L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:03

J'entre dans la chapelle pour la première fois Tout est calme et clair. J'avance vers l'avant et je m'assaie sur le banc, et regarde tout par tout. Je me décide de m'agenouiller. je ferme les yeux , je me receuille et pense à mes frères d'armes qui demin allons partir pour Chambéry, pour vérifier si tout les brigands sont partis.

Mon Dieu protège nous pendant ce cours voyage.

Aussi je demandais à Dieu de donner le bonheur à ceux qui en avaient besoin. Car beaucoup de gens son malheureux dans ce temps si défficile.

Mon Dieu apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont vraiment besoin de la chaleur et plein d'amour.

Amen.

Je sortie de la chapelle, avec de l'espoir enfin, et je me suis senti très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:43

requins arriva pour la première fois dans la chapelle tout était calme même le soleil qui brillait passant par les vitraux se disa que c'était un endroit merveilleux et pria pour que la guerre se passe bien, se retourna et regarda une derniere fois la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Chapelle - Page 2 Left_bar_bleue213/255Chapelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (213/255)

Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:07

Après être sortie discrètement de sa chambrée, Lou vint dans la chapelle.

La messe avait eu lieu ce matin, mais elle avait encore besoin de prier, elle entra et s'installa sur un banc.

Elle pria pour ses amis, pour sa famille, son cousin en voyage, toujours en voyage celui là!, sa soeur qui n'apparaissait plus en taverne et qui lui manquait chaque jour un peu plus ... Ses amis, ceux qui étaient en voyage, celle qui avait disparu, ceux à qui un heureux évênement allait arriver...

Elle pensa également à ses amies à Chambéry et se souvint que l'une d'elle allait revenir demain ! Avec un peu de chance elle ramènerait les autres ..

Elle pria enfin pour Vick, son amie, sa soeur d'armes, sa confidente. Celle qui l'aidait toujours sans la juger, qui l'aidait à y voir plus clair. A partir de demain, elles ne seraient plus dans le même CA.
Elle pria pour que tout se passe bien pour elle, même si elle n'en doutait pas, elle serait avec les chevaux et son bien aimé. Elle leur adressa d'ailleurs une prière également.

Enfin après près d'une heure dans la chapelle, Lou se leva, totalement détendue, se sentant mieux, apaisée, et sorti.
Elle n'était pas encore sure de retourner se coucher tout de suite, mais elle pensait déjà beaucoup moins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 5:18

J'entre dans la chapelle de peine et de misère. Comme j'ai mal pensai-je.

Je m'assoie sur un banc pas assez forte pour m'agenouiller, je demande à Dieur:

Pourquoi moi mon dieu, pourquoi moi. je suis malade, j'ai le mal qui ronge. Vous savez que j'aime un homme de tout mon coeur, il a le coeur briser de moi voir ainsi.

Nous sommes tellement heureux, vous voulez qu'ont se sépare, là, maintenant avant même que je sois Baptîser. oh! Mon Dieu, non ne faite pas cela je vous implore guérissez-moi mon Dieu. Je veux vivre. J'ai encore plein de chose ici bas à faire.

C'est à vous de décider, voyez mon coeur, il est sincère, loyal à vous, j,aime la vie et l'amour.

Je me met à pleurer à chaude l'arme, je me lève pour retourner chez moi pour dormir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:38

Lilix fit un grand détour car après être passée par les lices elle ne pu passer la porte de la caserne. Elle se dirigeât donc vers la chapelle.
Entrée, elle s'agenouilla.

Vous savez mon histoire, il n'est donc pas nécessaire que je vous la raconte... Je vous demanderai une chose et je vous dirai mille fois merci si elle se réalise. Ecouté ma prière, celle que je fais tous les soirs avant de tombé dans cette horreur. Et celle-ci que je vais faire en ce jour, ici même.

Mon dieu, j'ai pris une décision difficile que je ne regrette point. Des démons essaye de me la faire regretter, ils me torturent sur des éléments de mon passé et de mon présent. Mon dieu, je vous en prie, aidé ma tante à arrivé à destination avant qu'ils ne la détruisent. Et... libéré moi.

A se moment Lilix sortit de la chapelle. Les larmes aux yeux en pensent que sa tante était peut-être menacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:54

Le frère chapelain Blue, durant son séjour à la caserne de l'armée savoyarde, en profita pour passer se recueillir à la chapelle.

Ô Seigneur Dieu, maître des maîtres, guide mes pas dans Ta lumière
Ô Aristote, guide moi avec sagesse
Ô Christos, aide moi dans les souffrances d'aujourd'hui et de demain
Ô Archange St Michel, dirige ma pensée avec justice et défend moi du mal impie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:55

Vick était passé à la chapelle, ce matin là, son dernier matin à Belley. Comme elle l'avait déjà fait, elle déposa des fleurs au pied de l'autel.

Se mit un peu à l'écart et pria, elle ne souhaitait pas être déranger en cet ultime jour.


Mon Dieu, veillez sur mes amis que je laisse derrière moi, puissent-ils un jour me pardonner le mal que je leur ai fait.
Prennez soin de Toutau, il en a grandement besoin, aidez le a retrouver le bonheur et sa joie de vivre.
Prennez soin de Lou et Dan, ils méritent le bonheur qui s'offrent a eux.
Prennez soin de Bat et hestia, et donnez leur de beaux enfants.
Prennez soin de Robter et punkana, qu'ils retrouvent leurs joie de vivre.
Prennez soin de Tinou, qu'il trouve enfin son âme soeur,
Prennez soin de Geauvin et Mirin, qu'ils arrivent a trouver le chemin pour avancer à deux.
Prennez soin de Wolfia et alex, de leur enfant à venir...
Prennez soin de tous les autres, ceux que je ne nomme pas mais qui resteront dans mon coeur.


Sa prière finie, elle se leva, essuya une dernière larme et partit sans se retourner. Laissant la garnison, Belley, ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:50

J'arrive à la chapelle, je m'assoie au premier banc que je voie. je regarde au allantour et quelque presonnes se receuille.

Je lève les yeux vers le haut et ferme les yeux. Je parle à Dieu, le tout Puissant.


Merci mon Dieu, de m'avoir guérit si vite, maintenant j'ai récupérer, j'ai la santée. Vous avez rendu beaucoup de personnes heureux. Mon Robter est particulièrement submerger de bonheur tellement qu'il est contant, et moi aussi. Encore merci pour ce beau miracle.

Grâce à vous, je suis la femme la plus heureuse, des femmes.

J'ai un sourire accrocher en lui disant cela.

Je repart, toute fiere de l'avoir remercier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:12

Marchant, dans les couloires de la caserne Lilix admirait sa beauté. Elle rêvait très pensive de se qu'elle allait voir pendant son voyage. Après s'être recueillie quelque temps en chapelle elle laissa pour un bon bout de temps cette caserne avec tous ses souvenirs derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle   Chapelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reconstruction de la Chapelle
» Nettoyage de la chapelle
» Cérémonie de consécration de la Chapelle
» [RP] Visite du Capitaine à la Chapelle
» [RP] Prier dans la chapelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: