L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Démission de Loucy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue213/255Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (213/255)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:26

Loucy entra dans la grande salle, se remémorant ses premiers pas ici, il y a désormais six mois. Elle revoyait son arrivée, elle toute jeune fille, désormais elle venait ici pour une toute autre raison.

Capitaine Edlweisss, Connétable Masterbcc,

Je vous remets aujourd’hui ma démission de l’armée savoyarde. Je le fais après une longue réflexion, en effet, j’en ai parlé plusieurs fois avec l’un et l’autre, et finalement, j’ai pris ma décision.

L’armée a été une expérience très enrichissante pour moi, je me suis énormément investie ici, j’ai sans doute laissé une part de ma naïveté dans ces lieux, dans cette caserne, dans la garnison de Belley. Une partie de mon jeune âge, de mes souvenirs resteront liés à cet endroit, mais il est temps pour moi de partir, de vous quitter.

J’aurais aimé continuer, aller plus loin, aider encore plus que je n’ai pu le faire jusqu’à maintenant, mais je ne le puis point pour des raisons qui me sont personnelles mais je me doute bien que vous les connaissez.

J’espère de tout mon cœur, que vous me pardonnerez, voire que vous me comprendrez. Si ce n’est point le cas, et bien tant pis, je comprendrais.

Edl, tu as été, tu es une bonne cap’, tu as donné beaucoup de toi pour réveiller ceux qui dormaient, tenter de bouger un peu les choses, ne changes pas, ne perds jamais l’envie de pousser tes gueulantes qui m’ont tant fait sourire.

Master, mon grand frère, je ne serais plus derrière toi désormais, mais je sais que tu te débrouilleras très bien sans moi, nous avions abordé le sujet il y a quelques temps, tu avais refusé ma première démission, ne me fais pas l’affront de refuser celle là également.

Je serais encore présente jusqu’à la fin du mois, cette démission prendra donc effet le 1er aout, date à laquelle je ne reviendrais plus à la caserne, du moins plus en tant que Sergent.

Je vous remercie pour tous ces bons moments, toute cette émulation positive, et vous souhaite, à tous, une bonne continuation.

Loucy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:19

Calcior, qui passait dans la grande salle, entendit Loucy présenter sa démission. Il en fut attristé car il l'avait croisée plusieurs fois dans la caserne. Elle faisait parti de l'Armée Savoyarde et son départ allait laisser un grand vide en ces lieux. Une étoile de moins au firmament militaire des montagnes.

Il avait envie de lui dire plein de choses, s'approcha d'elle et lui sourit :

- Sergent, je vous regretterai. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre retour à la vie civile.

Il n'était pas doué pour l'expression orale, il aurait voulut lui dire beaucoup d'autre choses mais il se retira doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue213/255Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (213/255)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:51

Lou regarda le soldat, elle fut émue de ses paroles. Elle le regarda longuement puis lui sourit.

Merci soldat Calcior. C'est très gentil de votre part. La caserne est un endroit très important pour moi, j'espère de tout coeur qu'il le deviendra autant pour vous qu'il a pu l'être pour moi. Mais il est temps pour moi de partir, de prendre un nouveau départ. En espérant qu'on finisse par accepter ma démission.

Je ferais peut être un saut au comptoir du mess avant mon départ définitif, j'espère vous y voir.

Lorsque le soldat quitta la pièce, Lou en profita pour sécher discrètement les larmes qui commençaient à couler. Elle tournait une grande page de sa vie aujourd'hui, l'armée, elle y était depuis presque toujours maintenant, seulement elle avait de nombreuses raisons personnelles qui lui demandaient d'être là pour ces personnes et cela lui demandait de quitter l'armée. Elle le faisait bien sur de bon coeur, sans vrai regret, elle avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses récemment.

Désormais elle allait s'occuper de son parrain, l'aider, et puis sans doute partiraient ils. Ils verraient bien. Pour l'heure, il était temps de terminer ses engagements et de dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Masterbcc
Réserviste
Masterbcc


Nombre de messages : 2945
Localisation : Belley
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue0/0Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (0/0)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:38

Carapaçonné, non pas dans son armure mais à l'intérieur de lui-même, le Connétable semblait imperturbable. Mais, dans sa tête et son être se ruminaient idées noires et tristesse.

C'est dans cet état d'être que le ''Géant'' de Belley s'engouffra dans la salle d'engagement. Jouant inconsciemment dans sa barde fraîchement taillée, Master aperçut Loucy qui annonçait sa démission. Ce n'était pas une surprise, plus maintenant. Il le savait déjà mais ce restait dur de l'admettre.

Le bonhomme observa un instant Calcior reprendre son chemin. Puis, il s'avança vers Loucy, la fixant du regard. La voix grave du belleysan s'éleva, puissance tranquille:

- Les départs sont toujours déplorables. Surtout lorsqu'il est question des meilleures personnes. Au premier jour du mois d'août, cette Armée perdra son meilleur Sergent et recruteuse.

Quand les raisons sont bonnes, on ne peut entraver la liberté. Je ne suis pas partisan des longs discours. C'est pourquoi, Loucy, je te souhaite un bon départ et une bonne continuation en dehors des murs de cette caserne.

Master se tut, pilant à quelques foulées de la belleysane. Décidément, il n'aimait pas les ''au-revoir''. Hésitant entre aller étreindre la jeune femme et s'en aller, il resta planté là, indécis. Insufflées de tendresse, ses prochaines paroles furent celles-ci:

- Je t'aime p'tite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue213/255Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (213/255)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:11

Lou regarda son grand frère entrer. Elle le regarda s'approcher, l'écouta. Les larmes lui venaient aux yeux, elle savait qu'elle n'arriverait pas à les empecher de couler.

Elle rougit sous ses compliments ne sachant trop que répondre. Il n'y avait pas grand chose à dire... Quelques temps auparavant, elle pensait encore à s'engager encore plus dans l'armée, mais une nouvelle, une décision lui avait fait changé rapidement de programme.

Elle franchit les quelques pas qui la séparait du géant de Belley et le prit dans ses bras. Elle se hissa sur la pointe des pieds afin de lui murmurer à l'oreille.

Moi aussi je t'aime. N'oublies pas, peut être qu'un jour je reviendrais, qui sait ... Garde un peu de mon âme dans cette caserne, continue à travailler pour elle. Continue comme j'aurais souhaité le faire. Pense à ta petite soeur de temps en temps, et envoie lui des pigeons, elle se dépechera d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Masterbcc
Réserviste
Masterbcc


Nombre de messages : 2945
Localisation : Belley
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Aucun
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue0/0Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (0/0)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:20

Lorsqu'elle vint près de lui, le grand gaillard l'enlaça de bras protecteurs. Les quelques mots murmurés virent chasser les nuages noirs du firmament qu'était l'esprit du belleysan. Sa réponse ne se fit pas attendre. Fermant doucement ses paupières, Master chuchota à son tour:

- Je le ferai.

Un léger sourire naquit ensuite sur ses lèvres. Le belleysan délivra Loucy de son étreinte et la regarda une dernière fois, dans la prunelle de ses yeux. Puis, il s'en fut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:47

Michacke passait par là, lorsqu'il entendu la démission du sergent Loucy. Attristé, il vint lui dire ces quelques mots :

Sergent Loucy, vous qui m'avez fait entrer en cette belle caserne comme soldat, ne serez jamais oublié en ces lieux militaires et chevaleresque. Je vous témoigne ma gratitude envers et est toujours à votre service. N'hésitez pas en cas de besoin, même si mon offre est de petite taille face à votre rang et votre honneur, acceptez ce présent.

Le soldat Michacke, après ce court discourt regarda Loucy amèrement et partit vaquer à ces occupations, sans se retourner pour ne point fléchir.

Aurevoir Sergent Loucy, à un de ces jours et bonne continuation.

Soldat Michacke, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Grand Maitre des Armes
Loucy


Nombre de messages : 3714
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Ville: Belley
Ordre Militaire: Ordre du Lac d’Amour
Force:
Démission de Loucy Left_bar_bleue213/255Démission de Loucy Empty_bar_bleue  (213/255)

Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:41

Loucy regarda le soldat entrer, le premier soldat qu'elle avait recruter. Le premier à qui elle avait pu faire passer l'entretien.

Elle revoyait son arrivée et était sure qu'il progresserait encore au sein de la caserne.

Elle eut tout juste le temps de le remercier afin qu'il ne quitte la pièce. Elle le regarda partir, touchée de son discours, elle l'observait en souriant.

Un jour elle reviendrait, un jour elle remettrait les pieds dans cette caserne qui l'avait vue grandir, mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Loucy Empty
MessageSujet: Re: Démission de Loucy   Démission de Loucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Loucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réengagement de Loucy
» Réengagement de Loucy
» Réengagement de Loucy
» Contrat de réengagement de Loucy
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Archive des engagements-
Sauter vers: