L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baptême du soldat Lavava

Aller en bas 
+6
sirlapinus
Binome
thornton
lavava
Loucy
Cedrik 1er
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavava
Duchesse de Savoie
lavava


Nombre de messages : 4219
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue128/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:41

Lavava regarda lou et lui sourit comme elle put.

Oui, j'arrive...

Elle la suivit et s'assit à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue213/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (213/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:07

Loucy passa son bras libre autour des épaules de sa filleule et la serra contre elle.

Elle lui murmura quelques mots qui resteraient uniquement entre elles deux et lui fit un sourire.

Allez ton baptême va bientôt commencer, tu es prête? N'écoute pas les autres, tu ne vas pas être noyée, juste boire peut être un peu la tasse ... Rien de bien grave de toute façon.

Lou lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sirlapinus

sirlapinus


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire:
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue71/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (71/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:57

J'entre dans la chapelle et je me met contre un pillier au fond, le lieutenant binome est un sacré farceur, il crois que personne ne l'a vu, ben tiens, j'ai pas mes yeux dans ma poche, ppfffff on va bien rigoler.
Enfin pas trop sinon le cure va me saigner, ha ha ha, bon aller un peu de serieux....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue60/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:23

Cedrik retourna vérifier la température de l'eau du baptistère. Il avait voulu faire peur à la mairesse en lui disant que l'eau était glacée. Il se dirigea donc vers la baignoire et mit son doigts dans l'eau. Celle-ci était chaude mais il sentit une petite odeur qui lui plaisait bien. Il mit son doigt à ses levres et comprit qu'on avait rajouté un ingrédient qui d'habitude n'etait pas à sa place ici.
Il remplit donc un verre avec l'eau trouble et se dit qu'un seul soldat présent avait pu faire cela. Il se demanda si c'etait pour cela qu'il etait sorti si rapidement.
Il revint avec le verre d'eau et se dit qu'il en ferait bien boire un peu au lieutenant Binome. Il ne se doutait pas que ce dernier avait tout manigancé.

Cedrik s'avanca devant les personnes présentes.

-Mes amis, baptisés et faisant partie de la famille Aristotélicienne ou vous, futurs baptisés, je vous souhaite la bienvenue dans cette chapelle Sainte Kyrene. Ce lieu n'est pas réservé aux baptisés mais il est aussi un lieu de découverte du Très-Haut.

Il s'éclaircit la gorge en buvant un peu d'eau. Il fit un grand sourire à Bibi et lui tendit également son verre.

-Nous voici, ce jour en ce lieu afin de célébrer l'entrée de notre amie, mairesse de Belley dans la famille des prophetes et du Très-Haut. Cela m'honore de célébrer cette cérémonie ici même et peut etre pour la dernière fois. Et oui, mes amis, je vais peut etre devoir vous quitter car une personne de Chambéry ne me veut plus comme diacre. Je ne pourrai donc plus exercer mes charges secondaires d'Aumonier.

Il baissa la tete et soupira.

-Esperons que Monseigneur Neocor, mon ami et supérieur, me trouve une autre charge afin de pouvoir continuer à exercer ma charge de guide spirituel de cette caserne que j'aime de tout mon coeur.

Il se tourna enfin vers Dame Lavava

-Ma chère amie, pourriez vous me dire quelles sont les raisons de vostre présence en cette taver... heuu chapelle entouré de vos alcooli... heuu acolytes?

Cedrik était troublé par la tristesse de devoir peut etre quitter son bureau et ses amis soldats. Il écouta Dame Lavava.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:53

Forigoler avait pris place dans un coin de la chapelle où elle pourrait se faire discrète... Elle ne connaissait rien au baptème et ne voulait pas attirer l'attention sur elle ...

Elle écouta l'aumonier attentivement sans trop comprendre ces histoires de diacre. L'aumonier parut se troubler quelques peu par la suite, ces propos étaient plus qu'incohérents ... décidément, elle ne comprenait rien à ces coutumes et pourtant ce n'était pas faute d'essayer !

Elle attendit donc que Dame Lavava prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
alexVanWever

alexVanWever


Nombre de messages : 3480
Localisation : Belley
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue124/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:36

Alex était assis dans la première rangée aux cotés de Lavava, sa filleule. Une place était vide, et Thorn était parti très vite à sa vue. Il était très triste de voir partir cet homme pour la sombre affaire qu'il l'accusait. Mais il devait faire son travail, celle d'écouter les plaintes de tout les savoyards.

Bref, ces idées se mélangeait dans sa tête et il ressentit une profonde tristesse pour son amie Lavava. Cependant, il fit tout pour que personne ne le remarqua anxieux et lorsque le baptême commença, il écouta les paroles de Ced et suivit le déroulement du baptême ...
Revenir en haut Aller en bas
lavava
Duchesse de Savoie
lavava


Nombre de messages : 4219
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue128/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:48

Ce que Lou avait chuchoté à Lavava l'avait rassuré. Elle serra sa marraine dans ses bras et la remercia.

J'ai bien compris marraine...

Et lui fit un sourire...

Cédrik avait parlé...Elle l'avait écouté avec attention. Elle devait à son tour prendre la parole et dire les raisons pour laquelle elle souhaitait se faire baptiser

Elle toussota

Je veux rejoindre cette grande famille parce que l'amour pour mon prochain est une valeur première à mes yeux. Partager, faire le bien autour de soi, servir sa communauté, avancer tout en tenant la main de son voisin pour qu'il avance comme soi, voici le but de ma vie. Et je sais que le Très-Haut me soutiendra.
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 9978
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:11

Une fois sa rage et sa colère calmée, Thorn décida de retourner à la chapelle pour elle. Il arriva juste au moment où elle prononçait les raisons de son baptême. Restant au fond et dans l'obscurité de la chapelle, il écouta et analysa ses paroles, il sourit devant la motivation de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue60/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:07

Cedrik avait attendu le retour de son ami ronchon afin de poursuivre. En se tournant vers les personnes présentes:

-Je vais demander à toutes les personnes baptisées présentes de reprendre après moi ce credo...

Citation :
Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les grands,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.

Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Revenir en haut Aller en bas
alexVanWever

alexVanWever


Nombre de messages : 3480
Localisation : Belley
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue124/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:12

Suite à la demande du président de la célébration, Alex récita en chuchotant presque, son crédo. Lavava avait l'air très tendu mais les paroles qu'elle avait prononcé étaient belles et censés. Il lui adressa un grand sourire après être revenu à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 9978
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:08

Thorn répéta le crédo aprés son ami le diacre.Encore une fois, il était très différent des crédos Scarpiniesques. A croire que Cedrik le premier inventait des crédos délurés.





Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les grands,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.

Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue213/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (213/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:53

Loucy répéta le crédo à son tour ..

Citation :
Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les grands,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.

Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Binome
Lieutenant
Binome


Nombre de messages : 4500
Localisation : Annecy ou quelque part en Savoie ... et certainement en taverne
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Annecy
Ordre Militaire:
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue244/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (244/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:39

Binome écouta la douce voix de sa Lou s'élever et marmonna le crédo à son tour

Je crois qu’il fera moins longtemps clair ce soir car les jours raccourcissent,
Par La Volonté du Très-Haut le Créateur tout puissant,
Qui a créé avec rien les nuits, le Soleil, les jours qui délicieusement pâlissent,
le Ciel et la Terre, les petits et les grands,
Qui est le Juge de notre âme ici et à la toute fin.

Je crois en Aristote, son premier prophète,
Un Grec au corps d’athlète et au cerveau qui n’était pas lent,
Surgi pour éveiller la sagesse il y a belle lurette,
Et pour enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes si peu savants.

Je crois aussi en Christos, le second envoyé du Très-Haut,
Obligé de secouer l’apathie et la bêtise retrouvées de l’humanité.
Il a voué sa vie épuisante à nous parler du Soleil, du chemin pour aller plus haut,
Pour finir sur une croix sous Ponce alors qu’il était en bonne santé.
Mais il a donné du sens au monde et a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik 1er
Duc de Savoie
Cedrik 1er


Nombre de messages : 561
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue60/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:27

Cedrik attendit que les différentes personnes récitent le credo
après lui. Ce credo était un peu différent. Il l'avait repris en
hommage à son ami et ancien supérieur, Monseigneur Scarpia. Il avait
écrit plusieurs variantes à ce credo afin de le rendre plus accessible
aux fidèles.


-Approchez vous, soldat Lavava. Rejoignez nous, votre marraine, votre parrain et moi autour du baptistère.


Il la prit par la main et la fit s'avancer dans l'eau qu'il avait
préalablement chauffée. Les vapeurs semblaient s'élever vers le plafond
de la chapelle. Les grands soldats semblaient un peu étourdis par cette
douce torpeur. Binome et Thornton commençaient à prendre des couleurs.


-Allongez vous complétement dans l'eau, Mon amie. Que cette eau
purifie vostre âme et que vos fautes passées soient pardonnées par le
Très-Haut.


Il poussa sur la tête de Dame Lavava afin de l'immerger totalement.
Il garda la tete sous l'eau un peu, le temps qu'elle comprenne que
l'eau avait été améliorée par un de ses comparses. Lorsqu'elle bu une
ou deux voire trois ou quatre tasses, il se décida à la laisser
respirer.


-Voilà, Dame Lavava, chère amie et dès à présent, chère soeur, vous faites partie de la grande famille Aristotélicienne.

Il lui tendit la médaille d'Aristote.

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Croix-10

Cedrik se tourna vers les autres convives et les invita à sortir de
la chapelle afin d'aller festoyer un peu au mess. Ce baptême avait
donné soif à l'Aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
lavava
Duchesse de Savoie
lavava


Nombre de messages : 4219
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue128/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:50

Lavava toussa et retoussa, essayant de reprendre son souffle après cette noyade en règle. Elle était trempée, regardant Cedrik d'un air ébêté, se demandant si cette ivresse qui la gagnait, c'était ça être accueilli par le Très Haut. drunken
Elle lui sourit bêtement, prennant la médaille. Et l'exiba fièrement à toute l'assistance.

Hé hé ! z'avez vu ?? drunken

Elle vit alors Thorn et lui sourit. Il était revenu, elle en était tellement heureuse.
Elle embrassa son parrain et sa marraine et tituba jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
thornton

thornton


Nombre de messages : 9978
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Ville: Chambéry
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue0/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:54

Thorn renifla l'air... snif snif snif. Diantre ça sentai comme une odeur que le raleur aimait bien. Il sentait une chaleur l'envahir, la même eupohrie que quand il... Non, c'était pas possible, se pouvait-il que l'eau fusse remplacé par du génépis?
N'ayant pas de le temps de demander au diacre, il vit arriver sa douce en titubant. Alors oui, elle semblait vraiment imprégnée d'alcool. Il lui sourit

Joyeux baptême Lav


Dernière édition par thornton le Jeu 13 Nov 2008 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirlapinus

sirlapinus


Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire:
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue71/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (71/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:17

et ben c'est marrant la religion quand meme, bon aller je vais aller avcec les autre au mess et puis je rentre ensuite, si je retrouve le chemin, .....
Revenir en haut Aller en bas
alexVanWever

alexVanWever


Nombre de messages : 3480
Localisation : Belley
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue124/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (124/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:25

Alex se tenait tout près du baptistère aux cotés de la charmante Lou. Pour finir, ça devenait une habitude et il souriait à ces pensées.

Une chaleur avait envahi la chapelle pourtant réputé pour ses gros murs de pierre et sa fraîcheur lorsqu'on approchait l'hiver. Est ce la joie du Très Haut qui se manifestait icelieu ? Un soldat corrompu s'attaquant au planisfère ? Il optait plus pour sa deuxième iddée.

Lorsque Lavava, s'approcha, il confirma ses pensées et quelques mots vola à sa filleule :


Féliciations ma Filleule !!!

Il s'approcha de Lou et lui chuchota :

On te retrouve au Mess Capitaine Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue213/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (213/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:42

Loucy observa le baptême, la noyade de Lavava. Elle retint un sourire et hum elle sentait une délicieuse odeur après cela...

Elle la félicita et hocha la tête en entendant la question d'Alex.
Elle prit la main de Binome et se dirigea avec lui vers le Mess.
Revenir en haut Aller en bas
Binome
Lieutenant
Binome


Nombre de messages : 4500
Localisation : Annecy ou quelque part en Savoie ... et certainement en taverne
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Ville: Annecy
Ordre Militaire:
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue244/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (244/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:40

Binome trouvait que Lava sentait bon grâce à lui.

Bien qu'il eut envie d'aller gouter l'eau du bassin, il suivit Lou jusqu'au Mess, ne supportant plus d'être séparé d'elle désormais, ne fut-ce que de quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
robter
Réserviste
robter


Nombre de messages : 4769
Localisation : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Baptême du soldat Lavava - Page 2 Left_bar_bleue232/255Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty_bar_bleue  (232/255)

Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:47

Déjà qu'il avait manqué celui de Binome, il se devait d'être à celui de Lavava.

Présence retardataire se faisant, il se montra discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême du soldat Lavava   Baptême du soldat Lavava - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême du soldat Lavava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bapteme du Soldat Farf
» Bapteme du soldat Laclemanus
» Baptème de Whitedevil
» Salle d'étude de Lavava
» Un aumônier pour les soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: