L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle d'étude du Capitaine Whitedevil

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:57

Ici aura lieu la pastorale du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:59

Cedrik attendit que le capitaine finisse ses affaires courantes afin de l'accueillir icelieu où se passerait sa pastorale.

Il avait préparé la salle avec une petite table et une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:21

Le Capitaine avait suivi le frère Cédrick jusqu'ici.

Il était assez nerveux, il se posa sur la chaise.


Bon, étant donné que nous avons eu la dérogation, je crois que nous pouvons commencer... En quoi consiste cette préparation exactement frère Cédrick?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptySam 12 Sep 2009 - 12:55

Cedrik sourit.

-La préparation au bapteme consiste en plusieurs cours afin de vous enseignez les bases de l'Aristotélisme.

Cedrik prit le premier cours et le déposa sur le bureau.

-Vous m'enverrez les réponses uniquement par MP.

Citation :
Premier cours:
Quatre questions simples pour évaluer votre connaissance de l'Aristotélisme et de votre paroisse:

1- qui est Aristote pour l'Eglise des Royaumes Renaissants ?

2- donnez moi le nom de 2 personnage rééls (IG) faisant partie de l'Eglise

3- où se trouve le paradis et les enfers ?

4- qui est votre évèque
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyLun 14 Sep 2009 - 2:17

Le capitaine tentait de trouver le cours sur la table, mais il ne voyait rien.

Mon frère, avez vous oublié de me donner l'ouvrage en question pour que je puisse l'étudier avant de vous donner les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:53

Aristote n'était donc point avec le capitaine pour qu'il ne visse pas la feuille posée devant lui....

Citation :
Premier cours:
Quatre questions simples pour évaluer votre connaissance de l'Aristotélisme et de votre paroisse:

1- qui est Aristote pour l'Eglise des Royaumes Renaissants ?

2- donnez moi le nom de 2 personnage rééls (IG) faisant partie de l'Eglise

3- où se trouve le paradis et les enfers ?

4- qui est votre évèque
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:03

Le capitaine était un peu surpris de se faire poser des questions comme cela, sans qu'il n'est la chance d'étudier quoi que se soit...

Les connaissances religieuse du Capitaine se situaient entre rien et le néant...


Bon Aristote, eh.. bien c'est... le coeur de l'église?

2 personnages de l'église? ça tombe bien, je n'en connais que deux... il y a le curée de Bourg, père Kinori et le curée de Chambéry, Neocor.

Le paradis est au ciel et l'enfers dans le centre de la terre...
Il disa cela de façon complètement instinctive

L'évèque je connais par contre, c'est une femme...
C'est la grande dame, Ingeburge

Le Cap' attendait la réaction de Cédrick, il savait qu'il avait très mal répondu mais était aussi là pour se faire instruire!
Revenir en haut Aller en bas
Jehanny

Jehanny


Nombre de messages : 5500
Age : 54
Localisation : Chambéry (HRP : Besançon)
Date d'inscription : 02/03/2009

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:12

Comme, il passait par là, Jehanny eût pitié du pauvre White et lui remit un livre : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4585#4585
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:27

Cedrik revint dans la salle d'étude du Capitaine afin de voir comment cela se passait. Il vit un livre déposé sur la table.

-Haaa Mon capitaine, une bonne lecture que vous avez là...

Il prit la feuille de son élève et la lut. Il haussa quelque peu les sourcils en voyant certaines réponses. Il les reprit une par une.

-Halalala, Aristote est un des deux prophètes de l'Aristotélicisme avec Christos.

Il poursuivit sa lecture.

-Bonne réponse pour la deuxième question. J'en suis un aussi ainsi que mon épouse. Je suis procureur Ecclésiastique de Vienne et Eden est diaconesse de Belley. Pour la troisième réponse, tu n'as pas tout à fait raison. Le paradis est sur le Soleil et l'enfer est sur la Lune. Pour la dernière question, tu as mille fois raisons, vous avez une grande dame comme eveque. Elle est même Cardinale, si je m'en souviens bien.

Il sortit une autre feuille de son mantel.

-Voici le deuxième cours, Lis le texte que je te transmets et essaie de répondre aux questions à la fin de celui-ci.

Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que le Très-Haut immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite le Très-Haut n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des choses prodigieuses, mais c'est grâce à leur foi au Très-Haut et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

La Très-Haut créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée du Très-Haut, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Le Très-Haut récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants du Très-Haut s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par le Très-Haut, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, le Très-Haut, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabonb encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher du Très-Haut il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.


- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature Sans Nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:04

Jehanny passa sa tête dans le cadre de porte et tendit un livre au Capitaine. Il le prit et le remercia d'un signe de tête. Par contre, il se disait que frère Cédrick devait avoir prévu les enseignements tout de même.

Puis, le frère lui donna les explications, le Cap' fut légèrement surpris du tutoiement et de la familiarité, mais il mit cela sur le contexte "religieux" qui devait vouloir rapporcher l'élève et le religieux.


Parfait mon frère, je vais des ce pas lire ce texte et répondre aux questions. Vous verrez que je suis légèrement plus doué lorsque je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:51

Le Capitaine lu le document durant une bonne dizaine de minutes, puis il commença à analyser le textes pour trouver les réponses.
Citation :

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

Neajdlaf est le curé du village vers 926 après le messire Jésus Christ.

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

Nedjlaf est le curé, il est donc une haute autorité du village et incarne la Foi.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

Il lui reproche d'être dérangé, donc d'être un hérétique.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

C'est de punir par
la mort tous ceux qui s'égarent de la Foi. Pour
Nedjlaf, son rôle principale est de remettre les hérétiques dans le droit chemin.


5 ) Quel est le rôle de la Créature Sans Nom ?

Elle est la tentation, dans le but de nous corrompre.


6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi?
Le vagabond pense que la bible est un traité de référence avec des explications sur l'univers.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

Nous pouvons éprouver de l'amour, entre nous et envers le très haut. De ce fait, nous pouvons aussi sentir qu'il nous aime en retour.



Le cap' tendit au frère le documents rempli avec les réponses et attendit que le frère commente.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:17

Cedrik revint dans la salle d'étude du Capitaine.

-C'est très bien, mon ami... Nous pouvons passer au cours suivant.
Tant que nous sommes là, tous les deux, savez vous qui sera vostre parrain pour la cérémonie?


3eme Cours:

Citation :
L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié correspond l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.

La conservation est la faculté d’œuvrer à sa propre survie. Elle est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. A la conservation correspond la gourmandise, qui est l’abus du plaisir des besoins premiers, vice de ceux qui n’ont pas la mesure des nécessités de leurs subsistance.

Le don de soi, est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république, abstraction faite de sa propre individualité. Elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi correspond le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance correspond la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Citation :
S'il vous plaît de prendre chacune des vertus et de dire dans quelles situations nous pouvons les mettre en pratique, en partant d'un synonyme :


Exemple : le don de soi : la générosité : rendre service à ses pairs sans rien demander en retour.


Définissez ainsi les vertues avec vos propres mots.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:42

Parrain, une seul personne à l'armée pouvait remplir ce rôle, une personne qui était chère à White.

Oui, je peux tout de suite vous dire que ma marraine sera Tartaruguinha.

Puis White commença à lire le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:04

Cedrik attendait la suite des réponses de l'intéressé. Il comprenait la situation qu'engendrait l'état d'alerte sur la Savoie. Il savait que le Capitaine était fort occupé.

Il passa donc la tête par la porte.


-Tout va bien, Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:06

Le Capitaine revenait tout juste de l'état-major pour reprendre la rédaction de ses réponses.

Oui mon frère, pardonner la longueur de l'attente, avec les élections, les brigands, la réorganisation, les nouveaux cours et autres dont je ne peux parler, j'ai de la difficulté à avancer dans ma pastorale!

Je m'efforce de vous produire ça le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:42

Cedrik sourit au capitaine.

-Ne vous en faites pas, mon ami... Je comprends très bien. N'allez pas trop vite et réfléchissez bien aux préceptes de l'Aristotélisme. J'attendrai vos réponses le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:09

Le Cap' écrivait, exemple après exemple, il termina le document, le plaça dans une enveloppe et l'envoya à Cédrick. Puis il l'attendat. Lorsque ce dernier revint d'une obligation quelconque, il le regarda et sourit.

Désolé mon frère si j'ai pris tellement de temps... J'ai été tellement occupé c'est temps-ci, j'ai été pris de court par plusieurs obligations d'importances!

Pour les exemples, vous comprendrez que j'ai fais beaucoup de lien avec l'armée et je vous ai envoyé le document par MP, l'avez vous reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:54

Cedrik sourit.

-Je comprends très bien... La journée d'un Capitaine devrait compter au mois.. 48 heures, non? En tout cas, vos réponses sont excellentes. Je vous laisse le dernier cours. Bon travail.

4eme et dernier cours:

Citation :
L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi
donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes
ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux
devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la
communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au
nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette
amitié est encore en puissance et demande à être développée par un
contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Citation :
"Tu
as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il
leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se
battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible.
Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis
dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre
créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus
beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a
sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la
trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très
Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous
devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas.
Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de
t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes
enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est
de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le
sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain,
puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de
tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce
est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces
ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Citation :
Alors,
le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier,
à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au
rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui
s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le
regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque
soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de
notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande
surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette
communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis
pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi
comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
"
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les
fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés.
Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
"
Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient
pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles
sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et
Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il
aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles
:
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner
ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "

Vita de Christos XII



Citation :
Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés?


Cedrik revint sur ses pas.

-Dois je toujours defendre avec mon Corps d'arme ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptySam 10 Oct 2009 - 2:36

Le Capitaine était dans la lune,

Oui oui évidemment mon frère, vous êtes soldat après tout! Si nous sommes toujours en alerte, référez vous à votre supérieur.

Puis il se pencha sur le long texte et commença à le parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptySam 10 Oct 2009 - 13:39

LE Capitaine était vraiment dans la lune. L'aumonier n'était pas soldat mais noble de Savoie de part sa Seigneurie reçue de la Duchesse des Bauges. Il lui sourit néanmoins et ajouta:

-Je comprends que vous soyez fort demandé Mon Capitaine... Je ne suis pas soldat mais bien noble et je réponds donc aux ordres du Ban.

Il le laissa réfléchir à sa leçon et repartit un peu vexé.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptySam 10 Oct 2009 - 13:59

Oui, Noble c'est bien vrai, mais tout aussi important pour la défense de la Savoie!

L'alerte jaune est terminé mon frère, mais les brigands rodent toujours, nous devrons nous montrer très alerte.


Sur ces mots, le Capitaine replongea dans la lecture et l'analyse des textes.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyDim 11 Oct 2009 - 3:28

Avec l'alerte jaune qui était maintenant terminé, le Capitaine avait un peu plus de temps libre et surtout, avait la tête tranquille. Il termina son analyse, et commença à rédiger. L'exercice était intéressant, on pouvait clairement voir les valeurs aristotélicienne apparaître dans ces textes bien choisis.

Voila mon frère, j'espère que les réponses seront satisfaisantes (MP)

Il était impatient de connaître la suite du processus...
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptySam 17 Oct 2009 - 17:25

Le Capitaine attendait la réponse du frère, il se disait que peut-être ses réponses ne plaisait pas à Cédrick, dans quel cas, il devrait peut-être relire les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Left_bar_bleue60/255Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty_bar_bleue  (60/255)

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:40

Cedrik vint discuter avec son ami, le Capitaine.

-Mon Capitaine, sachez que vos réponses sont pleinement satisfaisante. Je n'ai malheureusement que peu de temps actuellement. En effet, je me suis présenté aux elections municipales de Belley et cela me demande beaucoup de temps. Pourriez vous encore attendre un petit moment avant que nous ne commencions la cérémonie de baptême.

Cedrik lui sourit.

-Souhaitez vous que nous avancions une date pour cette cérémonie afin de pouvoir inviter vos amis? Je préfererais commencer cette cérmonie un lundi si cela ne vous dérange pas (fort pris les w-e)
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:51

Le Capitaine comprenait plus que personne que les obligations ralentisse certaines tâches que nous avions à faire.

Ne vous en faites pas mon frère, il n'y a aucun problème, prenez le temps pour les élections, c'est une tâche forte importante.


La Cap' se dit par contre que s'il est élu, il aura encore moins de temps...


Je vais voir quelle Lundi peut me convenir mon père et je verrai avec vous si ça vous convient! La cérémonie aura lieu où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude du Capitaine Whitedevil   Salle d'étude du Capitaine Whitedevil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude du Capitaine Whitedevil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème de Whitedevil
» Visite du capitaine
» Nouveau Capitaine
» Salle d'étude de Punkana
» Salle d'étude de Hyro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: