n'a pas oublié qu'il est le témoin de ton Myck ! D'ailleurs, lui aussi se fait attendre ! Peut-être, comme tu le dis, te préparent-ils une surprise .. j'espère en tout cas qu'ils n'ont pas passé la nuit à commencer à fêter le mariage ! Espérons si c'est le cas qu'ils seront en "bon état" en arrivant ! En tout cas, ne t'inquiète pas, les cérémonies de mariage durent parfois longtemps !

La duchesse de Luserne était arrivée à ce moment, et Nau, pour aller la saluer, avait laissé Auris, à peu près au moment où Fenthick arriva et courut d'abord saluer Naurestel, avant de se précipiter sur Pise et elle, saluant Pise d'un sourire, sans bisou ni même de baise main, et prenant ensuite son épouse dans ses bras, et l'embrassant de façon .. heuu .. fort peu protocolaire, ce qui importait peu à Auris, d'ailleurs, qui profita volontiers de la rare opportunité d'être dans les bras de son époux .. et de participer activement à ce baiser de retrouvailles ..
Revenir en haut Aller en bas
myckilem
Connétable
avatar

Nombre de messages : 2496
Age : 33
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 23 Avr 2011 - 15:38

Mycki fini par sortir de son moyen de transport en souriant. Il était légèrement en retard, mais bon tout le monde avait un peu de retard. Basile et Arthur sortir du carrosse en sautillant et ils allèrent directement rejoindre Naurestel tout emballés comme ils étaient. Myck lui salua tout le monde sur son passage avant d'aller admirer sa Naurestel adorée. Il lui sourit.

Tu es plus que magnifique, ma Nau, à tell point que je n'ai pas l'impression de voir ma futur épouse devant moi, mais la plus grande des impératrices de ce monde si ce n'est de l'univers. En réalité tu rivalise avec la lune et le soleil, mais cela c'est tout le temps.

_________________



"Ton bras pour la justice, ton coeur pour la Savoie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedric-lemaire.edicypages.com
Naurestel
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 4117
Age : 28
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 23 Avr 2011 - 16:11

La jeune femme n'avait pas quitté Cedrik des yeux, et puis pendant un instant des murmures se mirent à courir à travers la Chapelle. La jeune Lieutenant n'avait pas à se demander d'où tout cela provenait, et par quoi cela était du. Elle le savait. Un sourire très large se dessina sur ses fines lèvre. Il était là, il était enfin là. Son coeur se transporta alors de joie, et elle sentit une douce chaleur l'envahir alors qu'il se tenait si près d'elle. Aujourd'hui, elle ne se gênerait pas. Elle lui prit doucement une main et sentit des larmes de joie perler déjà au bord des ses cils. Oh qu'elle l'aimait son fougueux vétéran! Elle ne remarqua même pas la présence d'Arthur l'hérisson et de Basile l'écureuil qui étaient à ses pieds. Son bonheur, elle l'avait en face d'elle. Très touchée par les paroles de son futur époux, Naurestel vira au rouge flamboyant. Même le drapeau du duché pouvait difficilement rivaliser avec elle en ce moment.

Serrant sa main dans les siennes, elle la porta doucement à sa joue en regardant Myckaël tendrement. Elle aussi, elle avait tant à dire sur cet homme magnifique.

- Mon ange, tu es tel un Apollon à l'apogée de sa beauté, et elle n'a d'égal que sa grandeur d'âme, si souvent resplendissante. Je suis heureuse au point où je me sens être une ange volant à travers le ciel bleu d'été, et n'ayant que pour seul possession un amour sans limite que je ferai briller parmis les étoiles. Aujourd'hui c'est notre jour, et je suis très heureuse de m'unir à toi.

_________________

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   Sam 23 Avr 2011 - 18:30

Laclemanus était de retour à la caserne après en avoir quitté les lieux depuis bien longtemps maintenant. Il ne revenait pas pour s'engager mais pour une cérémonie bien plus importante, et il pressa le pas en remarquant qu'il arrivait un peu en retard, les jeunes mariés étant déjà là.

Il saluait les personnes présentes et eu un pincement au cœur en se trouvant devant la chapelle. La dernière fois qu'il était venu c'était pour se faire baptiser par Cedrik en vue de son mariage avec Neotie qui n'est plus et dont l'absence lui pèse chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: