L'Armée Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Armée Savoyarde des RR
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un aumônier pour les soldats

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cairn
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:47

Cairn qui faisait sa ronde arriva du coté de la chapelleet vit l'aumonier et valmmontxv

Bonjour monsieur l'aumonier, soldat valmontxv, que se passe t'il, si je ne suis pas indiscret biensur
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:35

Ce qu'il se passe? Rien de particulier sergent, le soldat Valmontxv désirat me parler de religion. C'est entre autre pour ça que je suis ici Wink

Il voulait également me proposer ses services pour la remise en ordre de la chapelle, mais plusieurs volontaires m'y ont déjà aidé et tout est prêt maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cairn
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:57

Je n'ai nullemtn contredis vos raisons d'être ici Wink

Bon et bien sur ce je vous laisse, bonne journée messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:08

je ne doute pas quand j entreprends quelque chose c est jusqu au bout!

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie je crois comprendre cette phrase mais a ton un pere enfin un indicateur pour nous montré la voie et savoir comment pensé?Y a t'il une sorte de catchisme enfet car je ne sais lire pour l instant et pour comprendre cette religion il me faudrait des cours oraux

Je pense que l eglise peut m apportté une aide car si je meurt au combats je ne manquerias pas a grand monde hors si je suis dans l eglise je manquerais au moins a quelqu un et me sentirais encore plus utiles pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:05

Bien... vous aurez en effet un guide. Avant de vous faire baptiser, vous devrez en effet vous trouver un parrain, ou une marraine, ayant reçu le baptême. Son rôle sera de vous soutenir dans votre démarche et votre foi. Le choix de cette personne est très important. Je vous conseille de bien y réfléchir, et de choisir judicieusement.

Il n'y a pas de "catéchisme", mais les grandes valeurs prônées par notre Eglise sont l'amitié, la raison, la justice, la logique, par ces vertus nous devons lutter contre les tentations venues des démons. Dieu est amour, et a offert à ses enfants préférés, les humains, le don du libre arbitre. Afin de nous guider, il a envoyé Aristote, puis Christos et de nombreux Saints.

Revenez me voir lorsque vous aurez trouvé un parrain ou une marraine. Et si vous ne trouviez personne pour remplir ce rôle, venez m'en parler et je vous aiderai. Ensuite, je vous indiquerai la suite des démarches à suivre.

Au fait, vous pouvez aussi vous inscrire aux registres du Vatican si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:08

c est fait meme que j ai priez enfin je sais pas envers qui mais sa soulage!
il me manque un parrain
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:28

Bien, quand vous aurez trouvé votre parrain, venez me voir aux bureaux du diocèse et nous organiserons votre baptême... à moins que vous ne vouliez que ça se passe ici? Si votre parriain est un soldat, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:08

Bonjour Aumonier

Je ne suis pas très praticante . Car je crois plus a Aristote qu'aux homme qui le représente.

Mais j'aurais besoin d'un conseiller spirituel. Je me demande si vous accepteriez d'accomplir cette tache?

Car actuellement j'ai très mauvaise conscience.
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:10

Et bien, je vous écoute... s'agit-il d'une demande de confession, ou d'un simple besoin de conseil?
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:58

Plutot des conseils je ne tiens pas a être absus de mes pêchées, il faut les regretter pour pouvoir els espier mais voyez vous j'aime vivre dans le pêchée ^_~

Est-ce que même si c'est juste comme conseiller vous devez garder en secret je que je vais vous dévoiler?
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:06

Hum, oui... euuuh, ne vivez pas tro dans le péché tout de même hein...

Soit, il va de soi que si vous me demanez de garder le secret sur ce que vous avez à me dire, je le ferai. Je vous conseillerai et vous guiderai dans la mesure de mes moyens. Allez-y, je vous écoute...

Hoys, connaissant de réputation la Lady Cokine, se prépara psychologiquement à écouter ses confidences...
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:23

Aumonier je suis très malheureuse, je me demande si j'ai bien fais d'entrer dans l'armée. Quand je me suis inscrit je me disait je vais défendre ma partrie jusq'a la mort.

Je n,ai pas peur de combattre un adversaire ou seulement ma vie est mis en danger.

Mais la il y a un obstacle qui se présente a moi, a lequel je n'avais pas pensée. Je risque de mettre les vie de mes compagnon d'armes en danger. Neutral

J'ai fais certain exercice de groupe et je vois bien que je suis le maillon qui est faible. Que par ma faiblesse je peut mettre la vie des mes compagnons en danger .

Pour l'agilleté au combat a l'épée je m'améliore chaque jour, pour le tir a l'arc je suis experte je fais sa depuis ma tendre enfance. Mais pour la force quand a tenir un pic élevé pendant des heures je n'y arrive pas .

Mon père cette possibilité de mettre mes compagnon d'arme en danger en cas de conflit réel me hante chaque nuit. Je ne dors plus

(P.S. J'ai l'impression de décevoir l'aumonier il s'attendais a un autre genre de confession ^_~)
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:33

Au fur et à mesure des explications de Lady Cokine, hoys se sentit soulagé... il avait craint de devoir écouter un problème d'un tout autre genre.

Voyons, depuis combien de temps êtes vous à l'armée? Pas bien longtemps il me semble? Ne vous découragez pas si vite, cette force physique qui vous fait défaut, vous pourrez l'acquérir en vous entraînant. Et puis, si porter une pique ne vous convient pas, je suis sûr que vos officiers sauront vous trouver une place plus à la mesure de vos capacités, comme archère par exemple. La force d'une armée, c'est aussi de connaître les capacités de ses soldats et de s'en servir au mieux.

Soyez rassurée, et n'ayez pas honte de cette faiblesse. Si vous essayez de la cacher, alors peut-être que oui, un accident pourrait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:46

Sa ne fais pas encore un mois. que je suis dans l'armée

Mais c'est vrai , j'avais pas vus sa comme sa . Et j'ai pas besoin de le dire, mes supérieur voient très bien mes forces et mes faiblesse ^_~


LadyCokine folle de joie saut au cou de l'aumonier et lui donne un tendre baiser sur la joue.

Merci Monsieur l'aumonier Merci je m'inquittais vraiment pour rien
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:56

Hm, euh, oui... Embarassed héhé... faut pas vous faire du soucis comme ça hein...

Hoys regarde par la porte restée ouverte de la chapelle et espère que personne n'a observé la démonstratin de joie de Lady Cokine...
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:10

Je dois quitter maintenat Monsieur L,aumonier je vous remercie et je n'hésiterez pas a venir vous voir quand j'aurais des remord de conscience ^_~
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:28

Surtout n'hésitez pas... après tout, mon rôle ne se limite pa uniquement à célébrer des messes, je suis là pour offrir un soutient moral, sinon spirituel, aux troupes. Voire offrir ensuite un petit verre de blanc, pour ceux qui ne sont pas en service ou trop pressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:05

Après quelque temps d'absence due à ses nouvelles responsabilités de curé d'Annecy, Hoys revient faire une visite à la cghapelle de la caserne. Il fait un peu de ménage, puis se dirige vers la petite sacristie pour vérifier si aucun message n'est déposé sur la table, des fois qu'un soldat aurait voulu le voir...
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:10

A mon père comme je vous sait de bons conseils j'aurais bien besoin encore de vos services
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:20

Bonjour Ladycokine! Et bien, je suis là pour vous écouter... racontez moi vos problèmes. Vous avez décidé d'entrer dans els ordres et vous ne savez pas comment vous y prendre? Héhéhé, non non, je plaisante, je me doute que ça ne doit pas être ça... du moins, ça me surprendrait énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
aizeng
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:40

Aizeng venait de découvrir la chapelle de la caserne.
Elle se déchaussa, y entra, et en fit le tour du regard.
Elle vit que l'aumônier était occupé, donc elle se dirigea discrètement vers la sortie afin de ne pas les déranger, lui et la jeune femme présente dans la chapelle.
Elle reviendrait sûrement plus tard, se dit-elle;
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:53

S,Il n'y avais pas le Général je pourrais entrer dans les ordres mais pour l'instant c'est impossible ^_~

Mais vous avez raison ce n,est pas la raison de ma visite.

Je suis de moins en moins motiver mon père, Je me demande même si je vais rester dans l'armée. Si tout v'as mal dans l'armée c,est la faute des soldats alors sa dois être ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
hoys
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:25

Hum, je n'irais pas jusqu'à dire que tout va mal dans l'armée... du moins je l'espère pour la Savoie. Et si quelques problèmes sont dus aux soldats, je pense qu'il s'agit de quelques personnes isolées qui manquent de motivation. Il ne faut pas généraliser.

Bref, vous savez que si vous quittez l'armée, il sera difficile d'y revenir ensuite, alors pesez bien le pour et le contre. Etes-vous convaincue que votre présence ici cause des problèmes? Si oui, ceux-ci sont-ils insolubles?
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 0:12

Merci mon père, je vais réfléchir sérieusement a ma décision
Revenir en haut Aller en bas
LadyCoki
Invité
Anonymous



Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:48

Mpm père nous ne sommes plus a l'heure des pratiques priez pour nous pour que tous revienne a la taserne sain et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aumônier pour les soldats   Un aumônier pour les soldats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aumônier pour les soldats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première cérémonie dans la chapelle de la caserne.
» Séminaire pour la pastorale
» Mise au point pour les Belleysans et les autres aussi...
» Carophélie et Jehanny : une Union pour la Vie
» Entrainement d'orientation pour les novices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Savoyarde :: Chapelle :: Chapelle Sainte Kyrène :: Archives-
Sauter vers: