Forum de l'Armée Savoyarde des RR

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mariage de Steeven et Arwenn1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 0:25

Les personnes entraient peu à peu dans la chapelle, la grande majorité d'entre elles étaient des soldats de notre Ost ce qui n'était pas surprenant vu l'endroit où le mariage se déroulait et qui se mariaient. Le père Charlemagne saluait les gens à l'entré et sourit lorsque sa soeur vint le saluer et plus particulièrement lorsqu'il rencontra enfin son compagnon dont elle lui avait tant parlé.

Bien le bonjour Alex, je suis également ravi de pouvoir enfin vous rencontrer, ma soeur m'a beaucoup parlé de vous. J'ai également bien hâte de pouvoir vous offrir un verre en taverne.

Le curé sourit et vérifia que les personnes nécessaires pour débuter la cérémonie étaient bien présentes. Ce fut le cas, le père Charlemagne quitta alors l'entré pour aller se placer devant l'autel, il se signa devant la croix et débuta enfin la cérémonie.
Le curé s'adressa aux mariés d'une voix assez forte pour que tout le monde puisse entendre.

Bien chers Arwenn et Steeven! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Puis le curé ouvrit le livre des vertus et lu à haute voix un passage de la vie d'Aristote.

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Puis il reprit.

Si nous sommes ici rassemblé, c'est bien sur pour témoigner de l'union devant Dieu de Dame Arwenn et de Messire Steeven. Cette union sera sacré et indestructible. Avant toute chose, y a t'il quelqu'un dans la salle qui s'opposerait à cette union. Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Le curé attendit tout de même quelques instants malgré qu'une personne s'oppose soit peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Davelord
Capitaine

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 5:23

Il avait reçu l’invitation au mariage de ses deux soldats. Dave la mit de coté pour enlever une couche de saleté qu’il avait dû trainer ces derniers temps avec lui. Il venait de reprendre de cette blessure qui l’avait bloqué trop longtemps. Dès qu’il se libéra, des infirmières munis de corde, le lieutenant accouru au mariage, quoi de plus ironique que celui d’une infirmière. Lorsqu’il arriva à la chapelle de l’Ost, il entendit la voie du père Charlemagne retentir.

Ha zut, je suis encore en retard moi… Pas comme si sa fait changement.

Il poussa les portes le plus discrètement pour allez s’assoir sur un des bancs, en espérant ne pas être remarqué. Mais, il faut dire qu’entrer en retard dans une chapelle ou presque tous étaient silencieux était presque impossible. Il s’assit bien confortable, en se disant qu’il va devoir garder un bon œil sur ces deux excellents soldats.

Arwenn1
Conseil ducal

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 7:10

La cérémonie pouvait enfin commencer et c'est avec une voix très solennelle que Père Charlemagne commença après s'être signer. Il leur parla de l'importance de l'engagement qu'ils étaient venu déclarer et des responsabilités qu'ils allaient accepter durant toute leur vie. Arwenn serra d'avantage la main de son amour dans la sienne et le regarda en souriant où tout son amour et son attachement pouvait se lire. Si la jeune femme était consciente de son engagement envers Steeven et de ses responsabilités d'épouse qu'elle aurait pour lui. Biensûr qu'elle l'était et biensûre qu'elle le voulait plus que tout au monde. La joie, la peine, la douleur ou le bien-être elle voulait tout partager avec lui et pour toujours.

Le silence reprit lorsque Père Charlemagne demanda si une personne voulait s'opposer à leur union. Moment toujours difficile a attendre. Ce fut à ce moment là que le lieutenant Davelord entra essayant de se faire discret avant que le silence reprit possession de l'endroit comme souverain.Arwenn attendit donc que Père Charlemagne puisse reprendre la cérémonie au vu que personne n'était intervenu.
White
Chef d'armée

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 13:00

Le père Charlemagne prit parole, White se redressa et écouta attentivement les paroles. Peut-être qu'un jour, il serait à la place de steeven avec sa femme devant lui, cette idée le fit sourire, lui qui avait consacré toute sa vie pour la Savoie et pour l'armée sans jamais pensé à sa propre personne.

Il se tenait prêt, il vérifia qu'il avait toujours son petit sac en cuir avec lui et fut rassurer de le trouver sur le banc.

ladyoscar.

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 17:01

Lady était fière des deux jeunes futurs époux...
Un rêve pour elle aussi... L'Amour arrivant dans sa Vie
aussi.
Elle salue d'un petit geste White, et lui sourit, ne
sachant si il la verrait.
Ecoute la phrase du Père Charlemagne, phrase si redoutée,
et sourit de ne rien entendre....
Le Mariage allait pouvoir se poursuivre;
Une petite prière personnelle de remerciement et attend
la suite de la cérémonie.

La Sagesse n'est pas l'apanage des Justes.
Naurestel
Lieutenant

Feuille de personnage
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Lun 14 Fév 2011 - 17:15

La jeune femme sourit en voyant les gens autour d'elle. Beaucoup de soldats et d'officiers étaient réunis en ce jour heureux. Elle ne put s'empêcher de penser que bientôt elle serait aussi une future mariée avec l'homme qu'elle aime tant. Elle se concentra sur les mots prononcer par le Père Charlemagne.

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mar 15 Fév 2011 - 0:32

Voyant bien que personne allait faire de déclaration pour s'opposer contre cette union, le père Charlemagne s'adressa de nouveau aux mariés.

Steeven veux-tu prendre Arwenn pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Il se tourna ensuite vers la marié.

Et toi, Arwenn, veux-tu prendre Steeven pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

L'assemblée attendit avec attention la réponse des mariés.
Après avoir formulé leur voeux, les mariés échangeront ensuite les alliances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mar 15 Fév 2011 - 9:31

Xela avait fait une toilette plus que conséquente, s'était parfumée de rose et violette. Elle avait revêtu sa plus belle tenue et rarement elle ne s'était sentie aussi féminine que ce jour là. Cela la changeait de sa tenue de combat très sommaire mais efficace pour porter des bottes et manœuvrer.

Elle souriait fébrilement : enfin un peu de bonheur après ces temps difficiles de combats avec Genève et les brigands. Décidément, elle n'aurait pas voulu manquer ce mariage et ce jour magnifique pour rien au monde, .. , ou si peut être un rêve qu'elle espérait du plus profond de son être sans savoir s'il se réaliserait un jour.
White
Chef d'armée

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mar 15 Fév 2011 - 18:34

White écoutait le père Charlemagne, c'était un moment très spécial, deux soldats qui formulaient des voeux pour vivre toute leur vie ensemble. White était très heureux qu'ils aient choisi de célébrer cet union à la caserne militaire!

Il prit son sac en cuir dans ses mains, se demandant s'il devait s'avancer tout de suite ou non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mar 15 Fév 2011 - 20:08

Steeven écouta le Père Charlemagne et regarda sa future femme avant de répondre.

Oui mon Père, il va de soit que je souhaite prendre Arwenn comme épouse, mais si vous le permettez, j'avais préparé un petit texte que j'aurai grand plaisir à lui le lire.

Il déroula son parchemin et souria à sa belle avant de lire...

Mon tendre amour.

Depuis le jour où je t'ai rencontré entre deux villages, j'ai su que je souhaitai faire le reste de ma vie avec toi. Jamais, je n'ai imaginé vivre ma vie autrement qu'à tes côtés. Nous partageons les mêmes passions, les mêmes envies ainsi que la même éthique de vie. Tu m'as suivi sans poser de questions lorsque j'ai pris ma décision de venir m'installer à chambéry, dans le but de rejoindre l'armée qui me faisait tant envie.
Je t'admire pour ce que tu es et pour ce que tu fais et pour ta patience.
Devenir ton époux est pour moi un honneur qui me comble de joie à chaque instant de ma vie.

Il enroula son parchemin, se retourna à nouveau vers le Père Charlemagne et lui répondit

Oui Mon Père, je désire pour épouse Arwenn, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour

Oui mon père, je souhaite dépendre mon bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.
Arwenn1
Conseil ducal

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mar 15 Fév 2011 - 20:50

Arwenn écouta Père Charlemagne prononcé les mots qu'elle avait tant attendu jusque là. Son tendre amour se tourna vers elle et répondit au Père mais avant qu'elle le faire à son tour il lui fit une déclaration inattendue. Elle fut tellement émue de ses paroles que malgré s'être promit de ne pas pleurer Arwenn ne put retenir quelques larmes tout en souriant de bonheur. Elle répondit à son tour.

Oui Mon Père, je désire pour époux Steeven, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour. Oui mon père, je souhaite dépendre mon bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.

Continuant de regarder son tendre amour avec émotion.

Mon amour adoré tu sais combien tu compte pour moi. Je t'ai suivis ici en Savoie sans me poser de questions parce que pour moi c'est naturel. là où tu vas je vais. Ensemble pour toujours, à jamais séparé. Les deux moitié d'un tout. Voilà ce qu'est notre couple pour moi. Et je sais que tu penses la même chose. Je t'aime infiniment mon amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 2:23

Le père Charlemagne fit un petit geste, le plus discrètement possible, afin de signaler à White que c'était à son tour de venir apporter les alliances. Le curé avait écouté avec attention les mariés faire leur voeux, c'était particulièrement touchant. Il espérait pour eux que leur union allait demeurer solide et pleine d'amour.
Larentina
Soldat d'élite

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 12:34

Elle s'était donc assise au dernier rang. Elle regarda les futur mariés, et voyant le regard de Arwenn se poser sur elle, elle comprit que son entrée n'avait été aussi discrète qu'elle l'avait souhaité et elle plissa le nez. D'autres personnes firent leur entrer. La cérémonie commença enfin et elle écouta. Chacun prononçant leurs vœux, elle était très heureuse pour eux et savait d'avance, que cette union demeurerai ainsi, pleine d'amour et de confiance.

Chef d'armée

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 19:38

White était fixe, perdu dans ses pensées. Il écoutait Steeven et Arwenn se promettre leur voeux et cela le rendait très songeur. Il avait aussi cette même flamme en ce moment à l'intérieur de lui et ne savait trop où cela pourrait l'amener...

Il aperçu le père Charlemagne lui faire signe, il sursauta

ehh.. oui

Il sourit et s'approcha vers Arwenn. Il avait préalablement échangé son petit sac en cuir avec celui de Silanie, devant donné la bague de Steeven à Arwenn, évidement. Il l'ouvrit et tout le monde pu voir la magnifique alliance qui y était déposé

Il avança les mains vers elle pour qu'elle puisse le prendre.

Arwenn1
Conseil ducal

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 19:45

Arwenn voyant le geste du Père Charlemagne tourna la tête en direction du Lieutenant White qui se semblait sortir de ses pensées et s'approcha d'un pas décidé qu'elle commençait à connaitre. La jeune femme plaça sa main de façon de recevoir l'alliance qu'il lui apportait. Elle lui sourit toute à sa joie et se tourna vers son amour.

Elle le fixa un petit moment puis lui prit sa main gauche et lui passa doucement l'alliance à son annulaire avant de lui de le regarde à nouveau fixement avec tout l'amour qu'elle pouvait avoir pour lui.
White
Chef d'armée

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 19:47

Tout le monde souriait, surtout Steeven. Les regards se posèrent sur Silanie, White la regarda, elle semblait pétrifié...

Allez Sili, c'est à toi

Rien à faire, peut-être cette vision du mariage lui rappelait de mauvais souvenir.
White prit doucement le petit sac qu'il avait préalablement donné à Silanie.

T'inquiète, ça va aller, je m'en occupe.

Il s'approcha de Steeven qui regardait la scène avec amusement, ouvrit le sac et approcha les main
s

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Mer 16 Fév 2011 - 20:36

Steeven eut un moment d'émotion forte en voyant les bagues que le couple avait choisit quelques jours auparavant. Il prit la bague destinée à sa future femme et prit la main de sa tendre épouse et lui glissa doucement la bague... Il contempla un moment la magnifique mains de sa promise... Il y avait quelquechose qui avait changé. Il se rendit compte que sa femme sera à jamais la plus belle créature que Dieu créa... C'était le p'tit Steeven qui aura la chance de vivre éternellement à ses côtés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Ven 18 Fév 2011 - 1:41

Était arrivé le moment que les mariés devaient attendre plus que tout.

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Le curé sourit et se tourna vers le marié.

Vous pouvez embrasser la mariée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Ven 18 Fév 2011 - 18:04

A ces mots, Steeven embrassa tendrement son épouse et la serra ensuite dans ses bras.
Puis se retourna a nouveau vers le Père Charlemagne...

Merci mon Père ce fut une magnifique cérémonie.

Allons y mon ange, nous devons encore traverser l'église et nous prendre des grains de maïs sur nos beaux costumes.

Il l'entraina et l'invita a traverser l'église
Arwenn1
Conseil ducal

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   Dim 20 Fév 2011 - 16:23

Arwenn embrassa son époux avec la même tendresse et profita de ce moment de douceur dans ses bras. Elle se tourna à son tour vers le Père Charlemagne et esquissa un sourire.

Merci beaucoup mon Père.

La jeune femme se tourna à nouveau vers son époux et eu un étrange sourire à ses paroles. Elle se pencha à son oreille et lui murmura.

Il n'y a pas que cela à faire mon ange pour être mari et femme. De façon très officiel.

Elle lui prit la main et lui emboita le pas.

Je te suit mon ange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Steeven et Arwenn1   

mariage de Steeven et Arwenn1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2