L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela

Aller en bas 
+7
galopin
requins34
Cedrik 1er
mini.
Arwenn1
Pygaer
valdemeuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eden_Blue
Conseil ducal
Eden_Blue


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:33

[Sous un arbre allongée…]

Je m’adossais quelques instants sous un arbre non loin de la fameuse chapelle édifiée dans la cour de la caserne de l’armée savoyarde. Glissant mon dos petit à petit le long du tronc afin de me retrouver assise sur le tapis d’herbes, j’allongeai mes jambes en les croisant et en soupirant d’aise. Mon calme était revenu après l’angoisse et le stresse provoqués par l’accouchement certainement non tardive de la mariée. Fallait avoir le cœur sacrément accroché pour une petit fille de mon âge.

Surtout que moi, j’avais pas l’habitude de ca. A la campagne, on accouche dans la ferme ou au château. Ca dépendait de la fortune de chacun. Chez les gens comme nous, la mère de la parturiente, les voisines et une à deux matrones assistent à la venue de l’enfant. On rit, on boit et les hommes n’ont pas le droit d’entrer dans la maison. Qu’il pleuve ou qu’il vente, le mari n’entre pas chez lui.

Je me souvenais aussi de la discussion que j’avais eu avec une dame de haut m’expliquant son accouchement dans un château, qu’il fallait y disposer des tapis et des tentures dans la chambre. La mère, plusieurs matrones, des femmes domestiques, des cousines et des tantes viennent assister et soutenir la femme qui accouche. Un médicastre est dans les parages, en cas de complications. Malheureusement, quand on a affaire à lui, c’est généralement pour constater un décès.

Ma mère m’avais raconté son accouchement ainsi que toute la mise en scène faite autour de cet événement. Je souriais en y repensant… Ils avaient délié tous les nœuds de la maison, et même, dans l’étable, ils avaient détachés les vaches pour éviter selon leur croyance que le cordon ombilical ne s’enroule autour du cou du bébé. La matrone reniflait l’haleine de ma mère. Si elle était bonne, l’accouchement sera facile ; mauvaise, il sera difficile. On avait mis ma mère dans un bain rempli de mauve, de camomille, de fenouil, de lin et d’orge pour la détendre et on lui avait fait boire de la poudre de matrice de lièvre mélangée à a du vin. Tout ça parce que l’animal accouche rapidement.

Levant les yeux aux ciels en baillant en y repensant.


Tsss...z'ont oublié de lui sentir la n'haleineà elle, pas pozible za !!!

Comme cela avait été le cas pour moi, puisque ma mère avait eu un accouchement difficile, elle avait du faire le tour de la maison à pied, monter et descendre les escaliers, se mettre du poivre dans les narines afin de provoquer des éternuements puis des contractions.

La religion et la magie sont très présentes dans ces moments là où la vie peut disparaître. Le fœtus dès qu’il bouge, a une âme et est relié au Très Haut. Sa vie est plus importante que celle de sa mère, considérée comme impure. Elle a forniqué, elle est donc souillée et ne retrouvera sa « pureté » qu’après les relevailles. De toute façon, dans l’imaginaire populaire, une femme qui a péché accouche d’un monstre, diable ou animal.

Petit à petit, la fatigue se faisait ressentir et l’engourdissement de mes petits pieds aussi. Je penchais ma tête sur mon côté droit, m’assoupissant quelques instants puis réouvris les yeux. Mais la fatigue, le vin de bourgogne, le tout mélangé m’avait bien assommé… Mais mon ventre gargouillait lui…


Raaa...z’ai faim, ze mangerais un curé avec sa ceinture si za continu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:22

allongée ne sachant trop comment sur une couverture les douleurs lui déchirée le ventre mais alors que ce n'était pas trop recommandé la présence de son mamour époux rassura un peu la jeune andalouse. Autour d'elle cela s'agitait fort dirait-on mais elle n'était concentrée que sur sa douleur et tenta de respirer comme sa marraine Arwenn lui avait dit une fois quand elle lui avait apprit sa grossesse. Respirant de façon saccadée Canela se laissa totalement faire mais instinctivement elle tenta de se mettre plus accroupie que couchée sur le dos. Arwenn lui avait dit que son corps lui dirait comment et surtout quoi faire. A chaque contraction plus violentes les une que les autres et que le liquide finissait de s'écouler Canela laissa sortir des cris de douleurs.

AAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Left_bar_bleue255/255[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:24

La jeune chef infirmière continua d'installer au mieux un espace pour faire accoucher la jeune mariée d'écoutant que d'une oreille les protestations en tout genre. Elle en avait entendu bien d'autres et n'en avait cure. Bon puisque visiblement à part le père et époux personne n'avait le coeur solide ou la capacité d'être positif elle se débrouillerait comme elle pourrait. Terminant d'accrocher un grand drap et le tendre au mieux afin d'isoler un peu la future mère des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière suffisante. La jeune femme prit un petit rosaire et entortilla ses doigts des fines petite perle nacrée tout en joignant ses mains pour prier. Profondément croyante la jeune infirmière matrone n'oubliait jamais de prier Dieu afin de lui demander son soutient lorsqu'elle devait aider à donner la vie. Acte que les femmes de sa famille lui avaient transmise depuis toute petite. Enfin sa famille plus ou moins d'adoption.
Sa prière adressée Arwenn disposa des feuilles et fleurs séchées sur une petite soucoupe de terre cuite qu'elle fit bruler doucement laissant une petite odeur de basilic, de verveine, de camomille et de cannelle flotter dans l'air. Se savoir faisait que l'air allait ainsi être purifié et apaisé pour la venu de l'enfant. Enfin Arwenn, bien qu'elle croyait beaucoup moins au vertus de cela, plaça une petite pierre de cristal brute dans la main droite de Canela qui était censée l'aider à accoucher facilement.


Canard finalement même si se n'est pas d'usage tu vas aidé ton épouse en te plaçant dans son dos et en la soutenant dans une position mi-accroupi mais le bassin vers moi. Canela tu repose tout ton poids sur ton époux et tu te détend au mieux. Ha oui canard interdiction de tourner de l'œil sinon c'est pas avec des caresses que je te réanime hein.

Elle leur fit un clin d'œil car fallait détendre un peu l'atmosphère. Les préparatifs de bases étant faits Arwenn releva un peu le haut des vêtements de Canela et retira le bas. Elle se désinfecta consciencieusement les mains avec de l'eau vinaigré puis les enduite d'huile de violette et de laurier. La jeune matrone commença par masser les cuisses de la future mère d'huile puis remonta jusqu'au parois du col qui commençait a se dilater. Se savoir et ses gestes enseignée depuis sa prime enfance et mainte fois répétée permit à la jeune femme de savoir de l'avancé du travail. L'huile et les massages allaient faciliter la dilatation du col et le passage du bébé de son utérus protecteur vers l'extérieur où des mains habiles allaient l'attendre. Inlassablement la jeune femme massa les cuisses, les grandes lèvres et les parois extérieures de l'orifice vaginal. Arwenn cessa ses massages et posa une main sur le ventre de Canela tout en fermant les yeux. Des doigts sentirent dans quelle position de trouvait le bébé et où précisément tout comme elle pouvait sentir un petit cœur fort et vigoureux. Elle rouvrit les yeux et regarda le nouveau couple afin de rassurer les deux futurs parents d'un sourire serein et calme.

Bon Canela ton bébé se présente bien et le col se dilate comme il faut. Aussi nous arrivons à l'étape importante où tu vas devoir le mettre au monde se petit. Tu vas continuer de respirer de façon superficielle et dès que tu sens une violente contraction tu bloque ta respiration et tu pousses de toutes forces. Tu ne pousseras plus que lorsque je te dirais même si ton corps te dis le contraire. Fais-moi confiance. Et si tu veux de la tisane calmante dis-le moi. Aller ma belle on va y aller!

Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Conseil ducal
Eden_Blue


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:51

[Toujours sous son arbre DEHORS...à méditer et à parler avec son Dieu inventé]

Ralala...me demande quand même ce qu'elle fiche moi l'autre grognasse...toujours pas passée de devant mon nez...c'est quand même inquiétant...Tsss...j'te zure pour trouver de bon médicastre de nos jours...Moi, je comprend pas elle était bien partie, non ? puisque je l'ai vu sortir de la chapelle...j'ai ma vue qui me joue des tours tiens....pourtant ze n'ai que 10 ans... Va falloir que ze consulte moi auzi alors... En tout cas Zésus ze m'inquiéte.. T'end j'vais aller y faire un tour quand même...

Me relevant et me dirigeant vers la porte de la chapelle, l'entre-ouvrant, je m'exclamais :

[DANS LA CHAPELLE PRES DE LA PORTE]

P'tain...elle est là...la médicastre... ouvrant grand mes yeux et la bouche d'étonnement, pas compris qu'elle était restée à l'intérieur chercher tout ce dont elle avait besoin, oui logique hein... qu'elle ignare je fais...

Je souriais de plus belle regardant les gens tout autour de moi qui était resté inerte et lâcha espiéglement à l'infirmiére en relevant un petit peu le drap qu'elle avait mis pour isoler la mariée des regards :
B'zour, ze sais, zes pas le moment, vous zestes occupée ze le vois mais zi vous zavez b'soin d'une mioche pour vous zaidez, ze zui là... Regardant la mariée et l'infirmiére à tour de rôle, ne sachant pas quoi faire exactement à part lui tamponner un linge mouillé sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:44

Val enleva le coussin improvise qu il déposa sur le cote et ce plaça dans le dos de Canela pour la soutenir un maximum, il s assit derrière elle et plaça c est main autour d elle de manière a ce qu elle ce sente a son aise...

Voila mamour on y est tu respire et tu fait ce que ta dit le petit poussin, respire calmement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:52

la jeune femme suivit les instructions de sa sage-femme et poussa plusieurs fois de toute ses forces à chaque contraction et prit le temps de bien respirer entre deux accalmie. Petit à petit elle senti qu'une masse glissait hors d'elle et comprit que la vie arrivait enfin. Les mains de la sage-femme s'agitaient entre ses cuisses et bientôt l'enfant de val et canela apparut hurlant a pleins poumons. Arwenn termina de le laver et plaça l'enfant dans les bras de la jeune femme qui fit connaissance de .....son fils.

tu as vu comme il est si petit et si beau mamour.
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:05

Val aida sa compagne comme il le pouvaient, il la soutenait et suivis les instructions de Arween.

Val vit enfin l enfant sortir son cœur battais la chamade et une bouffe de
bonheur l envahis quand Arween mit son fils dans les bras de sa mère.


Citation :
tu as vu comme il est si petit et si beau mamour.

Il te ressemble mamour, je suis le plus heureux des hommes...

Val laissa échappe une larmes de joie en le voyant ce trémoussé sur sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Contrat d engagement de Valdemeuse
» mariage de Steeven et Arwenn1
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
» Un aumônier pour les soldats
» baptème de tetedenoeude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: