L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Aller en bas 
+6
Mielikki
myckilem
Arwenn1
Pisenlit23
Naurestel
Cedrik 1er
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:08

Elle était en retard, très en retard même et elle avait cru ne jamais pouvoir venir mais finalement ils avaient réussis à sortir de cet enfer dans lequel ils vivaient depuis des mois. Elle avait demandé à ses frères d'arme de passer se reposer le temps du mariage en la citadelle des Santiagos qui se trouvait à Annecy ainsi elle pourrait aller officier au mariage de Myckilem et de Naurestel.
A peine le mariage terminé qu'elle se devrait de repartir.
Profitant de son passage en ses appartements elle avait pris un bain et s'était aprêtée, depuis des mois elle n'avait pas enfilée de robe, d'ailleurs celle qu'elle lit était moins ajustée qu'à l'époque où elle l'avait faite faire. Elle soupira, les jours de privation dans l'armée avait laissé quelques traces. Elle finit par hausser les épaules, elle s'estima heureuse, au moins elle n'avait pas été blessée durant toute la croisade.

A peine prête qu'elle reprit son cheval pour se diriger vers la chapelle de la caserne de l'armée savoyarde. Au regret de ne pas être passée embrasser ses enfants, mais tant pis elle retournerait passer un moment avec eux avant de repartir. Là elle était bien trop en retard pour en accumuler encore.

Perdue dans ses pensées elle arriva devant la chapelle. Laissant son destrier, elle se dirigea sans attendre à l'intérieur, traversa l'allée centrale en saluant d'un sourire les gens qui étaient présents vraiment confuse d'être si en retard.

Puis elle vit Cedrik et elle se figea un instant avec la folle envie d'aller lui sauter au cou. Elle se retint de justesse de ne pas le faire, pestant intérieurement contre ces fichues convenances. Elle essuya furtivement de sa main la larme d'émotion qui roula sur sa joue à la joie de le revoir et prit une profonde inspiration pour controler ses émotions qui étaient en train de prendre le dessus ... mais ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait plus vu. C'est d'un sourire ému qu'elle le salua et se mit à ses côtés, effleurant juste sa main tout comme à leur toute première rencontre et noyant un instant son regard dans le sien. Puis elle se tourna vers les jeunes futurs mariés.


- Bonjour à vous deux, je vous prie de m'excuser de mon retard mais étant soldats vous même vous pourrez comprendre que ce n'est pas toujours facile.
Si vous vous sentez prêts et si tout le monde est arrivé nous pouvons commencer.


Elle attendit leur réponse avant de commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue21/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:13

La jeune femme fut alors très heureuse de voir Eden*. Elle lui sourit en s'approchant d'elle.

- Nous sommes prêt. Nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:57

Eden leur sourit et commença donc sans attendre, il y avait eu assez de retard, en s'adressant tout d'abord aux futurs mariés, après avoir fait un léger signe à Cedrik pour qu'il vienne à ses côtés.

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Bienve10

Bien chers Myckilem et Naurestel.

C'est pour moi une joie immense de vous recevoir en ce lieu saint, afin que vous receviez des mains de la Sainte Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !


[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Livred10

Je vais commencer par vous lire un passage de la Vita d'Aristote.

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.


Eden s'interrompit un instant puis reprit la parole:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos .

Puis elle s'adressa aux fidèle présents dans l'église et leur demanda de réciter le Credo .

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Credoe14

Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue21/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:22

La jeune femme écouta alors les paroles d'Eden* avec Attention, après s'être approchée toujours aux côtés de Myckael.Son coeur battait à tout rompre, elle avait le rose aux joues et elle se sentait bien. Terriblement bien. Avec ferveur elle prononça donc le Credo.

Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
myckilem
Connétable
myckilem


Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:08

Mycki aurait suivit Nau les yeux fermés et c'est ce qu'il fait. Il alla a sa place et puis écouta Eden. Il était suivit de ses deux petits amis animaux.Il recita le credo.

Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric-lemaire.edicypages.com
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:07

Cedrik n'avait d'yeux que pour son épouse qu'il n'avait plus vu depuis le début de la croisade. Il lui sourit et lui prit la main en récitant le credo:

Citation :
Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.


Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:01

White récitait la prière solennellement, il trouvait apaisant de sortir un peu de toute la tension militaire et politique, pour se recueillir ici, en communauté, pour un événement heureux.

White récitait les yeux fermé et se laissait transporter par le son des voix en cœur qui montaient jusqu'à la nef pour redescendre en résonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:51

Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.


Et un p'tit credo, un!

Les yeux fermés, Fenthick le récita, la main étroitement serrée sur celle de son épouse adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:03

Un léger sourire à son époux et elle continua la cérémonie gardant sa main dans la sienne.

Ils n'avaient pas eu le temps de se voir avant pour préparer la cérémonie et ils allaient faire ça un peu au feeling. Eden aimait bien préparer les choses d'habitude mais il fallait aussi savoir s'adapter.

Elle reprit donc la parole.



- Naurestel et Myckilem se sont plûs mutuellement, j'ai d'ailleurs assisté au début, au rapprochement entre eux et j'ai pu voir leurs sentiments l'un pour l'autre grandir un peu plus chaque jours. Et c'est vraiment une grande joie pour moi aujourd'hui d'officier cette union.


Le mariage est un engagement par consentement mutuel et les deux époux se doivent de le faire librement et sans contrainte.

Avant de procéder à un mariage j'ai pour habitude de parler un peu des futurs époux , de ce qu'ils sont, de ce qu'ils font dans la vie . Aujourd'hui je ne vais pas le faire moi même mais je vais laisser mon époux le faire à ma place.




Et elle se tourna vers Cedrik, son visage s'éclaira d'un large sourire en le regardant ... bon sang ce qu'il avait pu lui manquer .. elle resta l'espace de quelques secondes son regard noyé dans le sien, avant de se ressaisir.



- Cedrik, sachant l'affection toute particulière que tu éprouves à l'égard de nos deux futurs époux je te laisse nous parler un peu d'eux et de ce qu'ils sont dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit23

Pisenlit23


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:50

Lorsque la cérémonie commencai Pisenlit prit place à l'arrière de la Chapelle. Elle écoutait avec attention la cérémonie. Lorsque le moment fût venue de réciter le crédo elle fermait les yeux et le récitait en coeur avec les autres

Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.



La cérémonie se poursuivit, elle sourit en coin espérant voir son aimé franchir les portes de la chapelle même si la cérémonie avait commencé. Elle portait son attention sur Cedrik lorsqu'il commencait à parler de sa vassale et de son futur époux
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:55

Cedrik regarda son épouse affectueusement et avec un petit sourire de remerciement. Il n'aimait pas devoir dire des mots sans avoir préparer son texte. Tant pis, elle l'avait mis devant le fait accompli alors il le ferait.

-Vos graces, Messeigneurs, soldats et amis, je prends donc la parole afin de parler de nostre amie Naurestel

Il regarda Nau' de manière poussée. Il devrait lui parler après cette cérémonie sur un sujet dont elle aurait du lui parler mais ne l'avait pas fait même s'il était content pour elle.

-Ma chère amie Naurestel, je t'ai connue dès ton arrivée sur Belley. Je t'ai en quelque sorte pris sous mon aile dans mon domaine. C'est là que tu as rencontré ton futur époux et tu m'en vois ravi. Cela a été un honneur pour moi d'avoir eu comme intendante ou membre de ma garde noire, la nouvelle Dame de Neuvecelle.

Il lui sourit et fit un clin d'oeil à la suzeraine de son amie.

-Comment caractériser nostre amie Naurestel? Les qualificatifs viennent d'eux mêmes. Abnégation, gentillesse, sens du devoir, fraternité, compétence, intelligence, loyauté, bonne humeur sont tous des termes qui lui vont comme un gant. Elle a su rendre le sourire à nostre ami Mickael et lui montrer les joies de l'Amour avec un grand A.

Se tournant vers Nau',


-Mon amie, je te remercie pour tout ce que tu fais pour les autres, tes amis soldats, les Belleysans, les Savoyards, les animaux sacrés de Belley... Que ta gentillesse te soit retournée au centuple. Poursuis ta vie comme Aristote et Christos te l'ont montrée. Sois heureuse.

Se tournant ensuite vers l'assemblée et vers son ami Fen'.

-Seigneur de Fontcouverte, je vais vous demander de venir ici près de mon épouse et moi afin que vous parliez de vostre cousin ici présent, le futur marié.

Il fit un clin doeil à son amie Auris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:26

Fenthick écouta, avec un large sourire, les paroles de son aumônier d'ami, Cedrik, à propos de sa future cousine par alliance. Il ne pouvait s'empêcher d'acquiescer, et de se remémorer certains moments, avec elle, avec eux. Un sentiment de large satisfaction l'envahissait progressivement, et là, au milieu de cette chapelle, humble et chaleureuse, sous le regard ô combien sage et délicat du Très Haut, il se sentait en paix. Pour la première fois depuis les récents évènements qui avaient déchiré et son cœur, et celui de son épouse, et celui des nombreux autres, peut être plus discrets, mais qui en souffraient autant.

Il observa Cedrik, et son épouse, main dans la main, et se prit à serrer, plus délicatement, mais plus étroitement encore, la main de sa propre épouse. Il ne la connaissait que très peu, et depuis relativement récemment, cette fameuse Eden. Belle femme assurément. Et le lien qui l'unissait à son ami, n'illustrait que trop bien la quiétude et le bonheur qui irradiait de la chapelle, loin, bien loin, jusque dans la chaumière la plus reculée de Savoie.

Il en était différemment pour Cedrik. Il se connaissait tout deux depuis assez longtemps, maintenant. Au tout début, Cedrik avait d'abord côtoyé son cousin, Eudes "Erelos" Galanodel. Pendant ce temps là, le Flavien-Charles errait bien loin de Savoie, dans les montagnes pyrénéennes de la principauté catalane, dont on lui avait rapporté que peut être, s'y cachait la vérité sur la famille Galanodel. Bien loin de Belley, était il on donc, à cette époque. Ce qui le fit revenir dans sa Savoie familiale, après des recherches infructueuses, ce fut la mort prématurée de son cousin, jusque là, chef de famille. Et dans la lignée de succession, c'était à Flavien que revenait la lourde tâche de s'assurer de la pérennité des Galanodel. Et c'est lors de sa première soirée en taverne Belleysane, justement avec son dernier cousin et parent vivant, Myckaël "Myckilem", qu'il revit son premier savoyard autour d'une chope. Nul autre que .. Cedrik.
Il ne parvint jamais à le remettre, jusqu'à ce qu'on lui dise que le grand costaud venait du Nord, et que bien qu'arrivé depuis longtemps, cela fut postérieur au départ de Fenthick pour la Catalogne. Une belle amitié naquit, entre l'un des plus vieil ami des Galanodel, et leur nouveau "patriarche".

Mais revenons à nos moutons.
Comprenons bien qu'une certaine complicité existait en cette chapelle, et que .. bah, voyez vous même!

"Seigneur de Fontcouverte".. Il ne s'y ferait jamais. Autant que sa femme, dont il se souvenait fort bien qu'elle n'avait jamais voulue être nommée "Votre Grasce", lorsqu'il fut Duc. Ils étaient ainsi, et seul ce qu'ils avaient gagné pouvait être porté sans difficulté à déglutir, à leurs yeux.
C'est donc, non sans avoir déposer un délicat baiser sur la main d'Auris, et non sans un sourire appuyé à Cedrik, que Fenthick se leva de son banc, et, tâtant sa poche au passage, afin de vérifier que les deux alliances s'y trouvaient toujours, rejoignit les officiants et les époux sur les marches de l'autel. Il se tourna, ensuite, face à l'assemblée présente et prit la parole.

Humm..
Mon cousin..


Il se tourna vers lui et lui sourit.

Hé bien je dirai, avant tout, que c'est un homme fort chanceux. Chanceux oui, car celle qu'il s'apprête à épouser, comme l'a si bien décrit notre aumônier, est une femme exceptionnelle, pour qui mes sentiments ont toujours été bons et fraternels, et le seront, je crois à jamais.
Mais nous avons déjà parlé de l'épouse, donc, parlons du mari.


Il sourit, et reprit.

Je pourrai vous tenir sur vos bancs pendant quelques heures, à vous parler de mon cousin. Il y aurait beaucoup à dire, mais une bonne part, qui m'est essentielle, vous semblerait farfelue. Je tâcherai donc d'être bref.
Myckaël-Gauvain, "Myckilem", Galanodel.. Un soldat courageux, un homme de bien et d'idées. Un bel exemple, tout juste assez distrait pour le rendre terriblement attachant. Une curiosité insatiable, une soif de savoir démesurée, une envie d'apprendre intarissable. Le trait est gros et peu révélateur de la bonté, de la générosité, et de beauté de l'âme de cet homme.
Vous êtes réunis ici, pour célébrer le mariage d'un vrai savoyard. Car si il y a une chose qui le décrit mieux que tout autre, c'est celle-ci. Myck est savoyard.


Il se tourna une fois de plus vers le couple, et leur sourit. Il était bon, d'être là en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue21/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:33

La jeune femme se tenait là, devant tout le monde, le coeur battant à tout rompre. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle entendait, son coeur, battre si fort, une simple rythmique pour son ange qui se trouvait une fois de plus à ses côtés. Le credo terminé, elle écouta attentivement Eden*, et ne put réprimé un sourire en l'entendant invité Cedrik à parler d'eux. Mon dieu, que c'était gênant pour elle, comme elle ne s'attendait pas à cela. Elle attrapa discrètement la main de Myckaël pour la serrer dans la sienne, pour lui montrer encore une fois son amour, mais aussi pour se donner du courage devant tous ces regards tournés sur eux.

Cedrik commença alors à parler d'eux, puis plus particulièrement d'elle. Elle se souvenait oui très bien de tout ce parcours, incluant les vieilles années de 1456. De belles années. Elle rougit aussi devant tout les qualificatif qu'il employa pour la décrire, n'ayant jamais vraiment cherché à avoir une telle déclamation de compliment, son travail était sa vie. Elle serra un peu plus les doigts de Myck quand se fut au tour de Flavien Charles, son Fenth' de parler et cette fois rouge comme une tomate elle chercha désespérément à ne pas croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki

Mielikki


Nombre de messages : 1970
Localisation : Belley [IRL : Montréal ]
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:19

À l'annonce du début de la cérémonie, l'ex luxovienne s'était installée au fond de la chapelle. Elle ne souhaitait pas gêner son amie dont la nervosité devait être à son comble. Elle assisterait de loin, mais pas trop, juste assez pour que la jeune épousée puisse l'appercevoir, et elle, la regarder sans que son regard ne lui pèse.

Elle récita donc le crédo avec les autres, ces gens qu'elle ne connaissait pas, en majorité, et très peu pour d'autre, mais qui lui semblait tous être exceptionnel chacun à leur manière. La Savoie commencait réellement à lui plaire en fin de compte. Lorsqu'elle ouvrit les yeux à la fin du crédo, ce fut pour les river sur le couple s'unissant. Mielikki admira une fois de plus son amie d'enfance. Elle était ravissante, magnifique. Émue, elle essuya du revers de la main, une larme audacieuse qui perlait au coin de ses yeux.

Elle écouta différent personnage parler du couple, souriant, aquiessant... Comme elle était heureuse d'être là, d'être là pour voir Naurestel rayonner de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:52

C'est le sourire aux lèvres qu'Eden écouta les paroles de son époux, le connaissant bien elle savait qu'elle lui demandait de faire quelque chose qu'il n'aimait guère, mais cette cérémonie n'avait pas pu être préparée en raison de son absence mais il fallait faire bien les choses. Elle s'excuserait plus tard de la gêne occasionnée. Et au fur et à mesure que les deux intervenants parlaient, elle se rendait compte que les paroles non préparées venaient vraiment du plus profond du coeur et étaient bien moins surfaites que les discours vus, revus et corrigés.

Une fois le silence revenu, elle lâcha à contre coeur la main de Cedrik et se mit devant les futurs mariés avant de prendre la parole.


- Comme je vous le disais tout à l'heure, le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que le Très Haut leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos .

- Myckilem et Naurestel, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue21/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:47

La jeune femme eut alors un sourire, puis se tourna vers Myckaël. Alors que c'était le moment de se déclarer leur voeux. Le couple n'avait que peu parler depuis le début de la cérémonie. Naurestel entendait bien illustrer leur amour à sa manière, car peu le voyait de la même manière. Par ce mariage, elle voulait déclamer son hymne à l'amour, son ode à la joie. Elle se mit de profil aux gens présents pour et face à son amoureux. Elle tremblait légèrement, submergée par la joie et l'émotion du moment.

- Myckaël, que dire de toi? Je crois que les mots manqueraient tout simplement. Je crois que je vais corriger notre Fenth' sur une chose. Ce n'est pas toi le plus chanceux des hommes, mais moi, la plus chanceuse des femmes d'avoir mes côtés un homme si engagé dans ses idées dans un désir ardant de travailler pour les Savoyards. Un homme qui brandit le poing ses convictions à la main, sans pour autant ressentir le besoin de construire une assise pour se sentir citoyen. Il tient d'ailleurs mordicus à ses valeurs, mon homme! Défenseur émérite de Savoie, conseiller vétéran chez les Belleysans, mais aussi pour la Savoie. Je ne l'ai jamais vu rechigner. Mais faites gaffe à ses mines! Je ne saurais garantir aucune gueulante de sa part.

Un petit sourire apparut alors qu'elle le regardait avec tendresse. Le fait qu'il avait aimé travailler comme Commissaire aux Mines l'avait fait énormément rire, surtout quand il avait pesté contre la nomination d'Ambroise à ce poste durant ce mandat-ci. Son sourire s'élargit un peu plus.

- Mais il est vrai que tu es un homme attentionné, protecteur, doux. La guerre nous a rapproché de mille et une façon, même si notre amour était déjà bien encré dans nos coeurs. Lui s'inquiétant à chaque jour comme moi, qui souvent , j'ai été en convalescence à Chambéry, ne souhaitait pas le trouver parmi les morts et les blessés rapatriés. Je me souviens aussi de la manière dont tu m'as serrée dans tes bras alors que je rentrais à peine à Belley, à la taverne de la boulasse d'Or. Une façon si chaude, si humaine. Je souhaite vivre ce moment au quotidien.

Elle s'approcha alors un peu plus de lui, une larme de bonheur coulant sur sa joue que seul quelques personnes virent. Elle attrapa la main libre de son futur mari laissant qu'un infime espace entre eux. Le silence se faisait lourd de sens et d'honnêteté. Son sourire se fit doux et son regard se perdit dans ses yeux marrons.

- Myck, tu m'as toujours soutenue dans mes projets, mes déboires, mes joies. Tu m'as toujours rassurée lorsque j'étais terrifiée, pris soin de moi lorsque j'étais malade ou blessée, apaisée lorsque j'étais en colère. Tu as toujours su composé avec toutes mes facettes sans jamais me juger. C'est pour cela et toute ta grandeur d'âme que je n'aurai jamais de cesse de te dire : Je t'aime. Et c'est aussi pourquoi aujourd'hui je suis heureuse de déclarer devant nos familles, amis, mais aussi devant le Très-Haut mon voeux d'être ta femme, de te chérir, de te respecter et de faire ma vie, tout simplement, avec toi dans le plus sincère des amours. Je t'aime...

La jeune femme eut un petit sourire avant de faire perdre son regard dans le vide, son coeur battait toujours aussi fort dans sa poitrine et tout à coup elle oubliait les gens qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
myckilem
Connétable
myckilem


Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:36

Mycki écouta son cousin qui comme à la grande habitude des Galanodels avait bien trop embellit la réalité des choses. Cela l'a fait sourire car il se rappelait de la première fois ou il a vu son cousin. Il avait reconnu tout de suite son nom et avait comprit qu'il était proche d'Eude. Il vit qu'Arthur et Basile c'était mis au fond de la chapelle pour déguster des noisettes comme si c'était des pop-corn et qu'il était devant une bonne pièce de théâtre. Puis il se tourna avec calme vers sa futur épouse. Elle commença à parler et puis il entama un discoure.

Dois-je aussi dire que dire sur toi Nau? Enfin c'est déjà dit donc plus besoin de le répéter.Je puis que voir que tu continues à apprécier les très très long discoure.

Il sourit taquin.

Nous avons ensemble traversé beaucoup d'épreuve et la guerre n'en fut qu'une permit d'autre, mais toutes ces épreuves n'ont fait que nous rapproché en fin de compte et toi aussi tu m'as toujours soutenu dans tous mes projets même si nos routes n'étaient pas vraiment les mêmes, mais bon l'important a toujours été pour moi que tu sois à mes cotés car à la première fois que je t'ai vu, je t'ai aimé, mais bien des choses nous ont séparé comme mes propres erreurs.

Il se rappella quand il avait présenté Kolmar à Nau.

Tu es la femme la plus magnifique et aucune des femmes de ce monde même la plus grande des impératrices ne peut te dépasser car c'est en toi que cela se trouve et non dans les parures et les parfums que tu mérites bien plus qu'elles et ej ne suis pas modeste en disant que je suis tellement heureux en cette heure que j'ai déjà assez de bonheur pour qu'il dure toute la vie d'un homme et je prend à temoin tout ceux présents ici qu'il s'agisse du très haut ou de nos ami et nos familles pour dire que je veux de toi comme ma femme pour des siècles et des siècles et que je t'aime pour au moins trois millénaires.


Il lui fit un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric-lemaire.edicypages.com
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:58

Le regard d'Eden alla de Myckilem à Naurestel puis inversement et finit par se poser sur son époux quelque peu décontenacée car ils ne répondaient pas à sa question .
Puis elle finit par reprendre la parole après les avoir écouté l'un après l'autre et reposa la question qui se devait d'être posée, espérant que cette fois ci on lui réponde à bon escient.


- Comme je vous le demandais tout à l'heure et je me permet de me répéter.
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que le Très Haut leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos .

- Myckilem et Naurestel, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Lieutenant
Naurestel


Nombre de messages : 4117
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue21/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:40

La jeune femme regarda Eden*, elle avait cru être claire par sa dernière phrase, puis à son tour reformula.

- Oui c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
myckilem
Connétable
myckilem


Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : RP: Belley HRP:Belgique
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:52

Oui c'est ainsi que je le conçois et que je veux le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric-lemaire.edicypages.com
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:34

La diaconesse s'adressa alors aux deux témoins présents.

Vous chers témoins, pouvez vous affirmer et témoigner de la volonté propre et sincère que ces deux êtres ici présents, ont de s'unir par les liens sacrés du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
alexVanWever

alexVanWever


Nombre de messages : 3480
Localisation : Belley
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Left_bar_bleue124/255[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/255)

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:15

Le capitaine était présent, dans le silence. Il était arrivé en retard à la célébration. Tant de choses s'était passé mais il voulait être présent à l'union de deux âmes fidèles à l'armée et surtout des amis de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:38

Fenthick, avec un sourire, et en tant que témoin cette fois, regarda Naurestel, rayonnant, puis Myck, et son sourire s'élargit de plus belle. Il se tourna vers l'assemblée, après un regard pour Eden, et en regardant les arches de la Chapelle, se sentant presque observé par les yeux omniscients, clama haut et fort :

Je puis affirmer et témoigner de la volonté propre et sincère que ces deux êtres ici présents, ont de s'unir par les liens sacrés du mariage, dans l'Amour et l'Allégresse, la Bonne Foi et l'Honneur, sous les yeux du Très-Haut Tout-Puissant et de sa sagesse infinie.
Qu'ils soient heureux.


Et de l'émotion atteindre son apogée dans la poitrine du Galanodel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:27

Eden bénit les anneaux.

Dieu Très Haut, bénissez Naurestel et Myckilem
Sanctifiez-les dans leur amour
et, puisque ces alliances sont le signe de leur fidélité,
qu'elles soient aussi le rappel de leur amour.


Elle demanda au témoin du marié de donner l'alliance d'abord à Myckilem, elle s'adressa à lui .


Myckilem voulez vous prendre pour femme Naurestel ici présente ?

Promettez vous de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie ?

Passez lui cette alliance, signe de votre amour et de votre fidélité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:51

Après avoir laissé Eden bénir les anneaux, qu'il avait placé sur un coussin, il tendit délicatement l'alliance de Naurestel à son cousin, en souriant largement.

[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 02-14510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel   [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela
» Visite de Myckilem
» mariage de Steeven et Arwenn1
» Engagement Naurestel
» Contrat de Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: