L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême d'Hasdrubal

Aller en bas 
+14
Binome
maitremars
Alexei_Kurtnov
thornton
galopin
White
Lady_Stark
lavava
robter
Loucy
chartres
alexVanWever
Hasdrubal
Cedrik 1er
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexVanWever

alexVanWever


Nombre de messages : 3480
Localisation : Belley
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue124/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:16

Le duc fut surpris de l'arrivée du cher mestre Rollin. Il ne l'avait plus vu depuis tellement longtemps et pourtant, ils avaient siégé au conseil ducal bien des fois ensemble. Alex se rappela qu'il avait demandé à ce qu'il soit élevé au rang de baron, mais ce dernier avait refusé, ne cherchant aucune gloire dans son travail.

Il se présenta devant lui et le salua respectueusement.


Mestre Rollin, c'est un plaisir de vous revoir ! Comment vous portez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rollin




Nombre de messages : 2
Localisation : Chambéry / Courmayeur
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:32

*Rollin inclina le chef en adressant un sourire à Hasdrubal.*

- C'est une juste réponse à l'honneur que vous me faites de m'y avoir convié, Messer.

*Voyant le baptisé très affairé, le Mestre cueilleur n'insista pas et, d'un geste discret, il fit comprendre au Seigneur de Thollon-les-Mémises qu'il allait se placer sagement là où son rang lui permettait de s'installer, derrière la noblesse et la grande bourgeoisie.*

*À quelques pas à peine, il tenta de se faufiler pour prendre place sur les bancs déjà bien peuplés, lorsqu'on l'interpella. Le Duc de Saluces venait le saluer. Damne! Le Mestre cueilleur avait l'impression que cela faisait des lustres qu'ils ne s'étaient plus croisés. Il inclina le torse, manifestant toute la déférence due à un grand de Savoie.*

- Votre Grâce, quelle joie! Je me porte bien, je vous remercie... Figurez-vous que je m'en reviens tout droit de nos terres natales. Je me dois d'ailleurs de vous remettre le bon jour de votre parentèle restée à l'ombre de la flèche de Notre-Dame et Saint-Lambert.

*La famille van Wever comptait parmi les plus influentes au sein de la Cité car elle était depuis plusieurs générations à la tête du Bon Métier des Drapiers, dont l'influence s'étendait sur les Métiers des Texheurs (tisserands), des Retondeurs, des Tailleurs & Couturiers, des Cureurs & Toiliers, et sur celui des Vieux-warriers (fripiers)... la quasi-totalité de la chaîne textile de Liège, en somme! Rollin se souvenait d'ailleurs avec une certaine nostalgie des luttes terribles qui les opposaient régulièrement aux Mangons (bouchers) ou aux Houilleurs (mineurs).*

*Rollin eut quelques difficultés à réprimer un sourire amical lorsqu'il constata l'étonnement du Duc de Saluces. Il faut dire qu'il devait être trop jeune enfançon pour se souvenir de Rollin lorsqu'il vivait en la Principauté et, bien que l'histoire qui le concerne ait fait grand bruit à l'époque, ce sont des considérations qui n'effleurent que rarement les enfants.*

- Et vous-même? Et Dame Pisenlit? Et la descendance?

*Rollin baissa un peu le ton et tenta de prendre place tout en devisant avec Messer Alex. C'est qu'il aurait été bien marri de pertuber le lancement de la cérémonie.*
Revenir en haut Aller en bas
mini.
Capitaine
mini.


Nombre de messages : 10603
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:44

Mini avait reçu invitation du Lieutenant Hasdrubal et la moindre des politesses était tout de même non pas de faire acte de présence parce que l'expression est quelque peu "péjorative" mais plutôt d'être présente, à ses côtés, lors de ses premiers pas dans la grande famille aristotélicienne ... Lorsqu'elle entra dans la chapelle, elle reconnut des visages connus ... Elle esquissa un sourire à chacun et chacune et prit place sur un banc dans le fond pour ne point troubler les conversations. Elle irait saluer le Lieutenant Belleysan et le féliciter lorsque la cérémonie serait terminée, elle le laissa donc à ses amis et connaissances, profitant de l'occasion pour se ressourcer là où elle avait fait ses premiers pas ... Elle balaya la chapelle du regard, un peu nostalgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:06

Hasdrubal vit la Vicomtesse Mini. arriver et se placer discrètement au fond de la chapelle. Il était content de la voir assister à cette cérémonie. De tous les Ducs qu'il avait vu directement à l'œuvre de près ou de loin, c'était certainement la meilleure malgré que son mandat fut des plus difficiles avec une guerre à mener. Il lui fit un signe respectueux de la tête, il irait la saluer après la cérémonie..

Puis le futur baptisé se tourna vers Cédrik, celui-ci était atteint d'une certaine léthargie.. Hasdrubal se demanda si ce n'était pas la béatitude de voir autant de visages amis en ce lieu qui le laissait narcoleptique..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:50

Code:
Désolé pour le retard, j'ai été fort pris IRL et j'ai priviliégé le boulot de gestion de la mairie. J'ai envie que l'on fasse un bon RP donc prenons notre temps et amusons nous...

Cedrik n'avait pas vu le temps passer. Il regardait toutes ces personnes entrer dans la Chapelle de l'OST. Celle-ci n'avait jamais vu autant de monde. Il en était heureux mais nostalgique de voir ses amis prendre place. Cela le paralysait un peu. Il n'avait plus officié depuis tellement de temps dans cette chapelle. Il ne se souvenait même plus du dernier baptisé.

-Pouvez vous m'attendre un moment, mes amis, je reviens de suite...

Dans le bureau de l'Aumonier
Il retourna dans son bureau et regarda ses registres. Il avait donc raison, c'était son ami White le dernier à être passé par ses mains expertes pour son baptême. Il sourit et ouvrit son tiroir afin de se donner du courage. Il sortit sa bouteille de Wichki, une boisson que lui avait ramener un moine d'outre-Manche. Il en bu une, deux, plusieurs gorgées et retourna dans la Chapelle. Cette cérémonie ne sera pas comme les autres. Il en sourit.

Dans la Chapelle, légerement alcoolisé,
Il entra par les grandes portes de la Chapelle et poursuivit vers le baptistère. Il accelera le pas et dit:


-Me voici mes amis, j'arrive...

Et c'est lorsqu'il termina la phrase qu'il se prit le pied droit dans une couronne de fleur qu'il avait installée près de la porte. Il s'étalla de tout son long. Sa bouteille qu'il n'avait pas remis dans son bureau, glissa dans l'allée et arriva aux pieds de son ami Thornton. Il se releva tant bien que mal et sourit beatement à l'assemblée.

-Whaaaw, je me surprends toujours avec mes entrées dans ce lieu.

Il se frotta l'épaule, salua tout le monde et vint chercher son trésor pres de Thornton.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:56

L'attente durait, la plupart des invités étaient là et Hasdrubal avait hâte de commencer.. Cédrik s'était absenté quelques minutes puis revint plus joyeux qu'avant.. Hasdrubal le regarda avec suspicion, es-ce là l'œuvre de Thornton, d'Alexei ou du lieutenant Bibine.. Oh non, l'aumônier avait sa propre eau bénite lui aussi.. Hasdrubal sourit au spectacle de Cedrik sautillant joyeusement, quand tout à coup celui-ci se prit les pieds dans le décor et s'étala lourdement sur le parterre de la chapelle dans un grand bruit..

Hasdrubal se pressa à le rejoindre..
Tu vas bien Cedrik?

Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:47

Il se releva tant bien que mal et sourit betement à Hasdrubal.

-Oui oui ca va mon ami...

Il s'avança et se présenta à la foule des invités.

-Bonjour mes amis et bienvenue dans la chapelle de l'OST. Nous allons accueillir nostre ami Hasdrubal dans la grande famille des aristotéliciens. Cela me fait grand plaisir de vous voir tous ici. Certains d'entre vous ont été baptisés par mes soins. Cela me fait chaud au coeur de vous revoir où tout a commencé pour vous...

Il leur sourit.

-Mes amis, avant de procéder à cette glorieuse intégration, purifions-nous l’âme en demandant l’indulgence pour nos péchés. Confessons-nous, mes frères !

Aussitôt, les soldats et personnalités se levèrent et récitèrent le confiteor comme un seul homme :
Citation :
Je confesse à Dieu mes fautes. Je demande pardon au Très-Haut et à tous les Saints pour les péchés que j'ai pu commettre et qui m'ont éloigné de la Vertu. Dieu puisses tu m'accorder l'absolution et la rémission de tous mes péchés. Amen.

Mes frères, quittons nos bancs et dirigeons-nous vers les fonts baptismaux.

L'aumonier mena la petite troupe de soldats et d'invités vers le lieu.

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 IRHT_103035-p

Là, il reprit et invita Dame Pisenlit, Maitremars et le futur baptisé d'un signe de la main à le rejoindre près du baptistère:

Dame Pisentlit, Hasdrubal, vous a choisie pour être sa marraine.
Pisenlit, voulez-vous être la marraine d'Hasdrubal?
Confirmez-vous qu’il est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême; et que sa décision est réfléchie et sincère? Le seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:20

La cérémonie proprement dite débuta, cela commença par la confession, puis tous furent invités par l'aumônier à le suivre vers les fonts baptismaux..

Hasdrubal, avança lentement, conscient de plus en plus du poids de cette cérémonie et de sa signification. Il sentait une espèce de paix et de joie intérieures..

A l'appel de Cédrik, il s'approché de lui.. L'aumônier questionnait sa future marraine, Hasdrubal suivait avec concentration..
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit23

Pisenlit23


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:00

Pisenlit fut appeler par le célébrant et lui posa quelques questions.

En regardant son futur filleul dans les yeux elle sourit


J'accepte d'être la marraine de mon ami Hasdrubal.  Je confirme qu'il a fait le choix de rejoindre la famille aristotélicienne, que sa décision est murement réfléchit, et je suis prêtes a l'épauler et le guider sur le chemin de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:58

Cedrik sourit à son amie, l'écouta, aquiesca et se tourna ensuite vers le parrain du futur baptisé, son ami Maitremars.

-Approche également, Mars..

Il lui sourit et demanda:

Maitremars, Hasdrubal, vous a choisi pour être son parrain, voulez-vous être le parrain d'Hasdrubal?
Confirmez-vous qu’il est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême; et que sa décision est réfléchie et sincère? Le seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?



Revenir en haut Aller en bas
maitremars

maitremars


Nombre de messages : 120
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Compagnie Saint Maurice
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue244/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (244/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:07

L Ours approcha et repondit a la question rituel

J'accepte d'être le parrain de mon ami Hasdrubal. Je confirme qu'il a fait le choix de rejoindre la famille aristotélicienne, que sa décision est murement réfléchit, et je suis prêtes a l'épauler et le guider sur le chemin de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:25

Le Seigneur de Bozel se tourna ensuite vers le futur baptisé et l’interrogea.

Cher ami, vous avez souhaité rejoindre notre communauté de la foi aristotélicienne. Désirez-vous quitter le monde purement matérialiste et vous joindre au Très-Haut par la révélation et, par cet acte, être lavé de vos pêchés ?

Il attendit la réponse de son ami avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:22

Hasdrubal prit son temps pour répondre à cette question, non qu'il n'était pas sûr de lui, mais il pesait l'importance du baptême.. Enfin il dit :

Oui, je souhaite être lavé de mes péchés et rejoindre la communauté aristotélicienne.

Il attendit la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:32

Cédrik sourit et poursuivit donc la cérémonie en récitant le sermon du baptême :

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir



Ce baptême est pour vous, mon ami, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie :

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.
(La fin des temps V: Les questions)


En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, Hasdrubal, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Église Aristotélicienne. Répétez simplement après moi ce serment :

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficient et finale du monde.

Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:48

Hasdrubal suivait les paroles de l'Aumônier et répéta après lui avec application..


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficient et finale du monde.

Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant.


Dernière édition par Hasdrubal le Mer 15 Oct 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:54

Hasdrubal ayant récité sans la moindre hésitation et à voix très claire et après mûre réflexion le serment, il ne restait plus qu’à passer à la suite…


Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur notre Credo :



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Il laissa le temps aux invités qui le voulaient de réciter cette prière universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:58

Les voix s'élevaient en prière, Hasdrubal n'oublierait pas cet instant de sitôt..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Left_bar_bleue60/255[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:15

Ensuite après l'avoir invité au pied du baptistète, Cedrik descendit dans le baptistère et invita Hasdrubal a y entrer à son tour et lui demanda de s'assoir.

Il s'agenouilla dans l'eau et coucha son ami dans le baptistère. Il l'imergea ensuite complètement. Il exerca une petite pression sur le haut du crane de son ami afin qu'il comprenne que l'eau avait été améliorée avec la petite bouteille qu'il cachait dans sa poche. Après s'être assuré qu'il avait bien bu un petit coup, il l'aida à se redresser et poursuivit.

-Hasdrubal, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il sortit du baptistère et d'un signe de la main intima son ami à faire de même. Il lui tendit ensuite un cierge.

-Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

-Prends ce cierge allumé représentant ton âme purifiée.


[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Bougie10

Puis il lui remit une médaille d'Aristote.

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .Sa couleur est celle des fidèles Aristotéliciens baptisés , vous  pourrez à présent  l’utiliser  afin d’afficher votre  engagement aristotélicien. Sois la bienvenue dans notre famille.

Il lui donna une franche accolade et se recula, laissant les gens présents venir la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Lieutenant
Hasdrubal


Nombre de messages : 1887
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/04/2012

[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:25

Hasdrubal suivit son ami aumônier dans le baptistère.. Avant l'immersion, il eut une petite crainte de perdre le contrôle, mais il faisait confiance Cedrik.. Il but la tasse quand-même, ainsi il sentit que l'eau avait un certain arrière goût connu.. Il regarda Cédrik qui souriait et comprit..

Il sourit à Cedrik qui l'aidait à sortir du baptistère, puis sourit à son parrain, à sa marraine et aux reste des invités.. Il prit le cierge et la médaille des mains de son ami..

Il faisait désormais partie de la famille Aristotélicienne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Hasdrubal   [RP] Baptême d'Hasdrubal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême d'Hasdrubal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un aumônier pour les soldats
» Baptème de Whitedevil
» Demande de Baptême de Robter
» baptème de tetedenoeude
» Baptême, Confessions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Baptistère-
Sauter vers: