Forum de l'Armée Savoyarde des RR

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie

Feuille de personnage
Ordre Militaire: Aucun
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Jeu 28 Mar 2013 - 11:07

Cedrik avait repris gout à son travail à l'Aumonerie de l'OST. Il décida donc de quitter un moment son bureau poussièreux et d'aller faire un petit tour à la Chapelle. Stupeur quand il arriva devant la porte de la Chapelle. Celle-ci était en train mauvais état. De nombreux pigeons, surement ceux de la nouvelle Capitaine, s'étaient soulagés sur le parvis de ce batiment. La porte était défraichie. Les mauvaises herbes avaient élus domicile sur les marches. Un bon nettoyage devait avoir lieu ici.

-Houlalala que de travail avant de pouvoir accueillir une cérémonie ici...

Il retourna donc se changer avant de débuter le nettoyage. Lorsqu'il revint, il décida de débuter par nettoyer les fientes de pigeons. Il prit donc sa brosse, un seau qu'il remplit d'eau et commenca à frotter. Il espérait que des soldats viendraient l'aider. Sait on jamais?

lavava
Duchesse de Savoie

Feuille de personnage
Force:
128/255  (128/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Ven 29 Mar 2013 - 9:00

Lav' qui n'avait pour ainsi dire rien à faire en attendant que l'on s'aperçoive qu'il y avait un soldat de plus à Chambéry, décida d'aller faire un tour à la chapelle juste pour voir si elle pouvait s'attirer les bonnes grâces du Très-haut, du moins pour voir s'il ne l'avait pas oubliée. Elle trouva un Cedrik à genoux.

Bien le Bonjour Cedrik ! Voilà une grande tâche à laquelle tu t'attelles mon ami ! Je ne pensait pas que ce lieu fut aussi abandonné.

Elle n'avait jamais vu son ami travailler autant. Peut-être avait-il lui aussi cette étreinte dans la poitrine en regardant le désastre de ces lieux

Je ne serais pas une bonne aristotelicienne si je ne te donnais un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie

Feuille de personnage
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Ven 29 Mar 2013 - 9:04

-Non tu n'en serais pas une bonne.

Cedrik avait reconnu la voix de son amie de toujours. Il lui tendit donc la brosse.

-Allez vas y frotte aussi fort que si tu devais en perdre la vie. Je vais essayer de retirer ces foutues mauvaises herbes.

La regardant.

-Tu penses que d'autres vont venir nous aider?

lavava
Duchesse de Savoie

Feuille de personnage
Force:
128/255  (128/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Ven 29 Mar 2013 - 9:25

Lav avait pris la brosse et s'attelait déjà à la tâche. Rude, c'était rude, mais ça dérouillait un peu les articulations.

Saletés de pigeons !...Je ne sais si d'autres vont venir, je ne connais même pas l'effectif de cette armée. Je sais seulement que Samo est de retour également, il faudra d'ailleurs que j'aille le saluer, j'irai faire également un tour à la cantine quand on aura fini de nettoyer ces lieux.

Lav' poursuivait sa tâche, brossant, jetant des sceaux d'eau entiers sur le sol, rebrossant, jusqu'à ce que l'on entrevoit enfin le dallage. La tâche était ardue, mais ils en viendraient à bout.
Binome
Lieutenant

Localisation : Annecy ou quelque part en Savoie ... et certainement en taverne

Feuille de personnage
Ordre Militaire:
Force:
244/255  (244/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Dim 7 Avr 2013 - 22:42

Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi les jambes de Binome l'amenèrent jusque devant la chapelle, alors qu'il profitait de sa balade dominicale dans la caserne.

Peut-être qu'au fond il espérait qu'il y aurait ce jour une messe qui serait prononcée en cet endroit. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il arriva devant l'édifice il vit que leur cher aumônier avait troqué sa soutane contre une brosse et qu'il était en pleine activité. Il était d'ailleurs accompagné dans sa tache par Lav' qu'il elle aussi semblait manier le balai telle une furie.

Il sourit puis s'approcha

Bien le bonjour vous deux ! Vous me semblez bien occupés, besoin d'une paire de main en plus ?

Lieut' d'Annecy de nouveau en activité  Very Happy
Tenancier de la taverne "Chez Lou et Bibi"

Cedrik 1er
Duc de Savoie

Feuille de personnage
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Mer 10 Avr 2013 - 8:28

Après avoir attendu un moment seul en compagnie de son amie Lavava, Cedrik avait entendu des paroles réconfortantes derrière lui. Un autre soldat était arrivé. Se relevant, il vit le connétable.

-Ahhh enfin du renfort, nous allions succomber sous les attaques des pigeons et des herbes malicieuses de ces marches.

Il s'approcha de son ami, Bibi, il lui fit une bonne accolade virile. Il le regarda de son 1m95 et lui dit
:

-Allez soldat, prenez vos armes et aidez nous...

Il lui tendit une brosse et un seau rempli de peinture blanche. L'Aumonier en donna une également à Lav' et prit la dernière brosse.

-Allons y... La porte et les murs de cette Chapelle demande également un brin de raffraichissement. Nous pourrons entrer ensuite voir comment l'intérieur a été entretenu pendant mon absence.

lavava
Duchesse de Savoie

Feuille de personnage
Force:
128/255  (128/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Jeu 11 Avr 2013 - 9:24

Lav se releva, péniblement. Pfff la vieille ! Elle avait douté un moment que l'on vienne les aider. Elle avait vu passer quelques plantons au loin qui s'étaient arrêtés et avaient immédiatement pris leurs jambes à leur cou en voyant ce que les deux amis faisaient. Et puis Bibi était arrivé ! Soulagement de quelques secondes en pensant que l'Aumônier soulagerait sa tâche. Que nenni !

Bibi quelle joie de te voir !

Un sourire chaleureux à Bibi, avant de se retrouver avec un sceau et une brosse dans les mains.

Je m'attaque à la porte, les murs sont beaucoup trop hauts pour moi.

En pointant sa brosse vers les murs hauts et regardant la stature des deux hommes.

Elle s'attaqua donc derechef à peindre avec application le bois vieilli.

Binome
Lieutenant

Localisation : Annecy ou quelque part en Savoie ... et certainement en taverne

Feuille de personnage
Ordre Militaire:
Force:
244/255  (244/255)

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Dim 21 Avr 2013 - 21:37

Binome sourit. A peine était-il arrivé qu'on lui avait collé un seau et une brosse dans les bras. Et voilà qu'il n'avait plus qu'à se retrousser les manches !

Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus trop le choix là, tu es sûre que tu es trop petite pour les murs Lav ?

Il rit puis s'attaqua à un premier pan de mur. Ils étaient tellement poussiéreux que les premiers coups de brosses entrainèrent chez lui une violente quinte de toux. Fort heureusement cela ne dura pas et il put continuer ses efforts.

Lieut' d'Annecy de nouveau en activité  Very Happy
Tenancier de la taverne "Chez Lou et Bibi"

pasinul
Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Lun 27 Mai 2013 - 21:51

pasinul entra dans l'edifice en renovation et se receuilli quelques minutes en esperant que cetait bien ici que son chemin devait mener. Puis il reparti vers sa cellule
Eviria

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   Dim 29 Déc 2013 - 19:28

Eviria rentra dans la chapelle en ayant l'image de la pièce précédente.Elle se recueilli quelques instants en admirant l'intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle   

[RP] Nettoyage de printemps de la Chapelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1