L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une arrivée réfléchie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent.Leostilla
Conseil ducal
Laurent.Leostilla


Nombre de messages : 63
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/10/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:02

Enfin de retour dans sa mère patrie qui l'avait vu naitre et qui avait vu aussi mourir ses parents, le gamin avait finalement pris une décision. Son bras ne le faisait plus souffrir depuis la fin de sa convalescence à Mâcon mais quelque chose en lui en avait pris un coup, sa fierté certainement. Comment avait-il pu succomber aux coups des alliés qui s'étaient trompés de cible ? Il en voudrait encore longtemps à ceux qui avaient permis une telle infamie. Et pour éviter que de telles erreurs se reproduisent encore, l'enfant prodige des Leostilla avait décidé de s'investir dans l'Ost.

Son cousin, le duc de Savoie, avait besoin de son aide même s'il ne voulait l'admettre. Ou alors, Laurent rêvait-il d'être sa fierté inconditionnel. Peu importe pour l'instant les desseins profonds d'un jeune homme en devenir. Il était là et il ne manquerait pas de le faire sentir. De toute manière, il passait difficilement inaperçu avec son caractère et son éducation sans pareil.


Garde ! Fais annoncer la venue de Laurent Tibérias Angelo di Leostilla ! Que le connétable ou le capitaine vienne à moi rapidement.

Le jeune homme tournait déjà en rond, nerveux de nature. Il ne tenait pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
CesarPhilippeAuguste

CesarPhilippeAuguste


Nombre de messages : 68
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 15/09/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:28

Le lieutenant itinérant - ou recruteur, qu'en savait-il réellement - Galopin l'avait averti qu'il était demandé à l'entrée de la caserne. Qui diable demandait-il sa présence ? Personne, tout du moins, il ne voyait personne qui pouvait la demander. Son père, le Duc, n'aurait point requis sa présence pour rentrer, il le pouvait comme bon lui semblait. Les membres du conseil ducal aussi, à vrai dire, bien qu'ils ne passaient jamais céans, on ne sait trop pourquoi à vrai dire. Non, décidément, il ne voyait point qui avait pu le demander, d'autant plus que le messire ne l'avait point informé davantage.

Le Connétable, alors en plein travail, devant préparer les futurs mandats pour le Ban de Savoie, afin d'armer les nobles, calculer les futures soldes et prévoir le paiement de celles-ci, commencer à rédiger un texte ; décida de quitter son bureau pour voir qui diable pouvait donc le demander céans. Ce n'était assurément point un soldat, ni un lieutenant, puisque ces derniers le pouvaient en allant directement le voir depuis ses appartements s'il y avait un quelconque problème. Le jeune di Leostilla arriva à l'entrée, et fut surpris en voyant l'homme, bien plus jeune que lui, qui se tenait debout. Un di Leostilla lui aussi, un cousin.




    « - Soyez le bienvenue ici-lieu ... messire. J'ai ouïe dire que vous m'avez fait demander. Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Leostilla
Conseil ducal
Laurent.Leostilla


Nombre de messages : 63
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/10/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:16

Le jeune homme faisait les cent pas dans un va et vient incessant. Sa nervosité naturelle le rendait impatient et vif comme l'éclair. Il n'aimait pas non plus les lieux trop confinés, appréciant les grands espaces, habitué au castel Leostillien qui laissait une place grande à la liberté. Son attente lui semblait interminable. L'enfant gâté qu'il était n'avait pas pour habitude qu'on le fasse attendre. Et si quelqu'un le faisait, il était assez rancunier et colérique. Mais dans ce cas particulier, il avait à faire à un autre Leostilla et il savait très bien qu'il n'avait pas trop intérêt à s'énerver comme à son habitude. La colère de Marc Antoine serait certainement bien plus terrible que la sienne et il le craignait déjà assez.

Finalement, un homme arriva. Il reconnut le connétable et cousin de son état. Le gamin imposait malgré son âge. Il tenait là de son père disparu. Le mystère de cette disparition le tourmentait depuis ses jeunes années. Et ces secrets l'affectaient énormément, influençant son caractère susceptible. Laurent détestait les secrets comme il détestait la plupart des gens et des choses.
Il s'inclina d'un salut militaire et particulièrement sobre.


Bonjour Connétable. Merci d'être venu si vite.

Un soupçon d'ironie tremblait dans sa voix. Il avait un sourire particulier, difficile à définir. Il ressemblait beaucoup à Marc Antoine dans ces gestes. Son influence était indiscutable.

Le capitaine n'a pas pu se libérer ? Bon, je me contenterai de vous. Je souhaiterais rejoindre l'Ost. J'ai suivi de nombreux enseignements avec les meilleurs et mon plus grand maitre fut notre duc, Marc Antoine. Toutefois, je souhaite parfaire mon éducation et diversifier mes rencontres. J'ai entendu dire que vous recrutiez des soldats. J'aimerais faire partie de l'élite de l'Ost et mettre mon arme à votre service. Qu'en dites-vous ?

Le jeune homme ne souffrirait aucun refus de la part d'un membre de sa famille et surtout se passer de ses services serait une profonde erreur pour l'armée de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon
Duc de Savoie
nikolai_jagellon


Nombre de messages : 189
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/07/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:03

Le Capitaine s'était retrouvé cloué au lit quelques heures à cause de sa maladie rongeant encore un peu son estomac. Cependant, lorsque les douleurs s'estompèrent quelque peu, il laissa son cocher entrer et lui annoncer qu'un Leostilla se trouvait à l'entrée de la caserne et le mandait aux côtés du Connétable.

Il se fit vêtir relativement rapidement, l'épée remontée au niveau de la ceinture, puis se dirigea vers l'entrée. Il ne savait quel age avait l'homme, ni à quoi il pouvait ressembler. Mais ces petits questionnements eurent bien vite leur réponse lorsqu'il aperçut César aux côtés de celui-ci.

Arrivé à leur hauteur il inclina la tête en signe de respect et se présenta.


Le bonjour. Je suis le Capitaine Jagellon. Bienvenue en ces lieux Senher.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Leostilla
Conseil ducal
Laurent.Leostilla


Nombre de messages : 63
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/10/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:09

Alors qu'il avait commencé à discuter avec le connétable, un autre homme arriva. Son teint pâle démontrait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Quand il se présenta comme le capitaine, Laurent eut un petit rictus, satisfait de rencontrer aussi le capitaine de l'armée. Le gamin lui fit un salut militaire et se présenta.

Laurent Tibérias Angelo di Leostilla, je suis heureux de vous rencontrer enfin. J'étais en discussion entamée avec votre connétable à propos de mon désir d'entrer dans l'armée. Vous n'êtes pas sans savoir que mon cousin m'a éduqué au possible dans les armes. C'est un maitre d'armes puissant et je lui dois toutes mes qualifications. Je ne suis pas un simple novice, vous comprenez.

Il formula une pause.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon
Duc de Savoie
nikolai_jagellon


Nombre de messages : 189
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/07/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:02

Le Capitaine écouta les paroles de son interlocuteur, acquiesçant à certaines phrases. Lorsque celui-ci se tut, le Jagellon parla à nouveau.

Je comprends tout à fait et vos qualifications seront utiles à nostre Ost, de la même façon que la présence d'un âme supplémentaire.
Cependant, vostre dernière phrase laisse explicitement penser que vous souhaiter devenir Soldat directement, sans passer par le grade dicte de Novice. Et cela, je ne pourrai accepter.
Ce, pour deux raisons. Tout d'abord, celui-ci vous permet non seulement à manier les armes comme il se doit, ce que vous savez faire, mais également à connaitre le fonctionnement de nostre Caserne,ce qui est très important.
Secondement, je me refuse à sauter les étapes lors de mon mandat, un ancien gradé de l'Ost de retour parmi nous n'a, par exemple, pas bénéficié d'un passage direct au grade de soldat. Bien entendu, son passage à ce rang se fera dans les jours à venir, de la même façon que vostre personne si vous vous plaisez parmi nous et agissez comme il se doit avec le respect de vos supérieurs.
J'espère que ma façon de penser se trouve comparable à la votre.


Il attendit alors une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Leostilla
Conseil ducal
Laurent.Leostilla


Nombre de messages : 63
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 06/10/2013

Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:05

Il devait s'y attendre. Ces gens ne savaient pas mesurer la valeur d'une personne et encore moins confirmer que celle-ci était de toute confiance, surtout avec une telle famille. Déçu, le jeune homme soupira brièvement.

Je souhaitais même être plus qu'un simple soldat, messire. Je vous proposais mes connaissances et mon aide dans un échange de bon procédé.
Bien, alors je n'ai plus rien à faire ici. Capitaine, Connétable ... Je vous souhaite une bonne continuation. Navré de vous avoir fait perdre votre temps.


Et il s'inclina avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée réfléchie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée réfléchie   Une arrivée réfléchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée réfléchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Duchesse
» Arrivée de valzan
» Arrivée de Pierric
» Arrivée de cylouan
» Arrivée du sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Corps de Garde :: Accueil / Renseignements-
Sauter vers: