L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Ripouf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue60/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:41

Icelieu Messire Ripouf apprendra les bases de l'Aristotélisme
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue60/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:30

Cedrik se présenta dans la salle d'étude afin de donner les premieres explications à l'élève-soldat.

Messire, Je vous demanderai de lire ce texte et de répondre aux questions posées et ceci, par message afin d'éviter les copions.


Il prenait une grosse voix mais souriait en même temps.

J'attends vos réponses avant de poursuivre votre apprentissage.


Quatre questions simples pour évaluer votre connaissance de l'Aristotélisme et de votre paroisse:

1- qui est Aristote pour l'Eglise des Royaumes Renaissants ?
2- donnez moi le nom de 2 personnage faisant partie de l'Eglise
3- où se trouve le paradis et les enfers ?
4- qui est votre évèque ?
Revenir en haut Aller en bas
ripouf

ripouf


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire:
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue61/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (61/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:32

Ripouf prit bien soin de lui demander la question suivante:

Sir, je m'excuse de vous le demandez ainsi, mais je n'ai pas le texte, pourrais-je au moins quelque chose à lire pour répondre pas la suite au question? ^^

il était enfin prêt à se faire baptisé et allais tout faire pour être capable d'accomplir la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue60/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:23

Messire Ripouf,

Je suis confu. Je n'ai pas mis de textes car ces questions ne demandent pas de lectures.

Il sourit.

C'est en quelque sorte un préambule. Repondez moi comme vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue60/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:16

Le diacre n'était pas content des réponses de Messire Ripouf et lui demanda de réfléchir un peu plus et de revenir tenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude de Ripouf Left_bar_bleue60/255Salle d'étude de Ripouf Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:24

CEdrik revint avec les réponses de Messire Ripouf. Il était soulagé d'avoir ces réponses. Il lui avait semblé que Messire Ripouf prenait ses cours par dessus la jambe mais il n'en était rien.

C'est très bien Messire Ripouf, c'est beaucoup mieux. Je me pose néanmoins une petite question. De quel village venez vous? Je pense que vous venez de Belley.

Monseigneur Scarpia est Archéveque de la Tarentaise. C'est une situation bizarre en Savoie. En effet, nous avons quatre diocese différents et donc quatre éveques pour nos quatre villes. Monseigneur Scarpia est eveque de la ville de Chambéry uniquement.

C'est donc Monseigneur Ingerstarter, vostre eveque à Belley.

Il sourit en comprenant bien que cette situation n'était pas toujours très compréhensible.

Passons donc à la deuxieme lecon. Vous pouvez vous rendre dans le séminaire chercher vos questions. Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Ripouf Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Ripouf   Salle d'étude de Ripouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Ripouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engagement de Ripouf
» Demande de Baptême de Ripouf
» Salle d'étude de Hyro
» Salle de Farf
» Salle d'étude de Laclemanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: