L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demandes diverses

Aller en bas 
+7
Arwenn1
galopin
valdemeuse
chartres
myckilem
Naurestel
Cedrik 1er
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:35

Cedrik baissa la teste. Il avait fait connaissance de Dahlia à la cantine et dans la salle des ordres de la mission en FC. Il n'avait pas eu connaissance qu'elle était décédée si vite.

Il s'assit.

-Je souhaite d'abord vous poser un petite question. A t'elle été baptisée? Je sais que cela peut sembler bizarre mais la cérémonie pour une personne non baptisée est différente.

Il se gratta la teste.

-De toutes facons, quoiqu'il en soit, vous pouvez bien sur compter sur moi pour la mise en terre et pour lui rendre un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue255/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:08

La jeune Capitaine entra dans le bureau de l'aumônier et attendit qu'il vienne l'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:33

Cedrik était là mais préferait recevoir ses amis dans une autre salle non loin. Il fit donc signe à la Capitaine de le suivre.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Amedee

Amedee


Nombre de messages : 887
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 26/07/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:13

Le jeune homme frappa à la porte de l'aumonier Cedrik. Une fois invité à entrer il poussa la porte et se présenta.

Bonjour Cedrik. J'aurais besoin de vos lumières. J'aimerais me faire baptiser et donc suivre une pastorale. Est-ce que vous êtes habilité à le faire et sinon, pouvez-vous me diriger vers les bonnes personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:50

L'Aumonier sourit à l'arrivée de son jeune colistier.

-Bonjour Amedee. Comment vas tu? Assied toi deux minutes.

Il lui sourit.

-Je peux administrer le sacrement de bapteme à la chapelle de la caserne. Néanmoins, il me faut l'accord des autorités écclésiastiques de ta ville, Bourg, N'est ce pas?

Il le regarda dans les yeux.


-Quand tu auras cet accord, nous débuterons ta pastorale afin de te faire connaistre les rudiments de nostre religion. Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Amedee

Amedee


Nombre de messages : 887
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 26/07/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:40

Le jeune homme s'assied et sourit à Cedrik pour sa réponse rapide. D'ailleurs, c'est même un grand sourire qu'il fait à ce lointain cousin.

Je vais très bien merci ! Et toi ? Et bien ça me va parfaitement ! Que dois je faire ? Si ça ne pose pas de problème, je suis partant !

Il ne restait plus que l'autorisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:58

Cedrik le regarda avec amitié Aristotélicienne.

-Si cela ne te dérange pas, je préfère attendre l'autorisation que tu auras bien sur demandée avant de commencer tout cela
.

Il lui sourit.

-Je vais très bien. Nous commençons à sentir des soubresaut de tensions liées aux futures élections ducales, non? Feras tu partie de la liste de Marc Antoine à nos costés? Qu'attends tu pour nous rejoindre dans nos nouveaux quartiers à l'ancien siège du PPS?
Revenir en haut Aller en bas
Amedee

Amedee


Nombre de messages : 887
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 26/07/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:48

Euh ... non Cedrik, je n'ai rien demandé ! A qui dois je le faire ?
Pour ce qui est des élections ducales, ce n'est pas le lieu pour en parler mais je suppose que je vais continuer à participer, oui. Ils sont où ces bureaux ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon
Duc de Savoie
nikolai_jagellon


Nombre de messages : 189
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/07/2013

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:51

Le Capitaine arriva de fort bon matin afin de s'entretenir avec l'aumônier. Espérant que celui-ci se trouve présent, il frappa doucement à la porte de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:08

Cedrik était toujours présent à la Chapelle. Il y travaillait dans une atmosphère pieuse pour la mairie de Belley. il trainait avec lui tous ses dossiers et seul le Très Haut savait combien il en avait.

Il entendit frapper et releva la teste.

-Entrez, dit il.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon
Duc de Savoie
nikolai_jagellon


Nombre de messages : 189
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/07/2013

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:37

Le Capitaine entra tranquillement et observa la bâtisse. Puis le regard azur se posa sur l'aumônier installé devant lui.

Bien le bonjour.
Je viens à vous car je souhaiterai que vous célèbreriez une messe en l'honneur de notre Empereur défunt au sein de cette caserne. Que chaque soldat puisse se recueillir une dernière fois pour celui-ci.
Serait-ce possible pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:12

Hasdrubal vint faire un tour au bureau de l'aumônier, il avait une demande à lui soumettre.. Il toqua à la porte..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:46

Cedrik voyait à travers la fenestre de sa porte qu'Hasdrubal se trouvait derrière. Lui ne le voyait pas mais bien l'Aumonier.

Il se dit qu'il allait le laisser poireauter un peu. On ne sait jamais qu'un autre arrive. Cela lui ferait l'économie d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn
Capitaine
Vorn


Nombre de messages : 130
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/03/2013

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:57

Le capitaine prit la direction du bureau de l'aumônier et y croisa le lieutenant Hasdrubal qui patientait.

Bonjour Lieutenant,
vous attendez l'aumônier ?
je viens le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:25

Le lieutenant avait toqué plusieurs fois à la porte, mais que faisait donc Ced..

Bonjour Capitaine, oui en effet j'attends l'aumônier. Je pense qu'il s'est peut-être endormi dans son bureau, nous allons voir..

Et le lieutenant poussa la porte et entra..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:07

Cedrik s'était endormi sur un tas de documents venant de la mairie de Belley. Hasdrubal devait surement savoir le travail énorme qu'abattait le maire afin de relever leur ville. Il se réveilla en sursaut lorsque la porte s'ouvrit.

-Oups, Bonjour mes amis. Lieutenant, Capitaine, je suis heureux de vous recevoir. Que me vaut vostre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Vorn
Capitaine
Vorn


Nombre de messages : 130
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/03/2013

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:15

Bonjour aumônier Cédrik,

je pense que vous connaissez le but de ma visite.
Étant ignare sur ce sujet et croyez bien que je le regrette,
je viens à vous pour que vous m'éclairiez.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Demandes diverses - Page 2 Left_bar_bleue60/255Demandes diverses - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:45

Vous souhaitez donc vous faire baptiser, Capitaine. Je pense que le lieutenant aussi. Je vous propose donc de suivre une pastorale afin d'augmenter vos connaissances de l'Aristotélisme.

Il leur sourit.

Veuillez me suivre dans vos salles de pastorales alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:36

L'aumônier était endormi, Hasdrubal sourit en le voyant assoupi sur le courriers de la mairie. Cedrik se réveilla de sursaut, et Hasdrubal laissa le capitaine parler en premier.. L'aumônier connaissait déjà le sujet de leurs visites..

Bonjour Cédrik, je vais de ce pas dans la salle de pastorale qui m'est dédiée. Merci de ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Bureau de l'aumônier-
Sauter vers: