L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela

Aller en bas 
+7
galopin
requins34
Cedrik 1er
mini.
Arwenn1
Pygaer
valdemeuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:21

La jeune andalouse fit un petit signe de tête au nouveaux arrivants ainsi qu'un petit coucou de la main à Aalis avant de s'avancer vers l'officiante avec le sourire. Canela l'écouta avec attention puis répondit à sa question.

Oui je désires rejoindre notre communauté et vivre dans l'amitié aristotélicienne en recevant le sacrement du baptême
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:09

La jeune sergent esquissa un sourire aux paroles de la diaconesse et hocha la tête.

Je consens à devenir la marraine de Canela et de lui servir de guide durant sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:15

Coquine arriva en retard a la cérémonie, le baptême avait commencer et la rousse se fit discrète.

Elle avait quittée précipitamment son uniforme pour une robe de satin et dentelle.


[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Robe-c10

Elle regarda autour d'elle et reconnue quelques visages familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:48

Mélisende accompagna Canela et Arwenn vers le baptistère.

Voici l'eau vive, celle qui symbolise la purification de nos pêchés.

Elle montra également le grand cierge, près de l'autel.

Et voici la lumière de la vertu, qui nous guide chaque jour.

Ces deux symboles sont important dans la foy aristotélicienne : chacun de nous doit faire rédemption et suivre la voie de la vertu. Ainsi, la baptême ne doit pas être considéré comme un cadeau, mais bien comme un engagement que l'on fait, devant soi-même, Dieu et toute la communauté.
Mais saches que l'Eglyse, clercs et laïques, sera là pour t'aider dans ta quête.


Mélisende marqua une petite pause.

Maintenant, Canela, Arwenn, récitons toutes les trois le serment du baptisé, en y pesant chaque mot :

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Sermentbaptemeyf3
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:11

Val restais attentif a la cérémonie de bapteme de sa chère et tendre regardant de temps en tant autour de lui il vit arrive Aalys qui lui fit une bise sur la joue.
Il vit aussi Coquine et il lui fit un signe de tête de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:24

Canela suivit et écouta d'une oreille plus qu'attentive les paroles de melisende et regarda de temps à autre sa marraine et son amour avec un sourire mêlé de joie et d'un peu de nervosité encore. A la demande de la jeune officiante la jeune andalouse joignit a nouveau les mains et récita d'une voix douce et posé.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:43

Le tour vint à la jeune Sergent Chef Infirmière ne répéter la prière d'engagement qui allait sceller sa vie dans la grande famille aristotélicienne qu'elle avait elle-même fait quelques mois plus tôt. Avec le sourire elle répéta

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:34

Mélisende s'approcha alors du baptistère avec la future baptisée. Elle requit l'aide de la marraine pour prendre soin de Canela et de son gros ventre, et baissa la tête de cette dernière au dessus des fonds baptismaux. Elle versa l'eau bénite qui ruissela le long des cheveux de la jeune femme.

Canela, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité !


Mélisende sourit à pleines dents; ce moment était toujours magique. Elle redressa la jeune femme et lui tendit un linge pour qu'elle se sèche. S'adressant à la marraine.
Dame Arwenn, voici un cierge. Veuillez l'allumer au grand cierge de l'Autel et l'offrir ensuite à Canela, pour qu'il illumine son parcours dans sa foy et la guide selon les chemins de vertus.

Pendant qu'Arwenn suivait les commandements de la diaconesse, celle-ci alla chercher la médaille de baptême. Une fois l'affaire du cierge régler entre les deux femmes, elle passa autour du cou de Canela la chaîne portant la médaille Aristotélicienne.

Enfin, voici le signe de ton appartenance à la communauté. Prends en soin !


[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Croix-10

Elle sourit une dernière fois à la baptisée. Puis se tournant vers l'assemblée :
Chers fidèles, réjouissons nous d'accueillir parmi nous Canela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:02

Le lieutenant Steeven avait travaillé tard la veille du bâptême et se réveilla doucement dans son bureau en entendant les oiseaux chanter, à moins que ce ne soit le chant du clairon... Il lui semblait que le jour lui disait bien quelque chose... mais quoi...

Non d'un Chien!!! Y a le Valdemeuse et la Canela qui se marient et ma princesse qui m'attend certainement telle une courge...

Il savait que cette fois-ci, il avait pas assuré et tenta de se reprendre. Il se débarbouilla le visage, se rasa et mit son plus beau costume pour l'occasion, avant de courrir à la Chapelle... Il ouvrit doucement la Grand-porte et se glissa au milieu des personnes présentes. Il approchera sa douce lorsqu'il le pourra, lui lançant un baiser de loin. La cérémonie baptistale touchait à sa fin mais au moins il ne manquera pas le mariage...

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 11071709074398618
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:03

[Bureau du Lieutenant-Général de l'armée de Savoie]

Il venait tout juste de revenir de la chapelle militaire où avait été célébré le mariage de Naurestel et Myckilem. White arriva dans son fouillis qu'était son bureau, des dossiers à n'en plus finir et un Capitaine qui n'était pas revenu de ses vacances. Il regarda ses projets en cours.


Au moins, je n'aurai pas d'autre mariage de si tôt


Sur ses paroles, il fronça les sourcils et ouvrit son tiroir. Une bague apparut, les yeux du militaire s'ouvrirent comme pour avaler un soleil.

Valdemeuse!!!!


Il était justement attendu comme témoin d'un de ses vieux ami et un de ses plus fidèle soldat! Il ne perdit pas une seconde, prit ses habits militaires de cérémonie qui se trouvait toujours prêt dans son bureau, les enfila, se regarda dans une glace et quitta pour la chapelle au pas de cours.


[chapelle Ste-Kyrène, minuit moins une]


Il garda son empressement jusqu'à ce que sa main saisit la lourde porte en bois de la chapelle. Il entrait avec un calme qui contrastait avec son retard. Il fut surpris de voir plusieurs visage qu'il ne connaissait pas, des femmes pour la plupart. Il y avait tout de même plusieurs soldats de l'Ost comme Mini, Requins, Galopin, Iruga, Steeven, Arwenn et évidemment, l’aumônier, son vieille ami Cédrick.

Alors que ses yeux balayaient rapidement la salle, il revint par deux fois sur une rouquine... Aalys? Non, c'était impossible, il ne l'avait pas vu depuis des mois, voir une année. Il se retint d'aller lui parler, ne voulant interféré avec la cérémonie. Il fut soulagé en réalisant qu'ils n'avaient pas encore commencé et qu'ils n'en étaient qu'au baptême. Il se trouva une place discrète et sa main glissa dans sa poche pour vérifier si le tissu contenant la bague s'y trouvait toujours. Enfin, il pouvait respirer et afficher un calme réelle...


Dernière édition par White le Lun 18 Juil 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:52

Val ce leva et vient embrassez Canela la félicitant a sa manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:13

Aidée de sa marraine la jeune andalouse put recevoir l'eau bénite que melisende lui versa sur ses cheveux. C'était une sensation un peu étrange que cette eau froide qui pourtant était chargé d'une certaine chaleur de cœur. En se redressant elle put se sécher les cheveux tandis que l'officiante donna les instructions pour le cierge à sa marraine. A ce moment là la jeune femme entendit un bruit de porte et fut soulagée de voir entrer l'époux de sa marraine mais encore plus le témoin de son amour qu'elle n'avait vu qu'une fois. Pour finir elle reçu la croix qui l'a lié définitivement à cette nouvelle grande famille et sourit ravie avant de prononcé un petit merci presque inaudible.

Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1
Conseil ducal
Arwenn1


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 04/11/2010

Feuille de personnage
Ville:
Ordre Militaire:
Force:
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:09

Arwenn aida sa filleule à se pencher au vu de son ventre bien rond en priant intérieurement qu'elle n'accouche pas le jour même sinon ça promettait d'être une cérémonie dont tout le monde se souviendrait. Puis sur les instruction de la Diaconesse elle alla allumer un cierge et l'offrit à Canela.

Voilà pour te guider dans ta vie ma chère!

C'est à ce moment là que son époux arriva enfin. Elle lui fit d'abords de gros yeux qui signifiaient bah enfin tu arrive toi. Puis répondit à son baiser par un sourire, un clin d'oeil et un baiser en retour. Quand il y en a un il y en a encore aurait pur être le dicton car juste derrière le lieutenant général White arriva enfin un peu essoufflé. Hum il a du bien courir le lieutenant général. Se penchant un peu vers lui

Il ne manquez plus que vous mon lieutenant général.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:44

White vit Arwenn se pencher vers lui. Il se demandait qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui sortir, elle qui aimait voguer à la limite de ce qui lui était permis avec lui... Il l'écouta sans réagir et murmura à son tour sur un ton suffisant.

Je sais bien! D'ailleurs, maintenant que je suis là, vous pouvez commencer!

Il accompagna sa phrase d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:46

Tandis que les paroissiens félicitaient la nouvelle baptisée, Mélisende marcha jusqu'à l'Autel. Elle fut légèrement contrariée par l'arrivée d'un nouvel entrant dans la chapelle, mais il semblait que c'était le témoin donc elle ne souffla mot.

Elle demanda à tous de se rasseoir avant de passer à la seconde partie de la cérémonie. La diaconesse s'avança au pupitre :


Mes frères, mes soeurs,
avant de passer au mariage proprement dit, laisser moi vous lire un passage de la vie du fameux Saint Valentin.


Mélisende ouvrit le livre des vertus. Elle y avait glissé un parchemin sur lequel figurait ce qu'elle voulait leur dire.


hagiographie de Saint-Valentin a écrit:
    On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.

    C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.

    Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...

    Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :

    Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
    Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
    Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
    Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


    Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

    Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

    Ce à quoi Valentin répondit :
    "L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
    Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."


Mélisende marqua une pause. Elle alla se placer ensuite devant l'autel, face à l'assemblée.

Voyez : Dieu a crée l'homme et la femme pour qu'ils s'aiment. L'Amour est divin, et c'est ce que nous allons fêter aujourd'hui.
Canela, Valdemeuse : Avancez vous vers moi, accompagnés de vos témoins.


Elle laissa tout ce monde s'installer et enchaîna en souriant :
Vous avez choisi aujourd'hui, devant vos amis et votre famille, d'unir vos deux destinés, dans l'amour de Dieu. En faisant cela, vous montrez à nouveau, aux yeux de tous, votre foy envers le Très-Haut et Lui, dans sa Grâce Divine renforcera votre amour, l'un pour l'autre et en lui.

Avant de procéder aux voeux, la diaconesse se devait de bénir les alliances. Elle fit signe au témoin du marié, car il était d'usage que ce soit lui, de les lui présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Conseil ducal
Eden_Blue


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:58

Suis-je perdue ? Mon Dieu que les couloirs sont immenses ici lieu…..Pourquoi je suis là déjà….ha oui…le mariage….la binouse….
Je regardais les murs bien ornés de tout ce dont je ne connaissais pas du tout….des armureries…des épées…des boucliers….…Hé ben ils font étalage ici….pas comme chez les nonnes…quoique y a le petit zézuz et ces cierges…

Bon aller, ma géraldine….regard à droite, regard à gauche….même pas un chat…ha ca va pas être compliqué….il n’y a que des portes partout…il y en a bien une qui va donner sur la chapelle de je ne sais plus quel nom…et marco….il est où….m’a fait faut bon ca y est….j’ai plus mon cavalier…

Respirant un grand coup, j’entrouvris doucement une porte, juste assez pour passer mon petit minois pour voire l’intérieur. Youps… Y a du monde ca doit être là…une belle mariée, un grand gaillard…ha des…des…soldats…ha joli …l’uniforme….

Je me glissais à pas feutrés en hochant la tête pour saluer au passage les yeux que je croisais.Je lançais d'une voix timide et fluette en souriant :


Eden, enchantée….

Je m’installais à un rang tranquillement, regardant si par hasard je voyais mon oncle. Ben…non… Je ne me sentais pas vraiment à l'aise tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:08

Rassurée de la présence du témoin de son presque époux la jeune femme put écouter avec soulagement le très beau texte que se mit à lire melisende. A la demande de son officiante la jeune andalouse s'avança vers elle et baissa un peu la tête en signe d'humilité. Puis elle releva les yeux et laissa son sourire illuminer son visage. Ho ça oui elle aimait Val et elle voulait être uni à lui. Elle serra toutefois les mâchoires du au contractions qui commençaient à se faire sentir et pria intérieurement pour que le bébé attend encore. A non il ne fallait absolument pas qui vienne maintenant. ça serait désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:09

Val écouta avec attention et un léger sourire sa filleule lire ce très beau texte plein de vérité.

Enfin il ce tourna vers son témoin qui n était autre que son supérieure et amis,
pour qu'il s avance et présente les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Conseil ducal
Eden_Blue


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:08

Personne n’avait remarqué ma présence au fond de la salle, avant dernier rang à gauche face à l’Autel. J’essayais de faire bonne impression en m’efforçant de porter mon attention aux paroles de la diaconesse. Mais, malheureusement, le bercement de sa voix se fit un moment ressentir et j’ai eu un léger piquer de nez. Sursautant juste après que mon corps se soit relevé spontanément, je fit immédiatement semblant comme si de rien n’était et repris ma méditation profonde, sur une question existentielle des plus importantes au monde…Où cachait-il leur vin ?

C’est à ce moment précis que mes yeux se posèrent tout naturellement sur l’ouverture d’une porte à ma gauche, m’interrogeant sur ce qu’elle pouvait bien être. La sacristie, évidemment ! Je tournai mon bout de nez, un instant, admirant ce que je supposais être des boiseries qui recouvraient une partie du plafond voûté et le chapier à tiroirs. Me souvenant qu’au couvent, les vêtements étaient épais, brodés au fils d’or et d’argent et pesaient donc fort lourd, impossible de les mettre à la vertical. Il fallait les ranger dans ces tiroirs horizontalement.

Un sourire éclatant venait d’illuminer mon minois. J’imaginais déjà en ouvrant ces tiroirs et armoires, mes divers essayages dans ces beaux vêtements pour la liturgie : chasubles pour les prêtres, dalmatiques pour les diacres, chapes, étoles et autres voiles. Surtout, que le choix des couleurs étaient assez large, vert, rouge, blanc, violet, rose. Je me demandai combien cela pouvait se revendre au marché noir, à un très bon prix certainement. Mais, comment mettre tout cela sous la cape. Le temps de la célébration du mariage va me permettre d’y réfléchir aisément.

Si, j’avais su j’aurai emmené une besace beaucoup plus grande, une malle. Non, là….je me serais faite remarquer… bonjour c’est moi…ne vous inquiétez pas…j’emmène toujours des vêtements pour deux semaines avec moi….me changeant continuellement… Ha, j’imagine bien la scène….surtout que je ne connais même pas les mariés !! Vous inquiétez pas chez nous on se change tout le temps dans un mariage…Ou alors, je fais croire que je veux m’engager dans l’armée et emmène ma male….là aussi….ça pourrait marcher….Soupire et pense : je pourrais leur faire ce coup après tout…Tout le monde n’y verrais que du feu !!

En plus, si je ne me trompe, c’est aussi à la sacristie que sont précieusement rangés tous les objets nécessaires pour la célébration des offices et de la messe…comme les calices, patènes, lectionnaires, évangéliaires….. Il va falloir que je trouve une ruse mais entourée d’uniformes, se serra, en effet, un coup de maître … Remarque, personne ne fait attention à moi placée au fond…comme les cancres…

Je soupirais légèrement, tournant la tête face à l’Autel, je mis ma main droite instinctivement sur ma joue, glissant mes deux derniers doigts sur ma lèvre inférieure que je venais mordre nerveusement. Arrêtant ma gestuelle soudainement quand j’aperçu le marié se retourner vers un autre soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:48

Visiblement, Mélisende n'avait pas réussi à se faire comprendre, car cette pause involontaire s'éternisait.

Il est temps pour moi de bénir les alliances, avant leurs échanges mutuels. Si le témoin les portant peut s'avancer et les présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Conseil ducal
Eden_Blue


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:49

La situation devenait de plus en plus comique suite à la relance de la diaconesse au témoin détenant les alliances. Essayant de cacher mon sourire et mes fossettes qui se dessinaient de suite sur mon minois en joignant comme un ange mes mains devant moi.

C’était bien la première fois que j’assistais à un mariage et ne regrettais pas d’être venue pour cette joyeuse occasion…La situation était des plus loquace… Une simple estrade aurait suffit pour jouer cette formidable scène…. J’essayais délibérément de me retenir de rire…et en avait mal au ventre… Je me voyait déjà vendre les places pour cette scène théâtrale aux badauds passant par là par hasard… Je me serais rempli les poches deux fois plus encore qu’avec la vente de tissus ou d’autres reliques…enfermées à la sacristie.

Le témoin semblait bien plus endormi que moi en fin de compte. Je fit ma mine sérieuse afin de me concentrer sur l’Autel pour retenir mes pleures…de rire… qui pourront sans l’ombre d’un doute, si l’une d’elle coule, être pris et interprétés pour des pleures de joie de cette union.
Revenir en haut Aller en bas
White
Chef d'armée
White


Nombre de messages : 11218
Localisation : Bourg (HRP : Québec)
Date d'inscription : 13/12/2008

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:40

Il se tenait bien droit derrière Valdemeuse qu'il suivait d'une distance raisonnable.

C'était déjà sont 3e mariage en autant de mois, tous les trois comme témoin et pourtant, jamais une cérémonie ne s'était déroulé de la même façon. C'était d'ailleurs là une différence entre l'église et l'armée et ça le rassurait d'avoir choisi la deuxième option. Il avait besoin de cette constance, de la rigueur et des procédures claires où le flou n'avait pas sa place.

Les paroles d'églises lui semblaient toujours floues et devaient être décodées, chose qu'il ne pouvait vraisemblablement pas faire correctement. Cette fois-ci, semblait qu'il n'y avait qu'un témoin, lui et il les anneaux n'avaient pas déjà été béni. "Pouvait pas les bénirs directement sur leur doigts, ça m'aurait bien arrangé", se dit-il.

Alors que Melisende venait éclaircir tout cela avec une directive clair, il s'exécuta, s'avança, sortit de sa poche et un mouchoir qu'il plaça dans sa main avant de l'ouvrir délicatement, laissant apparaitre les anneaux.

Après quelques secondes, il tendit la main ouverte vers Melisende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:17

Marco arriva largement en retard au mariage comme a sont habitude et alla dans le coin de l église écouté .
Il trouva une chaise regardent au tour de lui mais ne vois personnes . il s assoie sagement ce collent au mur et regarda la cérémonie ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:32

Mélisende sourit. Ouf, sauvée, tout était bien là.
Elle tendit les paumes au dessus des alliances et ferma les yeux.


Bénis, Seigneur, ces alliances, symboles de l'amour de cet homme pour cette femme et de cette femme pour cet homme. Ces cercles représentent leurs sentiments qui n'ont ni de début ni de fin, comme l'amour qu'ils vont se promettre. A leurs doigts, ils seront la marque de cette réciprocité. Fais en sorte qu'ils soient le gage de leur fidélité et qu'ils les protègent des tentations de la créature sans nom, qu'ils soient munis de ta protection céleste et surtout qu'ils soient signe d'une conduite sainte, dans le sillon de la Vertu.

Ensuite, elle se tourna vers les futurs mariés, tout en n'oubliant pas de remercier à nouveau d'un sourire le précieux témoin qui avait amené les alliances.

Il est maintenant temps de vous exprimer, en faisant preuve de votre Amour devant la communauté en échangeant vos voeux. Je vous demande donc en quelques mots de décrire vos souhaits pour votre mariage, vos engagements l'un envers l'autre.

Elle laissa la parole aux futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Nombre de messages : 2010
Age : 62
Localisation : Bourg (HRP - Liège - Be)
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:51

Val regarda Meli d un air étonné mais s exécuta il s avança et pris les mains
de Canela et il ce lança....


J aimerais juste te dire c est quelques mots...

Val pris une profonde inspiration et la regarde dans les yeux...

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu as renversé mon coeur, tu l'as fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.


Tout devient beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.


La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
À nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.


Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela   [RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Baptême de Canela - Mariage de Valdemeuse et Canela
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat d engagement de Valdemeuse
» mariage de Steeven et Arwenn1
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
» Un aumônier pour les soldats
» baptème de tetedenoeude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: