L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bapteme de Dame Anabase

Aller en bas 
+2
Anabase
Cedrik 1er
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Left_bar_bleue60/255Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:21

Cedrik sourit en entendant la voix de sa douce. Il lui fit signe qu'elle pouvait continuer la cérémonie et passer aux choses sérieuses dès qu'elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:54

Pygaer avança doucement vers dame Eden et lui murmura à l'oreille:

"Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à l'immersion, vous pouvez compter sur moi, Dame Eden"

Il se recula quelquepeu et attendit patiemment une réponse.

Il regarda Ana et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant l'interrogation dans ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:54

Eden sourit en retour à Cedrik et s'avança après avoir répondu à Pygaer en chuchotant.

- Votre aide ne sera pas de refus, mais pour le moment nous allons faire le serment d'allégence, l'immersion viendra juste après.

La diaconesse se dirigea vers le pupitre pour lire un extrait du Livre des Vertus.

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Livred10

LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.


Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes .

Eden alla ensuite se mettre face à Dame Anabase

- Anabase, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?

Reconnaissez-vous l'Église Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin ?

Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?

Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?

Ces questions seront votre serment d'allégeance.


Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Anabase
Capitaine
Anabase


Nombre de messages : 1748
Localisation : pas très loin en fait ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Left_bar_bleue38/255Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:16

Anabase écouta attentivement les paroles de dame Eden, se demandant toutefois le sujet des propos échangés entre Pygaer et la diaconnesse. Elle répondit alors avec toute la ferveur qui l'emplissait en ce moment:
Oui, je rejete le péché pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu.

Oui, je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Oui, je reconnais
l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.

Oui, j'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Oui, je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:33

Onawia était attentif à toute la cérémonie.
Il était fier de sa Soeur même si il trouvait cela trop .. hum ... trop ... ben trop quoi ... Laughing

Il fit le tour de la chapelle et regarda tout le monde qui était très attentif.

Il souriait en voyant ce joli tableau avec en point d'orgue ... Sa soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:24

Ensuite après l'avoir invité au pied du baptistète ,Eden descendit dans le baptistère et invita Anabase a y entrer à son tour et lui demanda de s'assoir.

Puis elle fit signe à Pygaer de lui donner la coupelle.

Elle s'agenouilla dans l'eau et à l'aide de la petite coupe versa de l'eau sur la tête de Dame Anabase.

-Anabase, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Baptem11

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Calice10

Elle sortit du baptistère et d'un signe de la main intima Dame Anabase à faire de même. Elle lui tendit ensuite un cierge.

Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées . Votre âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse . Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée.

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Bougie10

Puis elle lui remit une médaille d'Aristote.

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .Sa couleur est celle des fidèles Aristotéliciens baptisés , vous pourrez à présent l’utiliser sur vos signatures afin d’afficher votre engagement aristotélicien.
Soyez la bienvenue dans notre famille.

Elle lui donna une franche accolade et se recula, laissant les gens présents venir la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:32

Pygaer fut le premier à féliciter la nouvelle baptisée après Eden, bien sûr. Respectant le choix d'Ana, il lui fit une accolade (un peu prononcée) mais s'abstint de toute autre marque de familiarité

"Je vous félicite ma douce, vous voila membre de la famille aristotélicienne. De nouveaux horizons s'ouvrent à vous... et à nous"

Il lui refit une nouvelle accolade, puis se recula pour permettre aux autres personnes présentes de féliciter Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:33

Et voilà sa chère amie était entré dans la comunauté Aristotélicienne. Louis se leva et fit l'accolade à son amie. Puis il alla remercier Eden et Cedrik pour la belle cérémonie.

Puis à l'oreille d'ana...

Si tu veux utilisé le domaine pour faire la fête, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anabase
Capitaine
Anabase


Nombre de messages : 1748
Localisation : pas très loin en fait ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Left_bar_bleue38/255Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/255)

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:26

L'eau l'a surpris un peu,mais elle avait craint pire, alors elle sourit devant le petit filet d'eau qui coula de son front sur son visage et se perdit le long de son cou.

Elle sortit du baptistère à la suite de la diaconnesse, prit le cierge tendu ainsi que la médaille aristotélicienne.
Anabase reçut alors l'accolade des différentes personnes présentes pour marquer sa nouvelle venue dans cette grande famille.
Elle ne savait que dire: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:04

Onawia arriva enfin jusqu'a sa Soeur.

Il l'a prit dans ses bras et la serra fort contre lui.
Il lui murmura a l'oreille:


Félicitation ma Soeur, je suis fier de toi! Tu fais honneur a notre famille!

Puis il la laissa, d'autres personnes attendaient leurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Left_bar_bleue60/255Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/255)

Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:18

Cedrik regarda son amie entourée de ses proches. Il sourit. C'était cela l'amitié Aristotélicienne. La cérrémonie de bapteme devait rester une fete entre ami et fidèle.

-Félicitations chère soeur. Bienvenue dans vostre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:04

Dans son coin sir tiot pensa que :

En tout cas, je ne sais pas ce que sera la fete !!!!
Mais pour la cérémonie c'etait une belle cérémonie....
Va me falloir aller féliciter sir ona pour toute sa préparation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Dame Anabase   Bapteme de Dame Anabase - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Dame Anabase
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salle d'étude d'Anabase
» baptème de tetedenoeude
» Baptème de Whitedevil
» Un aumônier pour les soldats
» Demande de Baptême de Masterbcc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: