L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masterbcc
Réserviste
Masterbcc


Nombre de messages : 2945
Localisation : Belley
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Chapelle Left_bar_bleue0/0Chapelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapelle Empty
MessageSujet: Chapelle   Chapelle EmptyLun 19 Nov 2007 - 3:10

Master fit une discrète entrée dans la merveilleuse mais trop déserte chapelle de l'Armée Savoyarde. Prêtant l'oreille au silence qui régnait, le soldat inspira longuement. Les yeux fermés, il expira lentement, avançant doucement vers l'autel.

Il déposa ses genoux au sol et les mains jointes, il adressa une prière à Celui en lequel il avait foi. Le belleysan resta prostré un long moment, en discussion avec Aristote. Lorsque qu'il ouvrit les yeux, ceux-ci réflétaient la paix intérieure qui régnait en lui.

L'homme de grande taille se releva ensuite sans un bruit et se dirigea vers un banc où il trouva siège. Jetant un coup d'oeil à la grande salle, il eut une pensée pour l'aûmonier. Où se trouvait-t-il? Le belleysan sentit une envie de converser avec cet homme apparaître en lui. Cette chapelle nécessitait un regain de vie et l'ancien Lieutenant se donna la mission de s'en occuper personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Général

Général


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2005

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
Chapelle Left_bar_bleue255/255Chapelle Empty_bar_bleue  (255/255)

Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:54

le soldat frednadia entra dans la chapelle et s'assit sur un banc en pensant à la vie actuelle. Elle attendit un long moment et ne voyant aucune trace de l'aumonier décida qu'elle repasserait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://armeesavoyarde.forumpro.fr
Neocor
Aumônier
Neocor


Nombre de messages : 40
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 19/06/2007

Chapelle Empty
MessageSujet: Frednadia   Chapelle EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:40

L'Aumonier Neocor arriva peu de temps après le soldat Frednadia. Il recita un Credo, à genoux devant l'autel, puis griffona un mot qu'il fixa sur la porte de l'entrée :

Soldats,

Je ne puis être continuellement dans cette Chapelle car j'ai de nombreuses obligations comme curé. Si vous ne me trouvez point ici, laissez moi vos messages ici-même, et je vous recontacterai.

Votre Aumonier qui vous aime,
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:41

batfranki entra à son tour..

Il était déjà passé quelques fois par ici, sans jamais oser pousser la porte.. Le monde de la religion le fascinait et l'effrayait en même temps.. Il se sentait si minuscule face à de si beaux et grands édifices..

Cette chapelle lui semblait bien imposante, d'autant plus qu'elle était vide.

Curieux, il poussa jusqu'à s'agenouiller, comme il l'avait déjà vu faire certains. Empli d'une certaine piété, il joignit ses mains, pensant que c'était ce qu'il devait faire...

Il resta là un long moment, sans vraiment savoir ni pourquoi ni comment il était arrivé là. Il était là et ne voulait pas en repartir tout de suite..




Un cri de l'extérieur le ramena à la vie réelle. Il se releva lentement et quitta le lieu sacré avec un certain regret, mais avec le souhait d'y revenir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Neocor
Aumônier
Neocor


Nombre de messages : 40
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 19/06/2007

Chapelle Empty
MessageSujet: Credo   Chapelle EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:33

Le vieil Aumonier entra tôt dans la chapelle, et constata des traces au sol... "Il semble que ça commence à bouger ici" se dit-il ! Tant mieux, nos soldats seront encore plus effeicaces à défendre notre belle Savoie..."

Il s'agenouilla et récita so Credo favori, appelant ainsi Aristote à avoir un oeil bienveillant sur les Troupes...

Je crois aux jours renaissants sur la somnolente Savoie,
Créée par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé aussi le Soleil, et ce qui éclaire chaque homme et chaque contrée, la foi .
Il a aussi créé le Soleil, la Terre, les petits, et ceux qui se croient puissants.
Il est le Juge de notre âme ici et à la toute fin, partout et en Savoie.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec à l’esprit fulgurant et qui eût vigoureusement secoué l’immobile Savoie,
Bondir de monts en monts, et agiter les savoyards les moins bêtes,
Dévaler les flancs en leur compagnie histoire d’apprendre en riant les divines lois.

Je crois également en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Tout aussi empêcheur de tourner en rond que son aîné.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce sans jamais mettre les pieds en Savoie.
Mais il a donné du sens au monde et a éprouvé pour les hommes le mystère de la foi.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !


Puis il nettoya avec la manche de sa bure le tabernacle et sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:26

Dan passait par la Chapelle...il décida de s'y arrêter pour prier Aristote. Il le remercia de son aide et de son soutien pendant son voyage en Helvétie...et lui demanda le bonheur pour son futur mariage. Il eut aussi une pensée émue pour Ced, décédé la veille et enfin, il demanda à Aristote de veiller sur ses compagnons, et particulièrement pour Masterbcc qui devait rejoindre la grande maison Aristotélicienne dans les prochaines semaines..
Après avoir passé de longues minutes en prière, le Sergent se leva, prit ses armes laissées à l'entrée de la Chapelle et rentra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:26

le soldat Mimikaka venait de rempiler et après avoir pris acte des consignes en cours, s'empressa que dis-je , se rua vers la chapelle tant l'aumonier lui fit de l'effet !
pffiooouu..engager vous engager vous qu'ils disaient...s'agit plus de jouer les godrioles..sont en train de nous mater ma parole...bon voyons celles que le Très Haut pourrait m'apporter en ce lieu Saint : mimikaka adressa sa prière :

- Seigneur je souhaite suivre votre chemin...si vous pouviez en plus le rendre agréable à moi et mes amis ben.. alléluya
- Seigneur si je m'écarte du chemin volontairement ou non...merci de me le rappeler gentillement...encore plus que l'aumônier...
- Seigneur je souhaite me baptiser, si çà c'est pas de la bonne foi..mais pour que tout soit bien comme il faut une Marraine ou un Parrain serait la/le bienvenue
- Ah si j'oubliais...si vous pouviez exsaucer les souhaits de notre aumonier pour le détendre et l'assouplir bien comme il nous faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:51

Batfranki passa par la chapelle, il s'y arrêta et se recueillit.. Il ne savait toujours pas comment il devait prier.. et il se laissa guider par l'ambiance de la chapelle..

Il joignit les mains et plongea dans une grande ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:22

Dan était arrivé à la Chapelle...En ce jour de deuil pour lui, en ce jour ou son éternelle femme avait sûrement quitté ce monde....Dan s'agenouilla, et pria Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptySam 15 Déc 2007 - 7:56

Mimikaka ota son chapeau, franchit le seuil de la chapelle, alluma un cierge et se mit à prier:

je viens à nouveau vers vous pour vous remercier;la plus belle des Marraines s'est proposé pour m'accompagner lors de mon baptème que j'espère proche à présent.
que nous ne connaissions pas d'hiver trop rude et que vous accueilliez comme ils le méritent ceux parmis nous qui ont hélas déjà succombés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:05

Voulant montrer l'exemple, le nouveau Capitaine vint se recueillir dans la Chapelle. Il se souvint des paroles du Père Néocor et commença à prier. Après cela, Dan' reprit les armes laissées à l'entrée du lieu de culte et alla vers ses quartiers, heureux de cette première journée en tant que Capitaine, er déjà pressé d'entamer la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Masterbcc
Réserviste
Masterbcc


Nombre de messages : 2945
Localisation : Belley
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Chapelle Left_bar_bleue0/0Chapelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:44

Il entra dans la chapelle, une pensée sombre à l'esprit. L'apaisant silence de l'endroit le soulagea en un instant. L'homme de grande taille s'avança lentement dans l'allée principale. Les pas du belleysan résonnaient en un son feutré sur les murs du lieu Saint, soulevant aussi un nuage de poussière invisible à l'oeil nu à chacune de ces avancées. Sa poitrine se soulevait doucement au rythme d'une respiration calme et posée. Celle-ci aurait pu appartenir à un homme résigné à accepter la mort ou à assasin expérimenté sur le point de tuer sa victime.

Mais il n'en était rien. L'individu maintenant devant l'autel aidaient les premiers s'ils étaient innocents et empêchaient les deuxièmes d'agir. C'était plutôt la paix qui régnait en son coeur qui le rendait si calme. Celle-ci fut alors brisée lorsque qu'il se souvint...

Il avait toutefois vécu les deux situations et regrettait amèrement sa deuxième expérience malgré ces bons motifs. Depuis longtemps, il avait enfoui au plus profond de son esprit l'horrifiante habilité qu'il avait eu pour éliminer ce mécréant, ce tyran, sans que celui ne se rende compte qu'il ne reverrait jamais le jour. Terrible découverte...

Sa grande carcasse frissonna un coup. Il chassa ses sombres pensées qui l'assaillaient comme tant d'autres et se concentra sur la raison de sa visite. Il s'agenouilla et les yeux fermés, il passa en une prière du monde réel au monde spirituel. Longtemps il discuta avec Aristote...

Il revient à ses esprits avec cette profonde question. Qu'est-ce qui pousse un homme bon à tuer? Master remonta lentement l'allée vers la sortie...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Neocor
Aumônier
Neocor


Nombre de messages : 40
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 19/06/2007

Chapelle Empty
MessageSujet: Neocor...   Chapelle EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:19

Le vieil Aumonier avait le visage épanoui... Il venait de recevoir la demande de Baptême de Mimikaka Kakamini, et celà l'emplissait de joie...

Il nettoya à fond la chapelle, ota la poussière de l'autel et des bancs... "Avec ces entrainements, ils m'en mettent de partout" songea-t-il sans cesser de sourire... Son premier Baptême en cette Chapelle !

Quand il eût fini son ménage, Neocor sortit, et la nuit commençait à recouvrir d'un voile sombre l'ensemble de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:42

Le soldat Mimikaka s'était préparé depuis plusieurs jours pour son baptème et enfin le grand jour était arrivé.
Après une profonde inspiration et vêtu de ses plus beaux atours aux couleurs de la Savoie, Mimikaka quitta la chambrée pour regagner la chapelle.
Ses pensées étaient paisibles bien que le moment serait assurément solennel.
Arrivé sur le parvis de la chapelle c'est avec émotion qu'il vit le père Néocor l'accueillir d'un sourire généreux.

Bonsoir chèr père Néocor, me voici devant vous pour recevoir le baptème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptySam 22 Déc 2007 - 23:50

Le lieutenant Batfranki courut à la chapelle..

En entrant, il s'installa rapidement à un siège et commença à prier, du mieux qu'il le pouvait.

Aristote, prenez soin de la Savoie. Protégez le village de Bourg et tous ses habitants, faites que l'armée puisse défendre au mieux notre région.
Protégez aussi nos soldats et faites qu'ils restent tous sains et saufs comme cela a été le cas par le passé.

Protégez la Savoie et protégez ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:47

La tension montait de jours en jours l'inquiétude de chacun devenait palpable; Mimikaka se rendit à la chapelle pour prier Aristote plus que jamais:

Moi Mimikaka sodat de Belley jure de tout faire pour protéger la Savoie et ce au péril de ma vie;Qu'aristote préserve nos premières troupes se rendant à Bourg et leur accorde la victoire face à l'oppresseur; Sus à l'envahisseur pour la gloire de notre Eglise, le triomphe de la Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:35

Mimikaka se présentait une nouvelle fois devant le Très Haut mais avec une requète peu..conventionnelle..

je ne sais trop par où commencer n'y comment celà a pu se produire mais toujours est-il ma vie est devenue un enfer ces dernières heures..

Mimikaka continua ainsi à déblatérer ses misères en prière, il était question de poisson dans son lit, d'odeur inconnue, inhumaine, de poisson volant, d'un lieutenant pas content du tout, de gamelle au sens propre et au sens figuré, d'une grosse cantinnière emmaillotée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:34

Le Capitaine vint faire un petit tour à la Chapelle: il n'y avait plus mis les pieds depuis son mariage raté avec Vampirette. Il espérait y voir le Père Néocor, mais il ne semblait pas être présent.
Après une petite prière, il partit donc vers son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:04

Dukat entra se recueillir. Suite à sa première mission, il était nerveux d'avoir à utiliser sa lame et de prendre une vie. C'était facile en cas de légitime défense, mais de prendre une vie sur un champ de bataille alors que tout un chacun ne faisait que répondre à des ordres était autre chose.

Il mit un genoux à terre et se recueilli un bon moment. Il se releva ensuite et retourna chez lui, à sa forge pour marteler le temps d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
robter
Réserviste
robter


Nombre de messages : 4769
Localisation : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Chapelle Left_bar_bleue232/255Chapelle Empty_bar_bleue  (232/255)

Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:53

J'arrivai dans la chapelle un temps soit peu
nerveux. Étant fervent croyant, je suis heureux d'avoir l'occasion de me
recueillir. Il n'y a pas de curé à Belley et cela me manque
beaucoup. Aujourd'hui c'est ma première mission. J'espère que cela
se passera bien. Je crains d'avoir à ma battre à Annecy. Si tel est
le cas j'aurai au moins à loisir de ne pas voir de près ceux que je blesserai
et encore tuerai... Il y a un pépin. Je serai loin de Punkana
pendant une semaine. Faites mon Dieu qu'il ne lui arrive rien et à moi
aussi. J'espère que cette séparation ne soit pas de mauvais augure.
Si j'ai fauté pardonné moi.

Gloire à Dieu notre protecteur et bennisser le Duché de Savoie
tout entier. Préservez nous du mal, Amen !

Je m'humecte les doigts dans le bénitier afin d'attirer sa bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:22

Vick entra pour la première fois dans la chapelle de la garnison, bien que petite celle-ci etait acceuillante. Des fleurs avaient été déposées dans un vase au pied de l'autel mais etaient malheureusement fanées, elle se promit de les retirer et d'en apporter d'autres lors de son prochain passage.

Sur le point de partir en mission, elle avait besoin de se recueillir en ce lieu saint, elle s'agenouilla, joignit ses mains et se mit a prier pour ces freres d'armes avec qui elle partait plus tard dans la journée à ceux qui etaient déjà partis ... A Robter avec qui elle avait bu quelques bieres hier au soir , a Rappeur l'intrepide qui etait si pressé d'en découdre avec l'ennemi, a Hyro qui lui avait offert sa belle bannière dont elle etait tres fière... A son tendre Toutau qui restait en garnison et qui allait se voir attribuer son destrier et qui allait bien lui manquer.

Sa prière finie, elle se signa, se releva et prit les fleurs afin de les gener et sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptySam 15 Mar 2008 - 12:42

Ladycokine tournais en rond depuis l'annonce faite par
Alandaros de Valincourt-von Valendras,
Haut Connétable du Saint-Empire Romain-Germanique,

de la déclaration de querre a la provence

Ses pas la conduise a la chapelle . Elle qui n'est pas très religieuse. Mais elle ose ce qu'elle crois être une prière

" Et toi aristote si tu existes vraiment veille sur ma Savoie. Et sur tout mes compagnons d'armes "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptySam 15 Mar 2008 - 17:57

Le sergent Arcadius, cavalier de l'Ordre des Lames, allait partir à la guerre en Provence. Il savait qu'avec 2 lances des "lames" contre tout un comté la tâche s'annonçait difficile. Il vint donc à la chapelle adresser une prière afin que l'armée rejoigne bien vite les lames dès qu'elle aurait repoussé les brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:14

LadyCokine se réfugie a la chapelle. Et se met a parler toute seule

Aristote qu'est-ce que tu fais?? Réveille.
Je me demande pourquoi je te parle d.ailleur tu n'écoute jamais rien.


Et puis merde Daniel n'est pas mort quand même il est toujour bien vivant et présent et Bat seras un bon capitaine je le sait et il auras l'appuis de Daniel et notre appuis.

Non on ne recommence pas on ne part pas a zéro on continue sur notre belle lancé.

(P.S. Les larmes me coullaient pour vrai c'est très beau ce rp et émouvant )
Revenir en haut Aller en bas
robter
Réserviste
robter


Nombre de messages : 4769
Localisation : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Chapelle Left_bar_bleue232/255Chapelle Empty_bar_bleue  (232/255)

Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:21

En entrant dans la chapelle, il remarqua que l'atmosphère avait changé. Peut-être était-ce dû aux angoisses pour ses amis qu'il transportait.

Mon Dieu je vous demande grâce. Je vous demande t'interférer auprès de mes amis. Que se passe-t-il avec Toutausud ? Faites qu'aucun malheur ne se soit abbatu sur lui. Je vous pris de faire en sorte qu'il donne de ses nouvelles à Vick, heu... Af-Vick. Que vous redonniez le sourire aux lèvres à Loucy et Tinoudu. Je suis comblé en ces instants avec Punkana et je le reconnais, faites que notre bonheur se transmette à notre entourage. Il y a aussi Fany qui visiblement est cible de diffamation. Les routes sont dansgereuses et Lervia doit les emprunter, protégez sa route à lui aussi. Et finalement la guerre qui se dessine...

Dieu tout puissant, faites de moi l'objet de vos volontés et je suivrai votre dessein, mais protégez-nous du mal. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle
» Reconstruction de la Chapelle
» [RP] Visite du Capitaine à la Chapelle
» [RP] Prier dans la chapelle..
» [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: