Forum de l'Armée Savoyarde des RR

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attentat contre la Sacristie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attentat contre la Sacristie   Ven 26 Mar 2010 - 19:32

Décidément la sécurité n'avait jamais été le fort de ces chers amis Savoyards...
La lourdeur des démarches bureaucratiques en vue de statuer sur le cas de Lysimaque lui avaient permis de circuler librement jusqu'à l'endroit qu'il escomptait: la chapelle de l'armée savoyarde.
Quoi de plus alléchant en effet que de frapper les hérétiques au sein même de leur communauté? Le Très haut n'en sera que plus reconnaissant envers son humble serviteur...
Profitant de la pénombre s'installant dans l'enceinte du camp,Lysimaque s'introduisit à l'intérieur de la Chapelle: avec hargne et ferveur,il s'adonna à l'iconoclasme en profanant les objets de culte malfaisants des impies.
Satisfait de son oeuvre,il cracha au sol en guise de mépris et entrepris de mettre à exécution la seconde partie de son plan:
Après avoir rassemblé bon nombre de tissus et autres toiles,il les plaça habilement sous la charpente de la chapelle,tout en ayant pris soin de les imbiber de résine de pin et de graisse animale...le parfait combustible pour tout serviteur zélé du Très haut...
S'emparant vivement d'une torche,le fils du Lion la projeta rageusement sur la charpente de bois,s'embrasant en un clin d'oeil par le biais des tissus.

Se pressant bien vite pour quitter ces lieux qui n'allaient pas tarder à devenir insalubres pour lui,Lysimaque,ayant quitté la chapelle désormais en proie aux flammes escalada le mur d'enceinte après y avoir adossé une corde:
Les premiers gardes accouraient déjà que Lysimaque d'Heraklion était sur le point de s'enfuir: mais avant cela,il se tourna dans leur direction de manière ostensible,et,brandissant son épée il hurla de toute ses forces:
SIC SEMPER TYRANNIS! (ainsi en est-il toujours des tyrans).
La dessus il poussa un horrible ricanement proche de la démence,et sautant du haut de la muraille,il atterris sur la selle de son destrier placé volontairement ici un peu plus tôt par quelques complices...
Une grande chevauchée s'engagea alors: celle ci devait conduire le Fils du Prince Metalichrist dans son repaire de toujours,la ou il allait à présent pouvoir établir les plans de son prochain coup d'éclat en terre savoyarde,assurément bien plus meurtrier que ce modeste feu de joie...
Revenir en haut Aller en bas
aimerdesanges

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 10:25

Aimée tentait de trouver le sommeil en vain quand elle fut tout à fait réveillée par des crépitements étranges. Elle alla jeter un oeil par la lucarne et vit des lueurs étranges provenant de la Chapelle qui lui arrachèrent un cri de stupeur. Elle réveilla en hâte ses compagnons d'arme et courut prévenir le Sergent de sa garnison. Il fallait s'organiser, faire une chaine humaine avec des seaux pour éteindre cet incendie avant qu'il ne se propage dans toute la caserne.

ALEEEEEEEETEEEEEEE !

Lieutenant

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 10:40

Devoir fut réveillé par un cri d'alerte. Aussitot il se leva, enfila sa tenue et se rua jusqu'à la cour tout en réveillant des compagnons qui dormaient encore. Arrivé dans la cour il était seul mais vit la chapelle en feu et un homme qui partait en courant.
Devoir ragea interieurement, pas la peine de le poursuivre, il fallait mieux s'occuper de l'incendie avant sinon le brasier allait réduire la chapelle en cendre. Il courut alors vers un local ou il prit des seaux puis se rendit au puit le plus proche.

Il commença alors à faire descendre les seaux pour les remplir et espérait que ses compagnons allaient bientot arriver...

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 10:52

Revenue du bureau du Lieutenant, Aimée alla quérir des seaux et courut au puits. Elle y trouva un autre soldat qu'elle ne connaissait pas et lui tendit les seaux pour qu'il puisse les remplir.

Dieu soit loué vous êtes là ! Voici d'autres seaux vides! Espérons que les soldats ne tarderont pas nous n'y arriverons jamais à 2!

Elle prit les seaux déjà remplis et alla vers la chapelle les balancer sur les flammes.

Lieutenant

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 11:27

Devoir fut heureux de voir quelqu'un arriver. Il ne connaissait pas la personne mais bon, c'était pas le moment de faire la causette.
Elle déposa des seaux vides par terre et Devoir se baissa pour les prendre.

Oui, j'espère que d'autres arriveront... On va déjà s'organiser à deux. Prennez déjà les seaux remplis, je m'occupe du reste.

Quand il se releva il n'y avait la novice, elle était déjà entrain de courir avec des seaux remplis vers la chapelle.

Rapide ces nouvelles recrues Smile.

Puis il se remit à la tache et replongea dans le puit les seaux vides...

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 11:33

Aimée revint avec les seaux vides, prête à les emplir à nouveau, elle s'inquiétait de ne voir personne d'autre arriver.

Au fait, je m'appelle Aimée, je suis nouvelle ici, je suis novice à Belley! Mais tout le monde dort ici ? ooooh j'ai une idée !! La cloche !! Je vais sonner la cloche sur la place d'arme !

Elle repartit aussi vite qu'elle était venue !

Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 11:49

JOJO, Le pigeon du Sergent Isys voletait dans la caserne , quelques parchemins etaient accrochés a ses pattes, la tenant au courant de ce qui se passait icelieu. Il allait, venait;, tournoyait..pour ce soir il n'y aurait plus rien, et Fièr comme un paon (oui oui il a de l'ambition le pigeon) il s'appretait a repartir quand d'un coup.. qu'estc-e que ceci.. Une lueur se faisait voir a la chapelle.. etrange allons voir cela...Mais Horreur c'etait du feu.. il faillit d'ailleurs finir griller..

Ne sachant que faire il se posa pas loin des deux personnes qui tentaient d'eteindre ce feu.. Et roucoula pour se faire remarquer, peut-etre auront-ils la bonne idée de lui accorcher des parchemins à transmettre à tout le camps

(je voulais participer quand meme^^ )
Devoir
Lieutenant

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 11:53

Devoir vit revenir la novice avec les seaux vides, heureusement il avait eu le temps d'en remplir d'autres, mais jamais il n'arriverait à éteindre ce feu à deux.
Mais celle ci s'arreta un moment

Citation :
Au fait, je m'appelle Aimée, je suis nouvelle ici, je suis novice à Belley! Mais tout le monde dort ici ? ooooh j'ai une idée !! La cloche !! Je vais sonner la cloche sur la place d'arme !

Enchanté Aimée, soldat Devoir d'Annecy. Désolé mais je ne pense pas qu'on puisse faire plus connaissance ici Wink.
Vous avez raison, allez faire sonner la cloche, ça les lévera bien.

Puis il se remit au boulot à remplir des seaux pendant qu'Aimée allait sonner la cloche.
Mais en se baissant pour rammasser les seaux vides, il vit JOJO, le pigeon messager d'Isys.

Tu tombe bien toi Very Happy

Il sortit un petit crayon et un morceau de papier de sa poche et il écrit :

Citation :
Feu à la chapelle, besoin d'aide !!!

Il accrocha le message au cou du pigeon en espérant qu'il irait chercher de l'aide...

Localisation : Annecy (Rp) 35 (HRP dans un hameau tranquille près de Rennes)

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 12:33

Chartres fût dérangée...., oui, mais par quoi ? Dans un état de somnolence avancée, elle s'avança à la fenêtre et là ce qu'elle vit la réveilla tout à fait : LE FEU !!!

Ni une ni deux, elle se rua dehors vers l'endroit du délit où elle aperçut Devoir en compagnie d'un soldat qu'elle ne connaissait pas.

- Devoir ! Que se passe t-il ici bon sang de bois ???

Elle se tourna vers la sacristie, ouais ! ça brûlait bien !!

Sergent CA d'Archers d'Annecy - Lieutenant par intérim de Belley
Pour la Savoie, vaille que vaille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:06

Xela se réveilla , en émergeant de son sommeil elle comprit ce qui l'avait ainsi réveillée. Des bruits venaient de sa fenêtre, des gens qui criaient et puis n'étaient-ce pas des cloches qui se mettaient à sonner ?
Aussitôt elle bondit hors de son lit et se précipita vers sa fenêtre, avec tous ses événements guerriers de ses temps -ci, on pouvait penser à n'importe quoi : une attaque, une émeute...

Elle constata alors une lueur rouge qui illiminait la nuit en direction de la chapelle. Le feu et oui ce ne pouvait être qu'un incendie pensa t'elle. Aussitôt elle passa une cape sur ses épaules, saisit la ceinture où était attachée son épée ainsi que son bouclier et se précipita au dehors en direction de la chapelle, sans savoir si elle n'allait pas tomber au milieu d'une bataille.
aimerdesanges

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:12

Aimée revenue d'avoir sonné la cloche continuait à s'évertuer à éteindre les flammes. Elle vit enfin arriver un lieutenant qu'elle ne connaissait pas encore.

Novice Aimée, garnison de Belley ! Pas le temps de faire des courbettes, il y a urgence ! J'espère qu'il n'y a personne de coincé à l'intérieur ... Il faut remuer vos troupes Lieutenant !

En attendant, elle se remuait tant qu'elle pouvait. Le bois de la charpente craquait et n'allait sans doute pas tarder à céder.

Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:23

JOJO le pigeon ayant eu une mission spéciale par le Soldat Devoir, s'en etait allé a tire d'aile, fonçant dans la cour, l'infirmerie, et meme l'atelier de couture..Mais que faire ensuite.. il revint donc se poser non loin des soldats qui commencaient a affluer et roucoula, afin de faire voir qu'il avait remplit sa mission..

Il se sentait impuissant, les poutres commençaient a bruler.....

Rourourourourou...
("vite depechez vous" .. **traduction google **)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:24

Xela arriva sur la place, il y avait encore trop peu de soldats qui s'ervertuaient à apporter des seaux d'eau pour éteindre l'incendie. Elle reconnue de loin le lieutenant Chartres, quelle connaissait.
Dans l'urgence de la situation, il n'était pas utile de poser des questions, la priorité c'était d'éteindre cet incendie, enfin d'essayer ... Le temps de se renseigner sur les circonstances viendrait plus tard.
Alors elle saisit un seau qu'on lui tendait et devint un des maillons de cette petite chaine qui tentait de sauver la chapelle.
Devoir
Lieutenant

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:27

Devoir était toujours à son poste quand son Lieutenant arriva

Bonsoir Chartres. Quelqu'un a mit le feu à la chapelle, du moins je pense. Quand je suis arrivé j''ai vu une ombre s'enfuir en courant mais il était déjà trop loin pour l'arreter.
Il faut vite qu'on s'organise pour éteindre l'incendie, j'esère qu'il n'y avait personne dedans.

Il continuait à plonger les seaux dans le puits quand un autre soldat arriva

On va faire une chaine, je m'occupe du puit pour remplir.

Puis il passa le seau qu'il venait de remplir au soldat qui venait d'arriver...

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 13:28

Sentant une odeur de brûlé, le Lieutenant courut à la fenêtre et vit au loin une fumée et des flammes sortir de la chapelle, il courut aussitôt là-bas et se mit en devoir d'aider les personnes déjà présentes à circonscrire l'incendie........

White
Chef d'armée

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 15:15

[À l'État-Major, dans le bureau du Capitaine]

White analysait les cartes de la provence, il devait organiser l'opération qui s'y préparait et avait besoin qu'on le laisse tranquille. Il y avait tout a tas de truc à faire, notamment la distribution des clefs pour que les soldats qui partaient puisse avoir accès a une salle pour recevoir les ordres.

Toc-Toc-Toc

J'ai pas le temps de répondre, ils peuvent bien se passer de moi pour quelques heures.

Capitaine êtes vous la c'est urgent, la chapelle est en feu

Le son de la voix qui perçait la porte était faible, mais le ton de voix paniqué ne pouvais trahir ce que White venait d'entendre. Il se précipita sur la porte et l'ouvrit d'un coup

Qu'est-ce que vous dites soldats??

Mes respects mon Capitaine, quelqu'un a mit le feu à la chapelle!

Bordel de &%*$@** comme si j'avais besoin de ça!

White prit son épée par réflexe et courra derrière le soldat qui semblait affolé. Tout de suite en sortant de l'État-Major, il vit plusieurs soldats courir avec des sceaux vers le poste de garde où se trouvait la Chapelle. On voyait la fumée au loin, une fumé blanche-grise, c'était bon signe, le feu n'était donc pas à son maximum. Arrivée sur les lieu, le Capitaine fut heureux de constater que les soldats il eu le réflexe de se joindre à eux mais réalisa qu'il serait plus utile autrement.

Il s'informa aux soldats, ceux présent ne savaient pas qui avait fait ça mais le soldat Devoir avait vu une silhouette. La chapelle était le seul endroit de la caserne accessible au habitant de la ville avec le poste de garde, se pouvait donc être n'importe qui... Il irait voir les autres soldats d'Annecy, ceux-ci étant tous de garde la nuit passé, ils auraient peut-être vu quelqu'un...

Soldat Devoir, je vous remplace avec les sceaux, allez tout de suite me chercher le connétable!

Naurestel
Lieutenant

Feuille de personnage
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 15:44

La jeune femme qui était non pas à l'état major mais à l'infirmerie pour remplir les derniers dossiers des soldats qui venaient de faire leur visite médicale. Elle était profondément concentrée à consigner tout ce qu'elle avait observer et noter durant les différents examen. Cela ne demandait un temps énorme mais elle se devait de les tenir à jour, car cela lui servait de référence si un soldat se blessait. Elle allait ranger le dossier du soldat Contardor, lorsqu'elle entendit des cris et du tapage dans la cours, seul endroit qui menait aux différents bâtiments de la Caserne.

Intriguée, elle se leva de son bureau pour voir ce qui se passait par la fenêtre. L'infirmerie était passablement éloignée de la chapelle, mais il était toute fois possible de la voir dans un certain angle. Elle vit des soldats courir avec des sceaux d'eaux, ainsi que beaucoup de va et viens, les conversations dans la cours lui parvenaient comme un bourdonnement. Que ne fut pas sa surprise en appercevant la chapelle en flamme.

D'abord surprise, elle ne réagit pas tout de suite, puis son cerveau fonctionnant de nouveau, elle prit son épée qu'elle ne portait pas à la ceinture lorsqu'elle était à l'hôpital, ceci étant très peu approprié. Elle allait ouvrir la porte lorsqu'on toqua quelques coups. Elle ouvrit et vit le soldat Devoir qui se tenait sur le seuil. En quelques mots on lui résuma ce qu'elle avait elle même constater et se lança dans la cours sans plus attendre. Elle piqua au travers pour se rapprocher le plus rapidement possible des soldats qui combattaient les flammes. Dans le groupe, elle apperçut alors le Capitaine qui faisait circuler aussi les sceaux.

Elle s'approcha de lui en courant, arme au poing. Elle jeta un dernier coups d'oeil à la chapelle avant de rengainer son épée pour empoigner un sceaux à son tour.

Capitaine? Connétable Naurestel présente, je viens de voir ce qui se passait quand le soldat Devoir a toqué à la porte de mon bureau de l'infirmerie. Avons-nous une idée de qui aurait pu faire une chose pareille?

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 16:03

Audresselles entendit les appels au secours. Très rapidement il mit tout son énergie pour aider. Il prit le seau et le fit passer.
Qui donc a pu mettre le feu? C'est pas possible de voir cela!
Je peux remplacer au puits s'il le faut!
White
Chef d'armée

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 16:11

White vit Naurestel Arrivée

Non Connétable, pour le moment la priorité est de sauver la Chapelle, organisez l'opération pour l'éteindre! Je dois absolument retourner à l'État-Major

White passera par la garnison d'Annecy plus tard, voir si un soldat de grade hier soir n'aurait pas vu quelque chose. Comme il marchait rapidement vers l'État-Major, on entendit à travers toute la caserne, la cloche d'appel.

http://www.youtube.com/watch?v=aMiARjhngiw

Le novice Aimerdesanges avait fait vite!

Naurestel
Lieutenant

Feuille de personnage
Ordre Militaire: Aucun
Force:
21/255  (21/255)

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 16:33

La jeune femme se contenta d'hocher de la tête. Elle prit un second sceaux qu'elle vida sur les flammes avant de le redonner à un autre soldat, à ce rythme la chapelle serait une perte totale. Elle toussota légèrement et parla d'une voix forte et claire pour que tous l'entendent.

Soldats! J'ai besoin de deux groupes! Le premier groupe feront une ligne devant la chapelle à une distance sécuritaire sans être trop loin pour que l'eau atteigne les flamme! Ce groupe ne servira qu'à projeter l'eau sur les flammes, je veux au moins cinq soldats sur cette ligne maintenant!

Elle vit alors que les soldats, même si d'ordinaire elle était elle même soldat, lui obéissait et se plaçaient comme demandé. Elle se tourna vers les soldats restants.

Vous êtes le second groupe, et c'est vous qui aller ravitailler l'eau. Pour ce faire je veux que vous procédiez comme suit: Une première vague remplit les sceaux rapidement et pars immédiatement porter leur sceaux au premier groupe, dès que le premier groupe a vidé les sceaux vous revennez immédiatement pour les remplir à nouveau, la seconde vague du deuxième groupe vous aurez pendant ce temps rempli vos propres sceaux et serez entrain de les apporter au premier groupe, je veux que ce soit fait en équipe et en coordination. Nous devons sauver notre chapelle! Maintenant!

Joignant les gestes à la parole la jeune femme se mit parmis le rang du premier groupe.

Lieutenant de Belley
Chef-Recruteur,Chef-Infirmière
Ex Connétable, Ex Capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 16:38

Sil, tout occupé a préparer son départ en Provence, entendit du brouhaha au loin. Elle n'y prêta pas tellement attention, pensant a des gens trainant dans les rues, ne voulant pas être en retards dans ce qu'elle devait faire. Mais les sons de cloches commençait a être de plus en plus alerte. Elle alla a la fenêtre, cherchant du regard ce qui pouvait provoqué tant d'insistance. De chez elle , elle ne voyait rien. Et là, son sang se glaça, vu les temps qui cours, sa tête ne fit qu'une conclusion. Non de Dieu, ça y est, les italiens nous attaquent. Elle laissa en plan ses préparatif et couru au rez de chaussé. Elle enfila ses botte, pris son épée et couru vers le son des cloches. Quel fut as sa surprise de voir que cela provenait de la caserne. Elle y couru , main au fourreau prête a dégainer au moindre ennemi en vu mais se stoppa net d'effroi en voyant la chapelle prise par les flammes. Elle mit un temps avant de comprendre ce qui se passait, regardant les soldats se relayer pour éteindre le feu, la chapelle menaçant de s'écrouler a tout instant. Par Aristote, qui peut profaner un tel lieu. Elle se remit en route, s'insinuant dans le relai des seaux. Elle entendit l'ordre donné par le Connétable et se mit près de la Chapelle. Elle prit les seaux rempli d'eau qu'on lui tendit, et couru a la chapelle. Il fallait faire vite, avant que le feu ne se propage.
Devoir
Lieutenant

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 17:11

Au fil du temps les soldats étaient de plus en plus nombreux pour éteindre l'incendie.
Il était allé chercher le connétable, comme le capitaine lui avait demandé, qui maintenant donnait des ordres afin d'ordonner l'action des soldats. Enfin on allait pouvoir lutter éfficacement contre le feu.
Il se replaça alors au niveau du puit ou il remplit de nouveau les seaux que les "porteurs" ammenaient ensuite à la ligne de front. Les gestes commençaient à être coordonnés, le passage de l'eau était plus rapide, il ne restait plus qu'à espérer que la charpente tienne encore le coup. Si jamais elle s'effondrait, le batiment entier serait perdu. Il fallait donc limiter la casse, histoire de n'avoir que le toit à reconstruire...

Chef infirmier

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 17:15

Melisse consultait quelques ouvrages médicaux à l'infirmerie quand elle entendit sonner la cloche. Elle se leva d'un bond, sortit dans la cour et à toutes jambes rejoignit la chapelle.

Le connétable à l'instant donnait les ordres pour former le deuxième groupe, d'instinct alla rejoindre le puits et prit les seaux qu'on lui tendait, s'empressa à les amener au premier groupe, repartait en courant les faire remplir....

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 17:16

galopin entendit la cloche de la chapelle sonné .il décida de sortir pour voir ce qu'il ce passait.la chapelle étant en feu Galopin se précipita vers celle ci afin d'aider a éteindre ce feu qui commençais a prendre de l'ampleur

Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   Sam 27 Mar 2010 - 17:21

Réveillé par les cris et la cloche d'arlame, Kephas avait suivit les autres soldats qui courait vers la chapelle en flamme. Il avait intégrer le premier groupe, ceux qui jetait l'eau sur le feu qui croissait. Sa soeur dirigeait les opérations, il se prépara donc a prendre le premier seau qui arriverais pour le jeter rapidement dans les flammes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat contre la Sacristie   

Attentat contre la Sacristie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant